Appel, écoute ! Zisapel écoute..

«– Dis-moi, pourquoi me mets-tu sur écoute ?

    Cest pour mieux tinterdire, t’éconduire, te contraindre !

  – Dis-moi, pourquoi me vends-tu sans états d’âme, sans doute ?

    Cest pour mieux menrichir, réunir tirelire-empire, me faire craindre ! »

Ainsi aurait pu parler non pas Zarathoustra mais Zohar Zisapel !

appel 1

 C’est au mois de juin dernier que l’on recommence à parler de ce monsieur discret.
Des révélations à propos d’accès plus ou moins frauduleux de L’agence de Sécurité Américaine, La NSA, et FBI associés dans cette magouille pour « prendre la main » sur des géants américains d’internet, accéder à leurs données et se refaire le plagia d’un nouvel Watergate.
« La NSA a embauché deux sociétés israéliennes secrètes au cœur des écoutes électroniques du réseau de télécommunications américain.
 Narus et Varint furent fondées en Israël dans les années 1990, au cœur du scandale FBI-NSA qui fit trembler lAmérique.
Dirigées par danciens officiers militaires israéliens de la très mystérieuse Unité 8200, ces deux sociétés offrent des capacités de contrôle des informations pour les fournisseurs de services et les organismes gouvernementaux. Elles peuvent donc accéder et conserver de grandes quantités dinformations sur un grand nombre de cibles.
LUnité 8200 est la plus importante unité israélienne de collecte et décryptage de données dont certaines activités sont dissimulées au cœur dune « réserve naturelle et touristique » celle du Mont Avital. »
 

Et qui retrouve-t-on bien ancré dans cette Unité 8200 ?

« Autres vétérans de lUnité 8200, Yehuda et  Zohar Zisapel, qui ont vendu 23 sociétés de télécoms dont 7 pour 1 milliard chacune. » (Source Samuel Guedj pour le monde juif.info).
Autre source, celle de « Koi de 9» qui nous ouvre aussi ses portes secrètes, des révélations à propos de la base de surveillance chargée « d’écouter les appels téléphoniques et de surveiller le trafic Internet, sur la base des documents fournis par lex-agent de la CIA Edward Snowden. Lemplacement exact de la base na pas été divulgué. Toutefois, la source indique que l’équipement de la base secrète permet dobtenir des informations directement à partir de câbles optiques sous-marins.Les informations sont transmises au Centre gouvernemental des communications (GCHQ).
appel 2
Edward Snowden a révélé début juin à la presse lexistence dun programme informatique secret de la NSA baptisé PRISM, permettant à Washington de surveiller des échanges par mail, messageries instantanées, téléphones et réseaux sociaux des utilisateurs aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde.
Au cœur du scandale PRISM, deux sociétés israéliennes spécialisées dans la surveillance électronique, Narus et Varint….
Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?
Mais par la grâce de l’internet, encore lui, toujours lui, il est facile de trouver sur la toile, en simultané et concomitant avec les précédentes, une annonce dithyrambique publiée par Israëlvalley.com d’un rendez-vous pris pour le 10 octobre 2013 à la CCIIF de Tel-Aviv avec Zohar Zisapel … qui s’est refait comme c’est bizarre, une virginité bienvenue, une innocence de bon aloi !
« Plus de 120 personnes du monde des affaires assisteront à Tel-Aviv à cette rencontre unique. Multi-créateur de startups en Israël, Zohar Zisapel est devenu au fil des années l’une des personnalités incontournables du High-tech israélien. Il a fondé Rad Communications. Très familier du monde des affaires en France, Zohar Zisapel parlera d’une startup qui devrait, selon des sources « Israël-Valley, devenir un succès mondial…
 Par Bely
Source :  mondejuif.info,  koideneuf

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*