
A l’une comme à l’autre, ce Prix prestigieux revenait, et la LICRA s’honore par son choix: Sophia Aram, comme le souligne Arthur, n’avait « que des coups à prendre » dans l’engagement qui fut le sien dès le 7 octobre.
Quant à Arthur, les mots qui suivent se passent de commentaires:
Cérémonie de remise du Prix Jean Pierre-Bloch
Le Président de la République a remis le Prix Jean Pierre-Bloch de la LICRA à Sophia Aram et Arthur (Jacques Essebag), en reconnaissance de leur engagement exceptionnel dans la lutte contre l’antisémitisme, hier mercredi 2 avril 2025 au Palais de l’Élysée.
Le Prix Jean-Pierre-Bloch a été créé en 2012 par Martine Benayoun, ancienne vice-présidente de la LICRA, en hommage à Jean Pierre-Bloch, grand humaniste, résistant, ministre du général de Gaulle, et ancien président de la LICRA (1968-1992).
Ce prix récompense « un artiste et son œuvre » en lien avec les droits de l’Homme. Jean Pierre-Bloch a dédié sa vie à la défense des valeurs humanistes et à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Aujourd’hui, son fils, Claude Pierre-Bloch, vice-président de la LICRA, est responsable de ce prix.
Les récipiendaires 2025, Sophia Aram et Arthur, ont été choisis par la LICRA et la famille Pierre-Bloch pour leur engagement ferme et constant dans la lutte contre l’antisémitisme.
Cette année marque une première dans l’histoire du prix, puisqu’il sera attribué à deux récipiendaires.
La remise du prix s’inscrit dans un contexte de recrudescence des actes antisémites et incarne ainsi un message fort : la lutte contre l’antisémitisme et pour un avenir plus juste et tolérant ne doit jamais s’arrêter.
Sophia et Arthur merritent tout notre respect , la licra s est lourdement deshonoree depuis que des gauchistes y ont pris le pouvoir pour la mettre au service des pouvoirs .


Quand a macron, je prefere eviter les commentaires par respect pour la fonction qu il a mise plus bas que terre
Sa fonction présidentielle ne représente rien, et aucune personne travaillant pour Rance Inter ou/et fréquentant ce pouvoir fasciste ne peut être honorable.
Arthur et Sophia ont mérité ce prix qui porte le nom de Jean -Pierre Bloch
peu importe celui qui le leur a remis.
Je fais rarement de commentaires mais ces éloges scandaleux à Sophia Aram ou autres individus au double langage comme elle m’obligent à réagir. Quand on connaît le caractère absolument nauséabond, ignoble, des médias du service public, on peut difficilement croire qu’une employée de ces médias islamonazis peut réellement lutter contre l’islamisme et l’antisémitisme. Elle se réclame de l »antiracisme » qui est le synonyme moderne du racisme, de l’antisémitisme et de la collaboration avec l’islamisme. Quant à Emmanuel Macron, c’est un Jean-Luc Mélenchon en col blanc. Un nazi.
Assez de mensonges !
Assez de compromissions ! On ne fricote pas avec la bête immonde.