Itzik, Shlomo, Tsahi, Ohad: leurs corps ont été transférés à la maison hier à 23h

Un responsable israélien avait déclaré à Moria Asraf : « Nous nous préparons à libérer les otages décédés, peut-être même ce soir ou pendant la nuit, la coordination et l’examen sont encore en cours.

En tout état de cause, le dernier des terroristes ne sera libéré qu’après que nous aurons identifié les corps des morts qui nous seront restitués ».

Les corps pourraient être restitués via l’Egypte, cette fois sans la … « cérémonie » macabre et délirante

La crise concernant la dernière étape de la première phase de l’accord entre Israël et le Hamas a été résolue hier soir, sous la médiation du Qatar et de l’Égypte, avec le soutien des États-Unis. Selon les termes de cet accord, le Hamas s’engage à restituer les corps de quatre otages dès cette nuit, tandis qu’Israël libérera 602 prisonniers palestiniens dont la libération avait été suspendue depuis samedi. 

Les familles des otages décédés ont été informées de cet accord. L’équipe de négociation israélienne s’est fermement opposée à la restitution des corps en deux phases distinctes.

Les modalités exactes du transfert restent à préciser : il pourrait s’effectuer par l’intermédiaire égyptien ou selon le même mécanisme que celui utilisé jeudi dernier, avec un transfert au Comité international de la Croix-Rouge.

Avec la conclusion de cette première phase prévue pour cette nuit, aucun accord n’a encore été trouvé concernant l’étape suivante. Israël exerce une pression pour obtenir d’autres libérations d’otages vivants, en mettant l’accent sur les pères de famille ou les otages blessés et malades dont l’état se détériore, selon les témoignages d’ex-otages. Les autorités israéliennes estiment que le Hamas pourrait accepter ces nouvelles libérations en échange d’aide humanitaire à l’approche du mois de Ramadan.

Steve Whitcoff, l’envoyé du président américain Donald Trump, a déclaré : « L’objectif est d’assurer la libération d’otages supplémentaires, c’est une possibilité réaliste. »

Le gouvernement israélien devrait envoyer dans les prochains jours une délégation à Doha ou au Caire pour discuter de la deuxième phase de l’accord, comme le Premier ministre Benjamin Netanyahou l’a promis à Whitcoff.

_______

Mise à jour

Un journaliste de la chaîne égyptienne Al-Rad rapporte que la Croix-Rouge reçoit actuellement les otages décédés à Bani Suhayla, près de Khan Yunis, dans le sud de Gaza. 

*Porte-paroles de la police – « Les ailes de Dror » :*

« Les cercueils des otages décédés sont désormais escortés par les forces spéciales de la police israélienne et de l’armée israélienne, en direction du Centre national de médecine légale ».

____________

Cabinet du Premier ministre :

« Israël a reçu les cercueils de quatre otages morts par l’intermédiaire de la Croix-Rouge.

Les cercueils ont été remis à l’armée israélienne au point de passage de Kerem Shalom grâce à l’intervention de l’Egypte. Une première opération d’identification a déjà commencé sur le territoire israélien.

Les familles des personnes kidnappées sont continuellement informées de la situation et recevront une notification officielle à la fin du processus d’identification complet.

Le public est prié de respecter la vie privée des familles et de s’abstenir de diffuser des rumeurs et des informations qui ne sont pas officielles et fondées.

Nous continuerons à mettre à jour avec des informations fiables ultérieurement ».

___________

Où y a-t-il d’autres gens comme les gens de l’enveloppe de Gaza ? 

Au milieu de la nuit, dans un froid glacial, les membres du kibboutz Kissufim, du kibboutz Nahal Oz et d’autres résidents se sont à nouveau alignés aux intersections avec des drapeaux israéliens et jaunes pour rendre hommage et accompagner les 4 victimes kidnappées, dont le membre du kibboutz Kissufim, Shlomo Mansour et le membre du kibboutz Nahal Oz Tzachi Idan, en route vers l’Institut de médecine légale d’Abou Kabir 

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. 602 prisonniers « palestiniens » pour quatre otages décédés quel mauvais accord.Au moins il n’y aura pas la cérémonie exécrable de hamas.et il y aura la deuxième phase qui ne pourrait être pire que la première.

  2. A l’approche de la première phase de l’accord de cessez-le-feu,hamas se prépare à reprendre les combats avec Israël et commence à réparer les tunnels endommagés par les frappes de l’armée israélienne.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*