Ecoutez les médecins légistes israéliens. Par Emmanuelle Halioua

© Emmanuelle Halioua

Emmanuelle Halioua est Représentante Officielle Icfr-Protocole National de l’Etat d’Israël-Urgence Psychologique 6C©️Ministère de la Santé -Intervention Précoce-Official Repres

Icfr – Psychological First Aid 6C©️of the MinistryofHealth of Israel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Il faut communiquer au grand jour ces rapports et le témoignage des otages survivants. Le monde doit savoir. Il faut traduire le Hamas devant la CPI(Cour pénale internationale). Pas d’impunité face à la monstruosité.Le Hamas digne des SS.Je cite Hannah Arendt en parlant d’Hitler et des nazis. On ne peut pas laisser vivre de tels montres. Le mal et le bien sont des notions abstraites, difficiles à combattre. Parce que le mal pour l’un est le bien pour l’autre. Et que c’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal. L’être humain ne doit jamais cesser de penser, c’est son seul rempart contre la barbarie. Et j’espère que dans ce monde, beaucoup en ont conscience. Action et parole sont les deux vecteurs de la liberté. S’il cesse de penser, chaque être humain peut agir en barbare.

  2. @Nathalie Je suis d’accord avec vous. Mais regardez la société qui nous entoure : les médias en parlent tres peu et la plupart des gens sont indifférents. Les Barbares sont majoritaires (en tout cas sur le plan politique) et les alliés du Hamas sont au pouvoir. Peut-on dissocier les Nazis du Hamas des Nazis mélenchonistes ou wokistes ? Et peut-on dissocier ces derniers des gouvernements français, anglais, belge, allemand, espagnol, canadien, etc etc ?…Cette monstruosité, cette inhumanité ont réussi à se faire passer pour le camp du bien. Cette indifférence majoritaire de la population et celle du pouvoir aux atrocités commises par le Hamas comme a celles commises ici même en Europe prouve la victoire de la Bete immonde. Hannah Arendt voyait dans la banalisation de l’apathie et l’indifférence aux souffrances d’autrui et la disparition massive de l’empathie l’un des signes du basculement dans le Nazisme. Ne vous y trompez pas : les Nazis sont majoritaires en Macronie.

    • @JéromeO.
      Vous avez entièrement raison.Malheureusement c’est la guerre de communication que le Hamas a gagnée,car tous ces médias de service public tiennent un discours orienté.On ne peut dissocier les nazis du Hamas,des Nazis mélenchonistes,wokistes,islamistes.D’où les gouvernements européens,à part des exceptions,ont fait passer les bourreaux pour des victimes.C’est la talibanisation des esprits(se soumettre,ne pas tolérer d’autres opinions,censure de la culture,museler la parole, banaliser la souffrance, manque d’empathie).Hannah Arendt nous alertait sur tout cela. Continuons à parler, dénoncer, résistons face au mal.

  3. Comment pouvez-vous avoir aucune pensée pour la victime Palestinienne remise par erreur par la Hamas, ni aucune empathie pour les milliers Prisonniers/otages palestiniens sans oublier les dizaines de milliers de femmes et enfants palestiniens massacrés que ce soit à Gaza ou en Cisjordanie par Tsahal ou par des civils juifs ?!?!?!

    Vous êtes tellement obnubilés par vos propres otages,qui ne méritent pas ce qu’ils vivent mais cela n’autorise pas votre attitude méprisantes à l’égard des civils Palestiniens massacrés au mépris du Droit International dont vous vous faites l’écho mais que vos dirigeants et militaires ne respectent pas !!!

    HONTE À VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Israël prétend être une Démocratie mais elle se comporte comme les Nazies d’antan et comme les russes actuels !

    SHAME ON YOU !

    • @Blob.
      Quand vos chers amis du Hamas sacrifient leurs enfants, se servent d’eux comme boucliers humains, ce sont eux les barbares.

      La population civile a été complice du pogrom du 7 octobre et de toutes les atrocités(70% de ceux qui ont participé au pogrom sont des civils).

      Vos chers amis pro-palestinien qui ont défilé tous les week end dans les villes de France avec des slogans haineux, antisémites et qui nient l’existence d’Israël (de la rivière à la mer), et vous, vous n’avez aucune empathie pour toutes les victimes massacrés délibérement(femmes, hommes, enfants, personnes âgées, animaux) le 7 octobre 2023, et sans oublier les otages.

      Quant à la femme palestinienne dans le cercueil, vos chers amis du Hamas n’ont même pas le respect des morts. Donc aucune leçon à recevoir.

      Israël est une démocratie, le Hamas est un groupuscule de Nazis, c’est cela la différence.

      Quant aux milliers de terroristes palestiniens, ils ont du sang sur les mains.

      Pour ne pas mettre Tribune Juive dans l’embarras, j’assume complètement mes propos. Je précise à Blob, je suis française pas de confession juive, mais une fervente et militante soutien d’Israël.

  4. On s’en fout des bobards des blabla, Israël viendra à bout des monstres du hamas qui assassinent des enfants pris en otages qui ont violé des enfants des femmes pillé leurs maisons,mis le feu et pour cela pour ce 7 octobre 2023 hamas sera anéanti.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*