Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA), sis au 17 rue Dupin, 75008 Paris,
informe qu’il a déposé une plainte auprès des autorités compétentes à l’encontre de Sofia Benlemanne.
Sofia Benlemanne, se présentant comme une « influenceuse » suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, a publiquement diffusé des vociférations d’une violence inouïe. Ces propos, tenus en arabe et en français, ciblent de manière explicite les juifs, la France, la Mauritanie, ainsi que toute personne qu’elle considère comme opposée à l’Islam ou à l’Algérie.
Les termes utilisés, d’une vulgarité extrême, s’accompagnent de menaces de mort, d’invectives racistes, et d’appels à la haine. De telles déclarations constituent un grave danger pour l’ordre public et portent une atteinte intolérable aux valeurs fondamentales de notre République.
Le BNVCA considère qu’il est impératif que de tels comportements, qui violent les principes du vivre-ensemble et alimentent la haine, soient fermement condamnés par la justice. Un lien contenant les propos incriminés a été transmis aux autorités pour appuyer cette plainte.
Le BNVCA rappelle son engagement inlassable dans la lutte contre toutes les formes d’antisémitisme, de racisme et de haine, et appelle les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires pour que cessent de tels agissements.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le BNVCA à l’adresse suivante : [contact@bnvca.org].
Le Président
Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme
Elle est vraiment trop gonflée…
Il faut très vite la…dégonfler.
Ou bien la bâcher de la tête aux pieds, et la renvoyer illico presto dans un pays de tolerance « d’amour et de paix »..par exemple l’Algerie, la tunisie, l’Égypte, l’Iran, le Liban, la Syrie, le Yémen, l’Iran, l’Arabie saoudite, en espérant pas trop fort que l’avion ne se crashe pas avant d’arriver à bon porc….