Que cesse cette « folie »: Le Président français doit faire libérer Boualem Sansal. Il y va de son honneur

La chose était déjà inacceptable. Depuis le discours fou du Président Tebboune, le Président Macron doit réagir aux humiliations algériennes et cesser de se prosterner: « Ça » ne marche pas. Nos lâchetés successives font jouir les dictatures

Franc Tireur

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

    • Acceptez, chère lectrice, que devant une telle inflation de l’inacceptable, depuis le discours de Tebboune, passé « crème » comme disent nos enfants, on puisse se demander … jusqu’où on baissera la tête.

  1. Si Macron avait de l’honneur, cela se saurait. En 2017, n’a-t-il pas qualifié la colonisation de « crime contte l’humanité », tel Mélenchon ? En outre, le narratif officiel de la «  » » »France » » » est le même que celui de L’Algérie : omerta sur le massacre génocidaire d Oran, omerta sur la traite arabo-musulmane. Benjamin Stora et Pap Ndiaye ne sont pas des proches de Macron pour rien : la racaille islamonazie dirige la France…et même les milieux universitaire, culturel et littéraire ! Ce n’est pas non plus comme s’il y avait de quoi surpris : le macronisme relève du collaborationnisme à l’état pur. Que ce soit vis-à-vis du monde africain et du Moyen-Orient, de l’ Europe ou de l’Ukraine, le gouvernement français est toujours du mauvais côté de l’Histoire. Mais ceux qui ont voté Macron et soutenu l’UE ont-ils le droit moral de déplorer une situation à laquelle ils ont eux-mêmes contribué ? Si Boualem Sansal s’en sort, je lui souhaite de pouvoir s’installer ailleurs qu’en République islamiste au drapeau « bleu-blanc-rouge ».

  2. Les mauvais rapports qu’entretiennent la France et l’Algérie ne facilitent pas les choses. Boualem Sansal ne va pas sortir de prison de sitôt, je le crains fort , l’Algérie ayant inventé de multiples griefs à son encontre;la France toutefois pourrait renvoyer par charter les OQTF algériens et ceux qui encombrent nos prisons.Il paraît que c’est faisable.

  3. Si les français ne voulaient pas ce personnage a l elysée , ils ne l auraient pas elu deux fois .
    S ils desaprouvaient son oeuvre de laminage democratique et si les français etaient visceralement attachés a la democratie , certains signes seraient apparus depuis 7 ou bientot 8 années ……..
    Le bon sens paysan disait deja  » comme on fait son lit on se couche  » , j y rajouterai  » qui ne dit mot consent  »
    On a les dirigeants qu on merite .

  4. @T+Amouyal Il y a eu le mouvement Gilets Jaunes, réprimé avec violence et de nombreuses arrestations arbitraires. Les « élections » sont des fumisteries servant à perpétuer un pouvoir totalitaire. Une grande partie (au moins 50% des Français) sont aussi anti-macronistes et anti-mélenchonisres que vous et moi. Mais que pouvons-nous faire ? Nous taire et subir. Ou s’expatrier, en Israël, en Europe de l’est ou ailleurs : vous comme d’autres avez fait le bon choix. Mais ce n’est pas toujours possible et si tous les Français souhaitant partir avaient la possibilité (matérielle, familiale etc) de le faire, la population perdrait plusieurs millions de membres en quelques années…J’ai tire un trait sur ce pays mais l’expatriation se prépare longtemps à l’avance.

    • Cher Alessi , tout d abord je vous souhaite une bonne année avec de la santé …….donc sans ecouter les discours creux des sbires macroniens 🙃
      Je vis en Israel , mais je suis français de naissance et je peux comparer les deux peuples : ici en Israel il existe environ 3 opinions pour 2 citoyens en moyenne , mais il existe une constante pour tous , ceux qui pensent comme moi et les autres : nous croyons en notre destin commun et nous sommes prets a defendre bec et ongle notre democratie .
      Malheureusement les français confondent libertė et semaine de 35 heures , ils surnagent dans un systeme qui les anesthesie a coup de RTT de ponts a rallonges et de retraite a 60 ans ( pour le privé car les glandus de la ratp ou sncf c est bien avant )
      Les français ignorent en 2924/25 ce que  » se battre  » veut dire , ils s adressent a  » l etat nounou totalitaire  » en ne regardant que la partie  » nounou » alors que la contrepartie a cet endormissement general est tout simplement la disparition des libertés .
      En gros on leur vends la vie pepere contre les libertés individuelles et ils achetent avec enthousiasme dans une totale confusion des concepts .
      La France accepte docilement  » Big brother » a condition d avoir 5 semaines de vacances et des week ends de 3 jours .

      • Vous avez mille fois raison : nous sommes même dans un totalitarisme soft qui ne dit pas son nom basé sur la soumission et la lâcheté de l’exécutif, où les libertés individuelles sont bafouées, où le résultat des urnes est détourné, où le pouvoir contrôle à coup d’ARCOM (la STASI de l’audiovisuel) les chaines qui lui conviennent (au revoir C8, NRJ12 et maintenant CNEWS en ligne de mire !) et où le parlement est délégitimé par le système des 3 blocs organisé par le macronisme qui l’empêche de légiférer et par de pseudo conventions citoyennes se substituant au référendum qui produisent invariablement les résultats souhaités par Emmanuel Macron.

        Les Français ne résisteront pas, anesthésiés par un système social d’assistanat généralisé, d’autant plus que ce qu’un pouvoir scélérat veut savoir, il le sait depuis 2020, depuis que les Français se sont laissés confiner, mettre à l’amende et se voir obligés de produire un Ausweis de la honte pour vaquer à leurs activités quotidiennes (été 2020)…

  5. Macron n’a aucun honneur ni pour lui-même ni pour la France. Il est trop occupé à admirer son propre reflet pour prendre en compte les attentes des Français qui ont peut-être les dirigeants qu’ils méritent, mais qui subissent surtout les lâchetés et les compromissions des petits marquis qui changent de camp comme de chemise, tandis que le psychodrame d’une droite incapable de s’unir pour représenter la France qui penche à droite n’est toujours pas terminé. Lorsque la droite s’unira, elle reviendra au pouvoir de manière claire et nette.

    • @JM Levy , je vous souhaite d avoir raison lorsque vous placez tant d espoir dans la droite française , j ai le privilege d avoir largement depassé la soixantaine et j ai le souvenir d une sacré bande de bras cassés qui ont suivi le gouffre socialiste des années 80 …….en continuant allègrement a promouvoir les debilités economiques qui ont coulė le pays : pas un n a eu le courage de stopper les aneries boboïstes .

  6. Mr Macron ne fait rien car il a peur des conséquences dans les banlieues françaises,il est trop soumis au pouvoir algérien. J’ai bien peur que Boualem Sansal ne fasse pas parti de ses préoccupations. Ce Président est bien trop égocentrique pour s’intéresser aux autres.Je partage l’avis de @Jean Marc Lévy. Il faudrait que la droite s’unisse,arrête ses combats de petits chefs. Mr Retailleau me laisse un petit espoir, si on le laisse faire, qu’il puisse remettre de la fermeté et de la sécurité en France. J’ai lu qu’il aimerait dissoudre les Frères Musulmans, ce serait une bonne chose, pourra t-il le faire?

  7. Nathalie répète un peu ce que je dis; »dissoudre » les frères musulmans hum, on ne dissout pas les gens au XXIéme siécle. Cette frérie là, sunnite, ne disparaîtra pas de sitôt, fondée en Egypte par Hassan Al-Banna , a pour but d’islamiser la planète . En France c’est Danielle Mitterand qui aida cette organisation à s’implanter en France .

    • @Daniela. Le 8 juillet 2021 l’Autriche a interdit la Confrérie islamiste des frères musulmans dans le cas de leur loi anti-terroriste. Ce qui est possible en Autriche devrait être possible en France, voire en Europe. Seul le Ministre de l’Intérieur peut le faire par décret en conseil des Ministres. Il s’agit juste de volonté politique.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*