La Campagne de la tsedaka, initiée par le FSJU, nous/vous concerne tous

Photo © Alain Azria

La Campagne de la tsedaka, initiée par le FSJU, est un des moments les plus forts de l’action de la communauté juive de France.

Un rendez vous crucial très attendu. 

Être présent quand « l’autre » a besoin de nous. Le Judaïsme  prescrit une solide éthique d’entraide et de solidarité avec les autres.  

La tsedaka  est une valeur fondamentale et un acte de foi permanent en la dignité de l’homme.

C’est réparer ce qui est déséquilibré.  C’est répartir les richesses dont les pauvres ont été privés. 

Comme chaque année,  l’appel National de la Tsedaka, la campagne de collecte de la communauté juive de France qui vient en aide à tous ceux que la vie a laissés au bord du chemin, est associée à des grands moments et manifestations.

Ce temps fort s’est terminé par la Grande Soirée de la Solidarité au Palais des Congrès de Paris, animée par Sandrine Sebbane et Julie Guez 

Plus de 3500 personnes ont vibré à l’unisson autour des parrains et d’un plateau d’artistes exceptionnels pour faire la fête et soutenir l’appel national pour la Tsedaka! Chanteurs, comédiens, humoristes, animateurs, Tous ont répondu « présent » à l’appel de la solidarité.

Un voyage musical unique. 

Les deux parrains de cette campagne, Éric Toledano et Olivier Nakache, très impliqués dans la vie associative, étaient entourés d’un plateau extraordinaire: Michel Fugain, Dany Brillant, Joyce Jonathan, Samuel Bambi, Elisa Tovati, Ary Abittan, Alliel, Rodjo, Noa R., DJ Moses, Mendel Wonder, les Frères Nacash, Frédéric Zeitoun, Philippe Lellouche, et bien d’autres surprises pour porter haut les valeurs de solidarité, de partage et d’entraide.

Pour lutter contre la précarité, le FSJU se mobilise toute l’année : 2200 personnes ont bénéficié d’une aide d’urgence, 420000 repas ont été distribués aux enfants boursiers de nos réseaux, 2 millions d’euros ont été alloués pour éviter l’expulsion et 250 000 euros d’aide alimentaire ont été versés.

La Tsédaka FSJU 2023 a permis la création de « L’épicerie du Cœur Gil Taieb » à Paris, en collaboration avec Maavar.

Le parcours d’assistance proposé par le FSJU et ses partenaires permet d’offrir une aide complète et pérenne à des milliers de familles chaque année. Une collecte de fonds qui a pour objectif de financer des organismes dont la vocation est d’accompagner les personnes en situation de handicap et leur entourage, les personnes âgées, les familles en grande précarité, qui continuent de souffrir du manque de confort, de soutien, de soins, des biens de première nécessité, et de prendre en charge leurs besoins au quotidien.

A noter: Tous les artistes ont refusé d’être rétribués

Parce que la solidarité n’a pas de prix, mais un vrai coût, donnez à l’Appel national pour la Tsédaka. 

Soutenez cette grande cause 

Faites vos dons sur www.tsedaka.fsju.org

© Sylvie Bensaid

Crédit Photos: Alain Azria

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*