Rachel Khan, éditorialiste et essayiste, a longtemps cru aux vertus du droit international. Au point d’en devenir une spécialiste. Elle en proclame aujourd’hui l’avis de décès. Dans un entretien vigoureux, elle met en accusation les accusateurs. Après les mandats d’arrêt lancés contre le Premier ministre israélien et son ancien ministre de la défense, elle dénonce une justice politique instrumentalisée à seule fin de délégitimer l’Etat d’Israël. Elle accuse en particulier le Président de la CPI, Karim Khan, de « contribuer à alimenter l’antisémitisme en mettant sur un pied d’égalité Netanyahou et le Hamas. » « De toute façon, ajoute-t-elle, tribunal ou non, droit ou non, Israël est coupable depuis des millénaires et plus encore depuis le 7 octobre. » Son dernier livre, publié aux éditions de l’Observatoire, porte sur la dégradation de la situation politique et morale en France. Il s’intitule « Encore debout ». Une leçon de lucidité et de courage.
***
Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque
“La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.
© Daniel Kakoun
Restez debout chère Rachel Khan
je suis tous vos combats sur Europe l ou les radios juives
Vous êtes une noble personne
a mentsch en yiddish