Le gouvernement coupe tout lien avec le journal « Haaretz »
Le gouvernement a approuvé aujourd’hui (dimanche) à l’unanimité la proposition du ministre des Communications, Dr. Shlomo Karhi, à tous les organismes gouvernementaux ou ceux budgétisés par celui-ci, de ne pas contacter le journal « Haaretz » de quelque manière que ce soit et de n’y publier aucune publication.
Le ministre des Communications, avec l’approbation du Premier ministre, a présenté cette proposition comme un ajout au programme du gouvernement.
Cette décision fait suite à de nombreux articles portant atteinte à la légitimité de l’État d’Israël dans le monde et à son droit à la légitime défense, et notamment à la lumière des propos récents de l’éditeur du journal « Haaretz », Amos Shoken, qui s’est exprimé lors de la conférence du journal à Londres en soutenant le terrorisme et en appelant à l’imposition de sanctions contre le gouvernement : « Les terroristes palestiniens sont des combattants de la liberté et des sanctions devraient être imposées au Premier ministre et aux ministres Shmotritz et Ben Gvir » , et : « Le gouvernement Netanyahu ne se soucie pas de gouverner L’apartheid est cruel envers la population palestinienne ».
Nous ne devons pas permettre que l’éditeur d’un journal officiel de l’État d’Israël appelle à l’imposition de sanctions à son encontre, soutienne les ennemis de l’État en pleine guerre et soit financé par lui, alors que les organismes internationaux sapent la légitimité de l’État d’Israël, son droit à l’autodéfense et imposent même des sanctions contre lui et ses dirigeants (y compris des sanctions pénales).
© Mordehaï Fitoussi
L extreme gauche israelienne est en train de disparaître donc mécaniquement elle se radicalise