« Hommage à Claude Vigée : Racines et exils, les chemins de l’âme »
HOMMAGE AU POÈTE CLAUDE VIGÉE À TRAVERS UNE LECTURE MUSICALE
AVEC WILLIAM MESGUICH ET RÉMY YULZARI
Lundi 25 novembre à 20h30
« JACOB ET POÉSIE ONT LE MÊME DESTIN. ÊTRE JUIF ET POÈTE C’EST TOUT UN « : Claude Vigée
En partenariat avec l’Association des Amis de l’Œuvre de Claude Vigée et l’Institut Elie Wiesel, L’ ECUJE vous invite ce soir 25 novembre à une soirée d’exception dédiée au poète Claude Vigée, figure incontournable de la littérature contemporaine.
Le comédien et metteur en scène William Mesguich et le contrebassiste et compositeur Rémy Yulzari mêleront poésie et musique pour rendre hommage à Claude Vigée dont les écrits continuent de résonner aujourd’hui, évoquant l’exil, la mémoire, et la quête spirituelle.
Cette soirée exceptionnelle sera l’occasion de célébrer toute la richesse et la complexité de l’œuvre de Claude Vigée, qui a su puiser son inspiration dans ses racines juives et alsaciennes tout en leur donnant une portée universelle.
Ne manquez pas cet événement en présence de la famille de Claude Vigée, un moment de beauté et d’émotion, qui vous plongera au cœur de l’œuvre intemporelle d’un des plus grands poètes de notre époque.
Daniella Pinkstein a parlé de Claude Vigée dans Tribune juive et du texte majuscule « Kippour à Jérusalem »
Claude Vigée, poète et visionnaire, nous invite à tisser le fil de l’histoire du peuple juif avec espoir et résilience. À travers ses mots, magnifiquement exposés par Daniella Stein , il éclaire notre capacité à réinventer le présent et à croire en « ce monde qui vient », précise à raison Gad Ibgui, DG de L’ECUJE, qui vous recommande de lire ou relire ce merveilleux texte de Daniella Pinkstein:
— cattan (@sarahcattan_) November 25, 2024
Infos : https://www.ecuje.fr/offre/hommage-a-claude-vigee-ecuje/
Poster un Commentaire