Ces jeunes ne doivent pas mourir ! Ils doivent vivre ! Cette barbarie doit cesser ! Personne ne devrait finir pendu à une grue pour avoir réclamé la liberté ! Le silence du monde libre doit cesser !! Aidez nous à diffuser leurs visages , aidez nous à être la voix des « enfants d’ekbatan ». Milad Arman, Amir Khosheghbal, Hossein Nehmati, Navid Najaran, Alireza Kafaei et Alireza Barmazpournak ne doivent pas finir au bout d’une corde !! Hurlons ensemble que la jeunesse iranienne ne doit plus être massacrée ! Khamenei et son régime criminel doivent disparaître !
***
Sur son compte Instagram, @hosseinronaghi a posté sa photo bouche cousue en l’accompagnant de l’hymne Ey Iran, interdit par les mollahs. Il porte également une cravate, accessoire vestimentaire également interdit par le régime.
La veille, Hossein Ronaghi a déclaré dans un autre message qu’il se coudrait les lèvres et se rendrait au tribunal révolutionnaire islamique de Téhéran pour protester contre la dictature et la tyrannie.
Dans une vidéo, il a déclaré :
« Je viendrai les lèvres cousues parce que je n’ai rien à vous dire, sauf un mot : NON »
« Emprisonnez-moi, torturez-moi, tuez-moi, je ne reculerai pas. »
***
© Mona Jafarian
Mona Jafarian est cofondatrice @femmeazadi Made in Iran. Perse et Kurde. féministe universaliste. conférencière, consultante et créatrice de contenu pour Femme Azadi
Poster un Commentaire