« Eva Illouz, Pompier pyromane », par Meïr Ben Hayoun

Eva Illouz que beaucoup d’entre vous ont probablement entendu parler est une universitaire franco-israélienne d’extrême gauche. Docteur en sociologie, elle a été professeure au Département de sociologie et d’anthropologie à l’Université hébraïque puis doyenne à l’académie des beaux-arts Betsalel à Jérusalem. Faudra m’expliquer un jour comment un docteur en sociologie a pu être nommé doyen d’une académie des beaux-arts, mais c’est déjà un autre sujet. Maintenant elle vit en France et ce qui s’y passe depuis le 07/10/23 l’a profondément choquée.

 Si bien qu’elle a pondu un bouquin « 8 octobre – généalogie d’une haine vertueuse ». Evidemment, comme avec l’académie des beaux-arts, toutes les portes lui sont grandes ouvertes pour qu’elle partage ses trouvailles (akademrcj, etc.) 

Les médias français aussi lui ont offert la parole. A peu de choses près, elle y tient le même langage qu’un Denis Charbit. Comme pour ce dernier,  le très sioniste l’immonde aussi lui a ouvert ses colonnes, Libération également.

Comme on peut le constater dans ses différentes interventions, le Gouvernement d’Israël est populiste, composé de colonialistes, racistes, etc. C’est récurrent dans son discours. 

Quand on lit ce type d’interventions, on se demande comment on peut encore soutenir Israël et le sionisme s’ils produisent de tels avatars.  

Et ne voilà-t-il pas que l’incendie antisioniste auquel elle a contribué en donnant du combustible, elle le découvre et en est choquée la pauvre. « Racistes, fascistes, colons, colonies, occupation, suprémacistes juifs, terrorisme juif, corruption, dérive anti démocratique, etc. tous ces termes repris en fanfare par les antisionistes, c’est chez elle et chez ceux de son milieu, notamment dans le quotidien Haaretz (lui aussi lui a ouvert ses colonnes), qu’on les trouve. Si la société israélienne est ainsi, comment peut-on la soutenir et ne pas la combattre ? 

LFI et autres islamo gauchistes n’ont pas à se fatiguer. Juste ils copient sommairement Eva Illouz: le discours antisioniste ready to fire

Eva Illouz vient de découvrir le pot-aux-roses. Sur i24news, elle nous fait du réchauffé, pour ne pas dire du plagiat, de ce qui a été remarquablement analysé il y a plus de quinze ans par certains d’entre vous (Pierre-André Taguieff, Georges Bensoussan, Georges Elia Sarfati, bien entendu Shmuel Trigano… Et que ne me tiennent pas rigueur ceux que j’oublie de mentionner, mille excuses). Elle n’a même pas un élément intéressant de son propre cru. 

Et maintenant, Eva Illouz se raconte avec ce livre écrit pour analyser et dénoncer l’incendie qu’elle a aidé à allumer. C’est burlesque.

© Meïr Ben Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Comme la majorité des sociologues qui ne font pas grand chose et qui se réfugient dans des organismes médiocres fermes sans passer par des évaluations nationales. type ÉPHE ou IRIS ou Sciences de l’Homme( le terme de science est encore une falsification )/et une minorité dans des universités gauchistes aussi médiocres, ces sociologues sont la plaie de l’Education nationale par leur nombre et leur apport sans valeur
    Ils coûtent cher au budget de l’Etat
    Le plus souvent ils restent chez. eux ou ont un bureau partagé pour montrer leur présence sans quoi on ne saurait pas qu’ils existent
    Nombreux sont des planqués qui sont souvent des pyromanes pour être dans la ligne directrice des meneurs tous gauchistes et pro arabes
    En fait la sociologie et surtout les. sociologues devraient faire l’objet d’un rapport national sur leur présence, leur apport et le coût de cette branche pourrie de gauchistes

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*