COMMUNIQUE
Une fois encore les séditieux, ceux qui veulent abattre la République, se servent du sport pour répandre leur haine de la France. Le prétexte de la « cause palestinienne » en est l’alibi.
La banderole largement déployée dans la Tribune d’Auteuil au Parc des Princes n’a curieusement pas intrigué les organisateurs et encore moins les supporters du PSG.
Au contraire, l’UEFA a décidé de n’engager aucune sanction à l’encontre du PSG puisque selon elle, «Il n’y aura pas de cas disciplinaire puisque la banderole déployée ne peut pas être considérée comme provocatrice ou insultante dans ce cas précis».
Il reste que l’article 16.4 du règlement disciplinaire de l’UEFA interdit «tout message provocateur inadapté à un événement sportif», notamment «tout message provocateur de nature politique, idéologique, religieuse ou insultante » : L’UEFA n’a cure de sa propre chartre.
Non seulement cette banderole est un acte répréhensible qui viole la déontologie et les valeurs fondamentales du sport, mais encore est une insulte à la souveraineté française.
En effet, cette banderole montre une carte de « l’Etat palestinien » qui occulte l’Etat d’Israël remplacé par le mot Palestine.
Cette banderole se veut un appel à la paix. La paix des cimetières probablement.
Les condamnations indignées du Ministre de l’Intérieur et d’autres Autorités n’ont pas suscité de réactions à la mesure de l’injure.
Le BNVCA constate avec regret qu’il est désormais permis en France de s’affranchir des lois de la République, d’appeler là à la destruction d’un Etat avec lequel la France entretient des relations diplomatiques sans encourir les foudres de la loi, sauf à essuyer de pudiques condamnations.
Le BNVCA rappelle que ces entreprises sont de purs actes de haine, dirigés en priorité contre la Communauté juive par des segments importants de la population et que sans le bouclier de la loi, des lendemains sombres se dessinent quant à la paix publique et à l’unité de la République.
Ces agissements apportent le désordre social et la dissolution de l’unité nationale.
Le BNVCA demande que les Autorités de l’Etat réagissent avec fermeté en réprimant les auteurs de ces actes avec sévérité.
Le Président
Le vice-Président
Le BNVCA mène un combat légitime mais perdu d’avance. Quel sens cela a-t-il de s’adresser à Macron ? Le chef d’Etat français et ses amis européistes sont des fascistes Comme tous les alliés de l’islamisme. Ils ont d’ailleurs planifié l’exode des Juifs européens qui iront se réfugier en Israël où le Hezbollah et le Hamas (que Macron soutient) veut les exterminer. Bien sûr, les Non-Juifs sont également en grand danger. Même le gouvernement allemand est plus « républicain » (bien que l’Allemagne ne soir pas une république) et laïc (bien que le concept de laïcité n’existe pas en Allemagne) que la France contemporaine. J’en profite d’ailleurs pour mon faire mon mea culpa devant témoins : en 2012 et 2017 j’ai voté Hollande puis Macron. Je le regrette amèrement : croyant faire barrage à l’extrême-droite, j’ai contribué à la victoire des véritables Nazis. Je n’en suis pas fier mais j’ai su tirer les leçons de mes erreurs : beaucoup peuvent-ils en dire autant ?