Madame,
En réaction à l’article paru sous le titre « Gaza : Lettre ouverte
Quotidien du Médecinque reste-t-il du système de santé ? » par Martin Dumas Primbault du numéro du 31/10/2024, https://www.lequotidiendumedecin.fr/sante- les médecins soussignés s’étonnent de la présentation partiale et sont conduits à vous demander un droit de réponse que vous voudrez bien trouver ci-dessous.
Les médecins soussignés :
- Déplorent profondément la désastreuse situation sanitaire à Gaza
- Rappellent que c’est le HAMAS, organisation terroriste, qui a déclenché le 7 octobre 2023 la guerre contre Israël par ses massacres de civils Israéliens et ses prises d’otages
- Rappellent que les hôpitaux ainsi que les écoles et les crèches servent d’accès et d’abris aux centaines de kilomètres de tunnel, aux PC opérationnels du Hamas, aux caches d’armes innombrables, ainsi qu’aux prisons où sont séquestrés après plus d’un an des otages civils hommes femmes et enfants en bas âge dont on ne connaît pas aujourd’hui le nombre exact ni on ne sait s’ils sont encore vivants.
- Rappellent que le Hamas refuse de libérer les otages dont certains sont cachés parmi la population civile qui a elle-même pris part aux massacre ainsi que l’attestent de nombreuses vidéos prises et diffusées triomphalement sur les réseaux sociaux le 7 octobre par les civils palestiniens, et mêmes des responsables de l’UNRWA, eux-mêmes ayant pris part aux viols et aux assassinats sur le lieu du festival de musique Nova et dans les kibboutz de Beeri , Nir Oz , etc..
- Rappellent que le nombre de victimes est présenté uniquement par le » ministère de la santé du Hamas » que ce chiffre comprend des dizaines de milliers de terroristes palestiniens qui ne sauraient être confondus avec la seule population civile
- Rappellent que la population civile est utilisée par le Hamas comme bouclier humain : En Israël la première préoccupation est de construire des abris pour les civils et des hôpitaux profondément enfouis et protégés, À Gaza c’est exactement l’inverse que le Hamas a réalisé avec les centaines de millions de dollars déversés depuis des années par l’Europe, l’ONU, le Qatar l’Arabie Saoudite etc..
Une telle présentation de la situation à Gaza en dehors de son contexte historique est un appel à la détestation d’Israël et une provocation à de nouveaux actes antijuifs ce que nous voyons d’ailleurs se produire quotidiennement et cela notamment en Europe et en France.
Cette présentation est une manifestation de plus de la désinformation que connaît notre pays à travers les déclarations irresponsables de certains politiques et commentateurs. Elle contribue à entretenir une effroyable atmosphère qui s’insinue au sein de l’école, de l’université et de tout le pays.
- En suivant la mode, le Quotidien du médecin vient de se déshonorer.
Le tres petainiste ordre des medecins avait brillė durant l occupation par son alignement impeccable avec l odre nazi .
Il semble que la succession soit parfaiement assurée , a plat ventre on ne risque rien .