*Victoire écrasante de l’industrie israélienne – un coup dur pour Macron* * Le Tribunal de Commerce de Paris a accepté la requête de l’Association des Constructeurs, des Chantiers Navals d’Israël et de la Chambre de Commerce France-Israël : les entreprises israéliennes seront autorisées à participer au salon Euronaval.
Dr. Ron Tomer, président de l’Association des fabricants : « Aucun gouvernement ou organisme organisateur ne nous arrêtera, et quelles que soient les tentatives qui seront faites à l’avenir, nous ferons comprendre à tout le monde que MADE IN ISRAEL continuera d’être fièrement exposés lors d’expositions et de conférences internationales. »
Eitan Zucker, PDG d’Israel Shipyards : « Bien que la décision positive, l’embargo sur les armes et les embargos de sécurité sur Israël obligent les décideurs à s’appuyer sur les capacités stratégiques des industries militaires locales, notamment en ce qui concerne aux plates-formes centrales.”* Le Tribunal de Commerce de Paris a statué aujourd’hui en faveur de la requête de l’Association des Constructeurs, des Chantiers Navals d’Israël et de la Chambre de Commerce France-Israël, et a déterminé que les entreprises israéliennes pourront participer au salon Euronaval, le salon de la défense maritime qui se tiendra à Paris début novembre.
Ce faisant, le juge a annulé la décision du gouvernement français et des organisateurs de l’exposition d’interdire la participation des entreprises israéliennes à l’événement, une décision qui, selon le tribunal, n’est pas conforme aux règles du libre marché. dans l’Union européenne et est contraire aux principes d’égalité et de non-discrimination.
*Le président de l’Association des fabricants, Dr. Ron Tomer, s’est félicité de la décision : “Le tribunal a précisé aujourd’hui que la discrimination commerciale sur une base politique ne peut être acceptée sur le marché international. L’industrie israélienne continuera de rester ouverte au monde des affaires et continuera à être à la pointe de l’innovation et du développement de technologies avancées.
Aucun gouvernement ou organisme organisateur ne nous arrêtera et même si de telles tentatives se produiront à l’avenir, nous ferons comprendre à tout le monde que MADE IN ISRAEL continuera d’être fièrement affiché lors d’expositions et de conférences internationales.
Il s’agit d’une victoire pour l’État d’Israël et les entreprises israéliennes, qui montre clairement que chacun est soumis aux principes d’égalité et de commerce équitable auxquels nous sommes attachés. »
Eitan Zucker, PDG d’Israel Shipyards, a déclaré qu’il s’agit d’une décision positive qui permettra de dévoiler les navires les plus avancés de leur type au monde, produits dans les chantiers navals israéliens, mais que toute la saga nécessite d’allumer les feux rouges parmi les décideurs.
En Israël : « Malgré la décision du tribunal, il convient de rappeler que le gouvernement français a en fait imposé un embargo de sécurité à Israël en tentant d’empêcher les entreprises israéliennes de participer à l’exposition.
Cela nécessite que les décideurs comprennent que, comme nous l’avons vu dans d’autres cas pendant la guerre, Israël ne doit pas dépendre d’autres pays et doit s’appuyer sur ses grandes capacités indépendantes et sur celles de l’industrie militaire israélienne, notamment pour se doter de moyens militaires. plates-formes centrales.
Il convient de noter que malgré le peu de temps qui reste avant le début de l’exposition, Israel Shipyards parviendra à installer le pavillon de l’exposition.
La pétition déposée par l’intermédiaire du cabinet d’avocats français GKA affirmait que la décision violait les principes d’égalité et de commerce équitable qui s’imposent aux pays de l’UE.
Désormais, après l’avoir reçu, les entreprises israéliennes pourront participer et présenter à l’exposition qui se tiendra début novembre.
Groupe israel Eternel- Mordehaï Fitoussi
Poster un Commentaire