Tahar Rahim dans la peau de Charles Aznavour, il fallait oser !
Mehdi Idir et Grand Corps Malade nous proposent un biopic audacieux dans le film « Monsieur Charles Aznavour » sorti le 23 octobre sur les écrans.
Pari réussi pour le comédien Tahar Rahim qui incarne magistralement l’un des plus talentueux chanteurs de sa génération qui nous a quitté le 1 octobre 2018.
Charles Aznavour surnommé « le grand Charles » a été marié trois fois et a eu six enfants.
En ce qui concerne sa vie artistique et durant ses 70 ans de carrière, Charles Aznavour a écrit 1 300 chansons et enregistré 91 albums studio. Au total, il a vendu 180 millions de disques dans le monde.
C’est la vie amoureuse de l’artiste qui est la source d’inspiration de tant de succès salués à travers le monde.
Le bio pic permet de mettre en lumière aussi la tutelle créatrice et protectrice d’Edith Piaf dans le début de la carrière de Charles.
Le génie, le travail, la persévérance de l’artiste ont fait le reste.
Enfin la gestuelle, les expressions du visage, la voix, les attitudes entre autres du comédien Tahar Rahim prolongent mon attachement à ce monument éternel de la chanson française, Charles Aznavour.
Thierry Narboni
Bravo Cher Thierry
Bien qu’ayant décidé de ne plus fréquenter les salles de cinéma devenues bien-pensantes et propagandistes, je ferai exception pour le « little big » Charles Aznavour qui le vaut bien.
Toutes ses chansons sont magnifiques, extraordinaires, chacune raconte une histoire émouvante. Il est inoubliable. Ce biopic est vraiment une excellente initiative.