Paroles de Moshe Klugeft et musique d'Assaf Ofek Averbuch
Ont collaboré: L'Unité de la culture. L'Escorte de blessés et handicapés de Tsahal. La Section Hospitalisés.
Aujourd'hui débutait la Semaine du Salut aux Blessés de la Guerre des Épées de Fer.
Le chef d'état-major du service de réadaptation des blessés de Soroka : "Quand vos amis combattent sur le terrain et savent que vous faites des progrès ici, cela les renforce".
Dans le cadre de la "Semaine de salut aux blessés de l'armée israélienne lors de la guerre des Épées de fer", le chef d'état-major, le général de division Herzi Halevi, a visité le centre médical "Soroka" à Beer Sheva.
Au cours de la visite, le chef d'état-major s'est entretenu avec les blessés et leurs familles ainsi qu'avec les équipes médicales, et les a remerciés pour leur contribution et leur travail dans la guerre.
Il a remis un certificat au directeur du centre médical Soroka, le professeur Shlomi Kodesh.
"Le chemin du rétablissement n'est pas moins difficile que de combattre sur le champ de bataille. Lorsque vos amis se battent sur le terrain et savent que vous progressez ici, cela les renforce. Le partenariat et la connexion entre le personnel médical, les escadrons et les forces sur le terrain font notre force. Aux équipes médicales, j'entends les blessés et les familles exprimer leur ressenti quant à votre extraordinaire contribution. Toute la chaîne de soins, depuis le premier médecin sur le terrain jusqu'à l'accompagnement en réadaptation, vous sauvez des vies".
TJ
Courage et dignité. Vous n’en manquez pas, contrairement aux peuples européens, et notamment français.
Sommes remplis d’admiration pour ce personnel médical qui fait « revivre » ces merveilleux soldats et soldates qui ont payé le prix pour la survie de leur Pays !
Dignité et héroïsme , merci merci