Caroline Yadan, députée des Français de l’étranger de la 8e circonscription [dont fait partie Israël (200.000 francophones mais jamais admis dans l’Organisation de la Francophonie)], a immédiatement réagi aux propos scandaleux d’Emmanuel Macron, accusant Israël de ”semer la barbarie au Liban”.
La députée lui a rappelé ce qu’est la ”barbarie” dans un post sur son compte X que nous reproduisons ci-dessous :
”Monsieur le Président,
Les mots ont un sens.
Non, Israël ne sème pas « la barbarie ». La barbarie c’est celle que les Israéliens subissent depuis le 7 octobre. Par le Hamas d’abord. C’est celle qui a consisté à violer, brûler, mutiler, torturer en jouissant, non pour vaincre mais pour humilier et éradiquer des cibles parce que juives.
C’est celle des foules hystérisées dansant sur des cadavres suppliciés ou explosant de joie face à des otages terrorisés. C’est celle qui consiste à violer une femme, devant son enfant, et à continuer de la violer après lui avoir tiré une balle dans la tête. C’est attacher deux enfants d’une même fratrie ensemble, et les brûler vif, de telle sorte que seuls des archéologues puissent ensuite les identifier.
C’est cela la barbarie.
C’est la négation de ce qui fait notre civilisation.
Par le Hezbollah ensuite. C’est celle qui a consisté, dès le lendemain du 7 octobre, à tirer sur Israël des milliers de roquettes, missiles, drones et tirs de mortiers en visant délibérément les populations civiles, et notamment des enfants jouant au foot un samedi après-midi.
C’est celle qui consiste à construire des centaines de kilomètres de tunnels pour y entreposer des armes et pouvoir pénétrer en territoire israélien; c’est celle qui vise à prendre en otage le peuple libanais, et le sacrifier pour servir ses intérêts et sa propagande.
La barbarie, Monsieur le Président, ce n’est pas une réponse militaire, si brutale et meurtrière soit-elle, à ces crimes cruels et racistes.
La barbarie, ce n’est pas l’action d’une armée régulière dont l’objectif est de mettre hors d’état de nuire, comme le ferait n’importe quel Etat souverain de ce monde, des mouvements terroristes qui ont juré de recommencer au nom d’Allah et qui ont pris en otages et assassiné nombre de nos compatriotes.
Agir pour le Liban, Monsieur le Président, ce n’est pas mettre une équivalence entre un État démocratique et une armée terroriste, c’est dénoncer le Hezbollah, condamner le trafic de stupéfiants auquel il se livre et l’obliger à se désarmer conformément aux résolutions internationales”.
Merci Mme Yadan
Mr Macron ne comprend pas le sens des mots ou alors il le fait exprès pour stigmatiser
les propos du ler ministre d’Israël
Il se veut défenseur de la cause palestinienne
Il a oublié son soutien à Israël, mais hélas c’était jadis
Je me demande si la France avait vécu le massacre du 7 octobre, comment notre président qui semble tout savoir aurait réagi.
Rappelons à Madame Yadan que la 8e circonscription des Français de l’étranger n’est pas un poste de porte-parole d’Israël. Sa circonscription comporte aussi les « Territoires palestiniens » (je reprends l’appellation officielle), Chypre, la Grèce, l’Italie avec le Vatican et Saint-Marin, Malte, la Turquie.
et? Mme Yadan répond juste à une ineptie de plus de celui qui se prétend le Président de tous!
Oui sa circonscription comporte aussi les “Territoires palestiniens” (appellation officielle) ainsi que d’autres pays. Et ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Relever les inepties de Mr Macron, qui je vous le rappelle, voulait former une coalition internationale contre le Hamas, vous semble être la réaction du porte parole d’Israël ? Vous considérez donc, comme votre président qu’Israël se conduit comme des barbares et que votre président a raison ? Si c’est cela dites le clairement, vous pensez probablement également que les barbares du Hamas et du Hezbollah sont les dignes représentants des palestiniens
Avez-vous vu combien de votants des Territoires palestiniens ont fait l’effort de voter ? Quelques dizaines qui, de plus, ont voté LFI..
Par la résilience ! 😅
Et ?? Elle a raison de signifier à jupiter que les mots ont un sens et que les galvauder fait montre d’une ignorance et inculture crasses
Madame Yadan, vous avez mille fois raison, mais que faites vous encore dans le parti présidentiel ? Que dit-il aujourd’hui qu’il ne disait de manière plus mesurée depuis 7 ans ?
La Barbarie, c’est tout ce qu’incarnent Macron, Mélenchon, leurs supporters, les médias aux ordures, la « justice » française corrompue et plus généralement ce qu’est devenu ce pays. A savoir un régime politique ayant érigé le racisme inversé, c’est-à-dire le racisme tout court, et le nouvel antisémitisme en religion d’Etat.
Autrement dit un régime Nazi déguisé en démocratie.
C’est la France qui ces 40 dernières années à étouffé d’innombrables crimes (meurtres, viols, viols collectifs actes de torture) racistes déguisés en simples faits divers. Avec la complicité de la LICRA et SOS Racisme _ la Bête Immonde au masque de vertu.
C’est la France qui assassine Sarah Halimi, Jeremie Cohen, Thomas, Lola et Philippine.
C’est aussi la France qui violente les handicapés ou les personnes âgées _ parce qu’aux yeux de l’Etat « ils ne sont rien ».
C’est la France qui fait la guerre à un ennemi imaginaire et sème la mort en Europe de l’est tout en soutenant nos véritables ennemis _ les criminels nazis du Hamas et du Hezbollah.
Au même titre que Mélenchon et Rima Hassan, Macron est l’un des symboles de la Barbarie moderne.
Fiat justicia, pereat Macronia.
Bravo et merci cela fait du bien de lire un pamphlet comme le vôtre. Nous juifs nous nous sentons rejetés par ce pays dans lequel je suis né et qu’aujourd’hui je n’aime plus non pas la France en elle même mais ceux qui y habitent
Nous assistons à la mort d’une civilisation,et celle qui va la remplacer est obscure.
Le président de la république veux une société wokiste totalement déséquilibrée. On a déjà le résultat maintenant. Je suis non-voyant mais je suis content de compter pour la tribune Juive, merci beaucoup.
Très bonne analyse de la situation…