Le BNVCA s’associe à l’information ouverte par le Parquet concernant la photographie d’un homme debout dans une rame du métro vêtu d’un maillot avec inscrite au dos la mention « ANTI JUIF » et rejoint la procédure en cours

À MADAME, MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PARIS 

                                 

Le BNVCA-Bureau national contre l’Antisémitisme, conformément à ses statuts qui prévoient la lutte contre l’antisémitisme, le négationnisme l’apologie du terrorisme, s’associe à l’information ouverte par votre Parquet concernant la photographie d’un homme debout dans une rame du métro vêtu d’un maillot, avec inscrite au dos la mention « ANTI JUIF » surmontant le chiffre 10.

Le BNVCA apprend en effet, que « La photographie de cet homme, de dos, a été diffusée mardi sur les réseaux sociaux par Sandrine Sebbane, directrice de la rédaction de la radio RCJ. Selon elle, l’homme était lundi après-midi, vers 17h30, à bord de la ligne 13 du métro, à la station Saint-François-Xavier »

Qu’une « Une enquête a été ouverte mardi 22 octobre pour « provocation publique à la haine », après qu’un individu portant un maillot floqué « Anti Juif » a été photographié lundi dans le métro parisien, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris. Cette enquête a été ouverte après un signalement de la brigade des réseaux ferroviaires (BRF) au parquet de Paris. »

Le BNVCA se joint à l’Information ouverte à l’encontre de cet individu et prie qu’il vous plaise de l’intégrer dans la procédure en cours.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Procureur de la République en mes sentiments de haute et respectueuse considération.

Fait à Paris, le 24 octobre 2024

Le Président 

Le Président de la Commission juridique 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*