Yana Grinshpun et « Perditions idéologiques » s’entretiennent avec Bat Ye’Or. « Eurabia: complot, mythe ou idéologie? »

Wikipedia • Eurabia, mot-valise de Europe et Arabia, Arabie en anglais, est une théorie complotiste reprise par l’extrême droite selon laquelle l’Union européenne serait l’instigatrice d’une conspiration visant à faire de l’Europe une colonie islamique. Elle est souvent associée à la théorie du grand remplacement.

Dans ce troisième entretien consacré à l’éclaircissement du terme Eurabia, dont les ignorants disaient que Bat Ye’Or l’avait inventé, sans avoir lu la moindre ligne de ce qu’elle a écrit, Bat Ye’Or aborde la création du Comité de Coordination des Associations d’Amitié avec le Monde Arabe dont les objectifs étaient : -symbiose de l’Europe et des pays arabo-islamiques, pétrole, opposition à l’Amérique, soutien à l’OLP et délégitimation politique et historique d’Israël.

Le spectateur verra ici des extraits de correspondance de l’ancien Premier Ministre français, Pierre Mesmer, avec le Comité d’Eurabia et des extraits de la revue homonyme.

On apprendra également le rôle de certains mouvements chrétiens dans l’identification d’Israël avec le mal absolu (rien de nouveau, mais peu connu après Vatican II), les rapports entre les groupes chrétiens et islamistes fondés sur la haine des Juifs, toujours influents sur la scène internationale, le fonctionnement de la structure institutionnelle de cette nébuleuse.

Cet entretien est très important pour comprendre la source de la propagation antisémite, qui n’est pas seulement liée au « syndrome de Gaza », les discours de Macron, de de Villepin et de Védrine.

L’économie ne sera pas oubliée non plus, le rôle du pétrole dans ces affaires du haut niveau est très important.  La politique dont on récolte les fruits aujourd’hui ne date pas d’hier.

Si certains documents se trouvent dans les archives des villes européennes, d’autres sont en ligne et facilement consultables.  La suite est à venir…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. La définition de Wikipedia « est une théorie complotiste de l’extrême-droite » est un chef-d’oeuvre de novlangue. Tout comme le monde éditorial, l’encyclopédie numérique est aux mains de la peste brune islamonazie. Un tel niveau de désinformation et de novlangue est hallucinant : on se rend compte que George Orwell avait bien anticipé ce que serait le Totalitarisme du vingt et unième siècle.

    • Chere Claire , wikipedia est largement sous controle de l extreme gauche , il faut lire a ce sujet les revelations de son co createur qui deplore cette prise de controle , mais wikipedia est un media d importance strategique et il est evident que l extreme gauche US dispose de puissants moyens et vise particulierement le controle mediatique .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*