Je voudrais en ce jour précis rappeler les réactions de la communauté internationale à la mort d’Oussama Ben Laden. – Le Conseil de Sécurité des Nations Unies a déclaré : « Oussama Ben Laden ne sera plus jamais en capacité de commettre des attentats terroristes ». – Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a rappelé : les crimes d’Al-Qaeda ont touché la plupart des continents, semant la tragédie et la mort de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. C’est un jour où se souvenir des victimes. Je suis personnellement soulagé que justice ait été rendue pour un tel dirigeant du terrorisme international ».
Pourquoi ce qui est paru évident quand les Etats-Unis ont éliminé Ben Laden l’est moins quand Israël décapite le commandement du Hezbollah ? Avons-nous oublié les attaques terroristes, les assassinats, les enlèvements, les tirs sur des civils dont le Hezbollah s’est rendu coupable ?
Fermons-nous les yeux sur le rôle de supplétif du régime de Damas qu’a choisi de jouer le mouvement chiite ? Il ne peut y avoir que deux hypothèses :
Soit nous avons la mémoire courte et avons oublié que le Hezbollah a du sang sur les mains, y compris du sang de nos compatriotes. Soit il est permis aux Etats-Unis et à peu près à tout le monde de lutter contre le terrorisme, mais pas à Israël. Et là il y a un gros problème.
Nathalie Loiseau
Nathalie Loiseau a une mémoire de poisson rouge et une cervelle de moineau si ell n’a pas compris que le gouvernement français, l’UE (sa religion) et toute l’Europe de l’ouest ont toujours soutenu les nazis islamistes et indigénistes. Aucun membre ou proche du gouvernement n’est innocent.