La célèbre réponse de Menahem Begin (alors premier ministre d’Israël en 1981) au chancelier allemand Helmut Schmidt qui prônait la création d’un état palestinien.
Ména’hem Begin exprime avec force son inquiétude pour la sécurité de son pays: dans une réaction formidable qui n’a pas pris une ride, il critique les conseils étrangers en affirmant que « les conseillers ne sont pas les payeurs ».
Il réitère son engagement indéfectible à protéger son peuple contre toute menace.
Son attitude, sobre, limpide et forte, incarne le leadership déterminé d’un dirigeant prêt à tout pour la sécurité d’Israël.
Chaque juif eveillé en Israel ou en diaspora connait aujourdhui l ampleur de la solidaritė du monde occidental avec ……. le hamas ! Donc les bons conseils de ce type d » amis » vont rester lontemps dans les corbeilles a papier des dirigeants d Israel , y çompris leur fameuse tarte a la creme que constitue » l etat democratique palestinien vivant en paix avec ses voisins juifs » .
Vous en connaissez beaucoup des états démocratiques Arabes?moi je connais,des royaumes,des dictatures,des théocraties,des califats ,des cheiks ,mais démocraties j’en connais pas !