Les membres de la Force d’élite Radwan étudiaient « des plans d’invasion terrestre au cœur des territoires occupés », selon la source d’Al-Monitor
Une source du Hezbollah a révélé au site d’information Al-Monitor que les hauts responsables du Hezbollah tués lors d’une frappe israélienne vendredi se réunissaient pour discuter de plans d’invasion d’Israël, dans un style similaire à l’attaque du 7 octobre, en représailles aux explosions de bipeurs.
Les membres de la Force d’élite Radwan étudiaient « des plans d’invasion terrestre au cœur des territoires occupés », selon la source d’Al-Monitor. S’exprimant sur Sky News plus tôt aujourd’hui, le président Isaac Herzog a confirmé que la réunion visait à finaliser des plans d’invasion d’Israël. « Tous ces dirigeants se sont réunis pour lancer la même attaque horrible et effroyable que celle du 7 octobre par le Hamas, en brûlant des Israéliens, en les massacrant, en violant leurs femmes, en enlevant et en prenant en otage des gens et des petits bébés », a déclaré Herzog. « C’est exactement le même plan qu’ils préparent depuis des années sous les ordres de l’Empire du Mal iranien », a-t-il ajouté.
Ces commentaires font aussi écho à ceux du porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, vendredi après la frappe : « Aqil et les commandants de la Force Radwan que nous avons attaqués sont ceux qui ont élaboré et dirigé le plan du groupe terroriste Hezbollah, devant être exécuté le jour où l’ordre serait donné, pour attaquer le territoire nord de l’État d’Israël – ce qu’ils appelaient ‘Le plan de conquête de la Galilée' », a déclaré Hagari.
Poster un Commentaire