7 octobre: Le général de division de l’armée de l’air, Tomer Bar, n’a eu connaissance de l’attaque qu’à 16h20, soit environ dix heures après son début

Une enquête de “Kan Haudas” révèle des détails novateurs sur le dysfonctionnement de l’armée de l’air israélienne lors des premières heures de l’attaque du Hamas le 7 octobre.

“Adir” F-35I sraeli Air Force

L’enquête montre que le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, n’a eu connaissance de l’attaque qu’à 16h20, soit environ dix heures après son début. et que les pilotes lancés dans la bande de Gaza ont reçu peu de temps auparavant une mise à jour de la situation.

Ce jour-là, dans la matinée, l’armée de l’air était en état d’alerte faible, avec seulement deux hélicoptères d’attaque et deux avions.

Un seul véhicule aérien sans pilote était actif au-dessus de Gaza, et il n’y avait aucun moyen de consulter les documents inhabituels que le véhicule avait emportés pendant la nuit.

Au lieu de se concentrer sur la protection de l’enveloppe, les avions de combat ont été lancés pour protéger les actifs stratégiques.

Ce n’est qu’à 10 heures du matin que le commandant de l’armée de l’air a ordonné de commencer à attaquer les brèches le long de la clôture.

L’enquête indique également que le Hamas disposait de nombreuses informations sur les bases aériennes, y compris l’emplacement des pistes, ce qui aurait pu influencer la planification des opérations de l’armée de l’air.

© Israel Eternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*