Lors de visites en Israël en octobre 2023, puis en février 2024, Barnier a exprimé son émotion face aux témoignages des survivants des attaques du 7 octobre
À 73 ans, Michel Barnier devient le Premier ministre le plus âgé de la Ve République française, apportant avec lui une expérience politique considérable et une vision diplomatique affirmée, notamment en ce qui concerne Israël et le Moyen-Orient.
Un moment d’humanité à travers la musique …
— Michel Barnier (@MichelBarnier) February 7, 2024
À Tel Aviv, au côté des familles des victimes et des 132 otages du Hamas après l’attaque terroriste du 7 octobre.
Ensemble, ici sur la place des otages, comme à Paris aux Invalides, c’est l’honneur de la France d’être solidaire.… pic.twitter.com/MHKzHPXV1a
Ancien négociateur du Brexit pour l’Union européenne, Barnier a témoigné cette dernière année témoignent de son engagement envers la sécurité d’Israël. Lors d’une visite en Israël en octobre 2023, Barnier a exprimé son émotion face aux témoignages des survivants des attaques du 7 octobre, qualifiant de « barbarie » les actes perpétrés par le Hamas. Il était revenu dans l’Etat hébreu en février dernier et avait passé du temps sur la désormais célèbre Place des otages à Tel Aviv.
Michel Barnier, qui plaide pour une solution diplomatique au conflit israélo-palestinien et souligne la nécessité pour les deux peuples de « vivre côte à côte, en sécurité et en se respectant », a également apporté son soutien à François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains et fervent pro-israélien, lors des élections européennes de juin dernier.
Barnier est surtout un mollasson sans conviction ni armature ideologique quelconque comme la France sait en produire a la chaine .
Il fera le beni oui oui et suivra les delires macroniens sans moufter , bref le reve des commissaires politiques de l UE qui sont nos vrais patrons .
Je l’ai croisé sur la place des otages, seul, venu se recueillir en dehors de toute délégation officielle. C’est une démarche à son honneur. Beaucoup de juifs du monde entier ne sont jamais venus.
bravo à mr barnier pour ses prises de position
sur l antisémitisme
espérons que maintenant qu il est premier ministre
il cotinuera dans cette voie
La doublure sera identique ,sa conviction cendrillon deux états alors que la France s’éloigne d’israël .
Mieux vaut avoir à Matignon un ami d’israël qu’un LFI.
Matignon et l’Élysée sont des vitrines du Quatar et du Parti islamonazi des indigènes de la Raie publique. Leur idéologie raciste et barbare est répandue en discours par le NFP, et elle est mise en pratique par l’Etat français (et presque toute l’Europe).