Après l’exécution des 6 otages, le monde se répand en indignations vaines et tardives et le Hamas lui tient la dragée haute

Excepté nos media, Qui n’a pas « réagi » cette fois, évoquant son indignation ou/et exhortant à un Cessez le feu: Tous, jusqu’à l’inénarrable Francesca Albanese.

En face, le Hamas accuse Netanyahou d’être responsable de la mort des otages et exige le retrait du Corridor de Philadelphi et Netzarim

Pour le Hamas, représenté par Khalil al-Hayya, haut responsable du « bureau politique », les exigences strictes du Premier ministre israélien pour un accord de cessez-le-feu sont à l’origine de la mort d’otages détenus par le groupe terroriste à Gaza: lors d’une interview accordée à Al Jazeera, al-Hayya a affirmé : « La réponse de Netanyahou à notre acceptation du document présenté par le président américain Joe Biden était évasive, suivie de l’imposition de plusieurs nouvelles conditions. Netanyahou a insisté pour rester dans les corridors de Philadelphi et Netzarim et a refusé de libérer nos prisonniers âgés condamnés à perpétuité. » Et d’ajouter : « Nous ne sommes pas intéressés par la négociation des nouvelles conditions de Netanyahou. Le mouvement décide de ne pas faire de compromis sur la proposition du 2 juillet. »

Le Hamas n’est pas « intéressé »

Khalil al-Hayya, haut dirigeant du Hamas. Photo Emmanuel DUNAND / AFP

L’assassinat des otages doit choquer le monde entier

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité concernant la situation des otages. Dans une lettre officielle, il a déclaré : « Six civils innocents ont été brutalement exécutés il y a quelques jours par des terroristes du Hamas. Leur meurtre doit choquer le monde entier. »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. hélas le monde est habitué et les massacres du hamas ne
    choquent plus
    même nos chaînes d info accordent peu de place à israël
    heureusement il reste cnews et europe l

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*