La cérémonie d’ouverture des JO: suite…

« Paris émerveille le monde sous le déluge » (El Pais 🇪🇸)

« Une cérémonie d’ouverture unique » (Telegraph 🇬🇧)

« Un chef d’œuvre d’histoire et de surprises, de kitsch et de sports, d’art et de mode » (NY Times 🇺🇸)

« Paris, transformée en une scène spectaculaire, a démontré que l’audace pouvait faire encore rayonner un événement mondial de moins en moins populaire » (Washington Post 🇺🇸)

« L’incroyable cadeau français au monde : la cérémonie d’ouverture la plus originale et dynamique de l’histoire des Jeux Olympiques » (La Nación 🇦🇷)

« Paris livre la meilleure cérémonie de l’histoire des Jeux » (Marca 🇪🇸)

« Un spectacle somptueux de 4 heures, sur des thèmes que les organisateurs décrivent comme des messages d’amour et d’unité » (South China Morning Post 🇭🇰)

« Les Jeux Olympiques commencent après une cérémonie d’ouverture éblouissante » (CNN 🇺🇸)

« C’était raté ! Tout ce fric pour ça ? J’ai mal à ma France. On va être la risée du monde. Nul. » ( Bernard, Facebook 🇫🇷)

Merci à S.B.

***

« Il est de bon ton de dire que c’était bien et beau… grand bien vous fasse…

Spectacle affligeant d’une Marie Antoinette décapitée, c’est glauque et de mauvais goût. Je dirais même un goût de chiotte !

Ils n’ont pas pu s’en empêcher, la vulgarité des grosses et moches drag queen, la puanteur woke…

Une parodie de dîner de cène, une insulte à la chrétienté…

L’insulte à la chrétienté, qu’ils ne feraient pas à la ‘religion de paix et d’amour' »

© Hubert Bouccara

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. La courageuse macronie et ses acolytes LGBT et tutti quanti s est livrée a ce quelle fait le mieux : degrader et laminer l oeuvre de ceux qui ont construit la civilisation française , macron le president interlope et sa  » femme  » representent bien la violence de cette decadence et son acceleration , la porte est grande ouverte a la suite : l islamisation et le moyen age que des  » dirigeants » glauques appellent desormais ouvertement de leurs voeux .

    • Glauques, c’est bien le mot, T+Amouyal pour désigner les auteurs d’un navet historique aussi vulgaire que malintentionné.
      Ils n’ont pas eu à chercher bien loin leur source d’inspiration : le Grand Guignol leur a permis de se moquer à bon compte de l’histoire de la France. « Colossale finesse », comme aurait dit feu Francis Blanche.
      https://www.theatreinparis.com/fr/blog/the-horrific-history-behind-theatre-du-grand-guignol-in-paris
      Un peu plus de recherche leur a été nécessaire pour se payer la tête des chrétiens, religion d’origine du même pays avec cette hideuse et grotesque représentation de la Cène (le dernier repas du Christ). Un genre de mauvaise plaisanterie à laquelle ils ne se seraient certainement pas risqués s’agissant des musulmans.
      Lâcheté, malveillance, grossièreté, vulgarité, absence totale de respect et de bon goût. On sent bien le mépris de cette engeance islamogauchiste envers la France. Les Juifs ont déjà eu leur paquet, aujourd’hui ils s’attaquent aux chrétiens et à l’ensemble des Français d’origine.

      • Ceux qui ont cliqué sur le lien de mon précédent commentaire ont pu lire, à propos du théâtre du Grand Guignol :
        « Cependant, la popularité du Grand-Guignol ne perdura pas, et en 1962, il ferma ses portes.
        Beaucoup attribuent son échec aux horreurs de l’Holocauste ; ce qui semblait être une illusion théâtrale était soudainement devenu très réel. Le public ne ressentait plus le besoin de rechercher des frayeurs sur scène. »
        L’horreur est de retour, aux J.O. mêmes : elle plaît visiblement à ses organisateurs. C’est un éternel recommencement et on voit que tout se tient …

  2. En effet. Merci @Hubert Bouccara
    Ces organes de presse ayant pour but de désinformer et manipuler l’opinion, il est probable que certains de ceux écrivant ces louanges ne pensent pas un mot de ce qu’ils disent.
    J’avoue ne pas avoir regardé cette cérémonie des JO : la propagande d’un régime islamo-nazi ne m’intéresse pas.

    D’après les échos que j’en ai, c’était très bête et très laid. Le contraire m’aurait étonné. J’espère que les athlètes Israéliens vont remporter le plus de médailles possible et les athlètes français le moins possible (idéalement aucune). Je souhaite que Macron et son régime en sorte encore plus ridiculisé à la face du monde.

  3. En effet. Merci @Hubert Bouccara
    Ces organes de presse ayant pour but de désinformer et manipuler l’opinion, il est probable que certains de ceux écrivant ces louanges ne pensent pas un mot de ce qu’ils disent.
    J’avoue ne pas avoir regardé cette cérémonie des JO : la propagande d’un régime islamo-nazi ne m’intéresse pas.

    D’après les échos que j’en ai, c’était très bête et très laid. Le contraire m’aurait étonné. J’espère que les athlètes Israéliens vont remporter le plus de médailles possible et les athlètes français le moins possible (idéalement aucune). Je souhaite que le régime de Macron en sorte encore plus ridiculisé à la face du monde.

  4. Un et-en-même-temps où quelques pépites de France éternelle surnageaient dans un océan de mauvais goût et de progressisme woke. En mondiovision ! Qui peut sérieusement croire que la mode à la française se résume par ce « défilé » de drag-queens?

  5. On peut se demander d’ailleurs ce que venait faire la représentation de la Cène aux Jeux Olympiques, si ce n’est pour blesser gratuitement et hors de propos les Chrétiens en ridiculisant ce moment important à leurs yeux.

  6. Une chose m’a frappé dans ce symptomatique et navrant spectacle dont la devise pourrait être : « fluctuat ET mergitur », pour causer latin. Le fait que les délégations soient transportées sur des barges descendant la Seine, et qu’au lieu de défiler militairement, dans un stade, devant une tribune officielle – rappelant sans doute trop à l’historien Patrick Boucheron, spécialiste incontesté de l’exécration française, Berlin 36, quand la délégation française en blazer nautique fut, il est vrai, la seule à marcher devant le Führer en faisant le salut nazi ! – elles déambulent comme des touristes cool et décontractés visitant Paris sur des bateaux-mouches. Voilà qui montre que nous avons changé de paradigme et de monde avec lui. Car cette cérémonie ne cherchait pas, visiblement, à honorer les sportifs participant aux Jeux – ce qui eût été trop grec, trop olympique ou olympien ou pindarien, trop élitiste, donc fasciste, rappelant trop « les années sombres de notre histoire » comme on dit sur Franceinfo –, mais à inviter les hordes touristiques du monde entier à venir visiter Paris et faire des selfies devant la pyramide du Louvre. Cent vingt-deux millions d’euros pour canceller ainsi les délégations sportives du monde entier, c’est quand même payer un peu cher la gomme.

    Je ne sais pas si c’est la fin du monde. C’est en tout cas la fin d’un monde qui fut le mien, celui que j’ai appris à connaître, un peu, et à aimer, beaucoup. Quant au monde qui naît, wokiste, dysneylandisé, kitsch à souhait, confondant tout et rendant tout parfaitement ordinaire ou vulgaire, je le regarde comme l’incroyable spectacle qu’il prétend être et qu’il cherche à montrer de lui-même en permanence. Ce théâtre d’Oklahoma dont Kafka avait annoncé la venue, il y a plus d’un siècle, dans son inoubliable America. Grand Barnum dans lequel tout le monde trouvera une place et un emploi. Où règnera l’inclusivité comme unique loi morale universelle. Où tous les spectateurs seront devenus les acteurs ravis du spectacle auquel ils assisteront et qu’ils trouveront… « excitant ».

  7. Pour que le Fascisme indigéniste et islamiste puisse advenir, il fallait que ce pays eût perdu sa culture, son intelligence et même son humanité. Il y a chez la Macronie, la sphère indigéniste, l’islamisme et le wokisme la même haine envers la culture que chez les Nazis des années 30. Voire plus encore.
    « Quand j’entends le mot culture, je sors un revolver » (dixit un dignitaire nazi)
    « Il n’y a pas de culture française » (Macron)
    Cette destruction programmée de la culture est le propre du Fascisme sous ses différentes formes. Cette volonté de détruire la culture (qui n’existait pas dans l’URSS, malgré la censure) se manifeste aussi bien à travers que
    Le wokisme et la « cancel culture » que le nivellement par le bas et le culte de la laideur. La France est devenue un désert intellectuel et culturel dont les rares Oasis disparaissent l’une après l’autre. Le désert avance !…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*