Quand par malheur Tsahal frappe et tue des enfants et que toujours la chose est dramatique, l’histoire a prouvé que l’ennemi combattu par Israël poste ses civils et ses enfants en première ligne, que les « combattants » d’un autre âge ont choisi d’opérer à partir d’écoles et d’hôpitaux: maintes preuves de leurs armes massives abritées sous un lit de bébé, dans une chambre d’enfant, ou au sein de quelque hôpital.
Les autres, en face, Ici les Druzes Israéliens, n’ont jamais procédé ainsi et les enfants d’Israël, tels ceux de toute société civilisée, sont tenus à l’abri des balles, protégés par l’adulte, toujours.
Le Hezbollah, en tirant sur un stade de foot où se déroule un match, sait pertinemment ce qu’il fait: et si la barbarie en lui fait de cette engeance un ennemi déconcertant, il est temps de considérer, l’expérience aidant, jusqu’à où ces terroristes sont capables d’aller, eux qui ont osé prendre en otage un enfant de 9 mois, osé violer nos femmes, qui ont eu le front d’égorger leurs proies après les avoir exhibées triomphalement et sous les applaudissements desdits « civils » gazaouis identifiés dès lors complices des l’horreur.
Comme on le comprend, Muafak Tarif, chef de la communauté druze en Israël, lorsqu’il exprime son horreur face à la scène et dit qu' »Il est impossible d’imaginer et de décrire les images horrifiantes d’enfants et de leurs corps démembrés éparpillés sur l’herbe », lorsqu’il ajoute que « cette soirée a franchi toutes les limites possibles ».
Ces mots reflètent l’ampleur de la tragédie qui a frappé la communauté druze et l’ensemble d’Israël.
Après l’attaque de roquettes du Hezbollah qui a coûté la vie à 12 personnes, majoritairement des enfants, à Majdal Shams dans le Golan, les autorités israéliennes laissent entrevoir une réponse militaire d’envergure.
Les événements dans le nord et particulièrement ceux d’aujourd’hui ouvrent un tournant dramatique des combats dans la région. Majdal Shams, comme de nombreuses localités non évacuées dans le nord, subit le feu nourri du Hezbollah depuis près de 10 mois.
Israël, engagé dans une guerre totale depuis des mois, l’est aujourd’hui officiellement.
Comme tous les Israéliens, nous inclinons ce soir la tête pour nos frères Druzes, lesquels se battent à nos côtés depuis la création de l’État d’Israël. Une famille enterre ses 4 enfants.
Pour info: Alors que le chef de la communauté druze déclare « donner un ultimatum de 4 heures à l’État pour qu’il réponde, faute de quoi les Druzes prendront le contrôle de l’événement », le Premier ministre écourte sa visite aux États-Unis et rentre en Israël.
« Le monde ne peut rester silencieux lorsque le Hezbollah tue des enfants qui jouent au football », déclare le Président Herzog, fustigeant le silence occidental « face aux attaques terroristes de Nasrallah menées sous l’égide de l’empire du mal en Iran ».
Parallèlement, le ministère iranien des Affaires étrangères a le front de déclarer que « Toute offense ou attaque du régime sioniste contre la souveraineté nationale du Liban suscitera une réponse décisive et unie à travers tout l’axe de la résistance ».
Pour l’anecdote: Le Hezbollah, qui nie l’attaque par peur de la réaction des Druzes au Liban, vient d’informer … la FINUL que toute « aventure israélienne » entraînerait une réponse vertigineuse, même si le prix à payer était le début d’une guerre totale, et que chacun devait en assumer la responsabilité. ( sic )
Sarah Cattan pour TJ
Ils vont repondre, les Druzes de Syrie.Ce sont les princes des collines.
Le communiqué de l AFP , repris par la presse macronienne est un chef d oeuvre de manipulation comme seule une agence d etat dictatorial peut en pondre , il en dit long sur l etat de feue la democratie française .
Ce massacre , que beaucoup imaginaient arriver tot ou tard met en lumiere l etrange strategie d Israel : 9 mois d agressions libanaises continues suivies de reponses inadequates et faiblardes .
Raphael Jerusalmi s est etonné des octobre 23 de l absence d attaque massive contre le hezbollah , je partage son avis , mais , peut etre que les raisons de cette relative inaction nous entrainent a teheran ?