Ainsi, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, aura bien choisi son moment (au milieu de l’été, à la veille de l’ouverture des JO) pour proférer un acte d’une violence inouïe : exclure du paysage audiovisuel français (PAF) une chaîne qui était comme une bouffée d’oxygène pour des millions de Français chaque soir.
Et cet acte de censure exceptionnel, qui pour moi qualifie définitivement le pouvoir de totalitaire, peut – et doit – être compris comme un acte antisémite d’une gravité sans nom.
Car il faut reconnaître que derrière cette décision historique, c’est un homme qui est abattu : Cyril Hanouna, l’animateur-vedette de l’émission phare de C8, Touche Pas à Mon Poste.
Non seulement l’Arcom a touché au poste des Français ordinaires, qui se branchaient chaque soir sur cette émission pour échapper, ne serait-ce que le temps d’un apéro, à la bien-pensance oppressante et prétentieuse de tout un monde hors-sol, bouffi de certitudessur sa supériorité intellectuelle, politique, culturelle et morale, mais il arrache au peuple l’un de ses meilleurs potes. Un homme qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui ose aborder tous les sujets qui fâchent avec un goût inégalé dans le PAF pour la liberté de pensée, la liberté d’expression, la réalité et la vie.
Chaque soir, il était leur bon pote parce qu’il aime plus que tous les gens ordinaires, ceux que défend le géographe Christophe Guilluy quand il affirme au fil de ses livres que c’est par eux qu’émergera le monde d’après, celui d’après l’effondrement de toutes ces idéologies méprisables véhiculées par tous ces gens non moins méprisables : les wokistes, les islamo-gauchistes, les antisionistes, les « anti-fas » (en réalité les nouveaux fascistes) passés maîtres dans l’art de détruire par la diffamation, le mensonge et la diabolisation tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Si, pour moi, ce dégagement du meilleur pote à la télé des gens ordinaires est un acte antisémite gravissime, c’est parce que les fascistes, par l’élimination d’Hanouna, cherchent à exterminer une culture bien judéo-française de l’auto-dérision, de la liberté d’être soi, imparfait et subversif, une culture de l’expression des sentiments, de tous les sentiments, même les plus inavouables, une culture du débat, enfin et surtout, du conflit, de l’écharpage salutaire, de la confrontation de toutes les idées et de tous les gens, quelles que soient leur chapelle ou leur croyance, avec toujours d’avoir à cœur de se retrouver ensemble pour plus de vérité, de réalité, de démocratie, d’humanité en somme.
Dans cet événement qui me met dans une colère noire, j’ai une pensée émue pour un autre Français tellement juif, un Juif tellement français : René Goscinny, qui savait si bien distiller, avec son amour à lui de la liberté et de la France, cette subtile intelligence du peuple, mélange de sensibilité et d’indépendance d’esprit.
Que Cyril Hanouna sorte encore plus fort de cette épreuve. Que la France sorte encore plus forte de cette épreuve.
Comparer Hanouna avec Goscinny, il fallait oser. le petit Nicolas, Iznogoud, et bien sur Astérix, comparé à cet histrion encoké….
Son éviction du paysage audiovisuel est une œuvre de salubrité publique, Mais aller appeler, ça de l’antisémitisme me semble être une insulte à ce que les juifs ont apporté à ce pays…
« Car il faut reconnaître que derrière cette décision historique, c’est un homme qui est abattu : Cyril Hanouna, l’animateur-vedette de l’émission phare de C8, Touche Pas à Mon Poste. »
J’espère – je le souhaite vivement – que ceux qui ont commis cette indignité bientôt mordront la poussière . Ils le méritent amplement.
Courage à Cyril !
Vous êtes totalement irresponsable de présenter cet chose comme un acte antisémite. Hannouna à eu plus de rappel à l’ordre et d’amandes par L’Arcom que la totalité de toutes les autres émissions de la télévision réunis. Est-ce que vous vous êtes émus du hiloul assemblée permanent que représente ce type qui me fait honte à chaque fois que je le vois faire des allusions au fait d’être juif en étant d’une vulgarité sans égal. En tant que juif religieux j’aimerai que l’image que le monde ai des juifs ressemble à autre chose qu’un sous développé du cortex qui fait des allusions dégueulasse toutes les deux minutes, et ne fait que mettre en valeur des comportements à l’inverse des valeurs juives les plus élémentaires. Ce type est une véritable honte pour nous et vous avez la bêtise de me ramener en tant que juif, à lui pour des reproches qui ne sont tout à fait justifiés.
Si j’ai bien compris, vous défendez la censure. Ceci dit, ce n’est pas étonnant de la part d’un religieux.
En fait je défend le bon goût et l’élégance. Pas étonnant de la part d’un religieux en effet.
Vous ne saisissez pas la différence ? Pas étonnant de la part d’un auditeur de Hannouna…
Cyril Hanouna n’est pas là pour remplacer le très regretté Josy Eisenberg . Hanouna anime une émission populaire et, contrairement à ce que vous croyez, il remplit très bien sa mission, même en tant que Juif. A sa façon.
Abject ce jugement
Que faire contre l’arcom qui se croit tout permis
Comment endiguer ce flot de haine contre les médias qui ne sont pas bien-pensantes
Heureusement, il nous reste encore CNews et Europe l
Toutes nos pensées vont à Cyril Hanouna
C’est exactement cela, notamment de la part de « l’huma » qui sont comme chacun sait de « grands judéophiles ».
Sauver le soldat Hanouna !.
L’ être humain Cyril Hanouna est sans doute quelqu’un de bien. Il y a eu quelques progrès dans la qualité de ses émissions ces dernières années. Mais je lui reproche un » truc » impardonnable. Il n’avait pas vu BIEN AVANT le 7 octobre la gravité de la situation des juifs en France. En effet il avait même l’air d’apprécier Mélenchon. Mais personne ne l’avait mis en garde dans son entourage ? Moi, depuis 2017, je voyais qu’avec les Soudais, Guiraud, Panot, Leaument, Coquerel, Caron, Portes Etc… On revenait 85 ans en arrière en France.
rassurez moi, c’est un article du Gorafi, on peut pas être stupide et caricatural a ce point et sortir l’antisémitisme pour un homme qui a été rappelé a l’ordre plus que n’importe qui ces dernières années? Surtout quand on sait le système derrière lui, celui d’un milliardaire catholique intégriste. Sortir le chantage a l’antisémitisme au moindre pet de travers est exactement ce qui alimente l’antisémitisme. Chapeau, en tout cas, j’en ai lu des âneries, mais là je vais l’encadrer. Ha au fait, avant de hurler au nazisme, je suis juif moi même et je me réjouis qu’un danger pareil soit sanctionné, même si malheureusement il rebondira immédiatement ailleurs. Et vous me donnez honte d’être juif, comme ceux qui défendent les crimes de Netanyahou.
Bravo
Il y en a hélas d’autres des juifs, peut-être en faites vous partie, qui s’associent aux antisémites de LFI. Le fait de se proclamer juif ne lave pas de tout soupçon de traitrise.
oufff… Enfin qq de lucide dans ce délire. L’antisémitisme servit à toutes les sauces, même les plus indigestes ne fait que l’alimenter. Quand vous aurez compris ça, ça ira bcp mieux pour tout le monde.
Merci Jojo.
Monsieur, vous ne cherchez qu’à introduire du conflit religieux dans une république laĩque. Votre piège est aussi grossier que votre pensée.
Si vous ne l’aviez pas écrit, je n’aurais jamais cru que Cyril Hanounaa était juif, au vu de son prénom grec et de ses multiples tatouages, qui sont interdits par la loi de Moïse et le font ressembler à un pirate.
@Claudia. Cyril est un prénom ancien en France. Il y fait sa première apparition avant 1900 et depuis, on dénombre 36 849 personnes nommées ainsi. Il s’agit d’un prénom relativement classique. » Il est fêté le 18 mars.
Les Français juifs portent presque toujours des prénoms français du calendrier grégorien, comme les Français eux-mêmes. Contrairement aux ressortissants d’une autre religion qui eux se démarquent des Français.
son émission était une insulte au cerveau humain, vulgaire, racoleuse, insultante…
L’arcom n’a pas ‘choisi son moment’, les dates de renouvellement des fréquences sont fixées depuis des années.
Comment ce site peut défendre une émission et une chaîne qui fait ouvertement le jeu d’un parti politique fondé par des nazis.
j’ai honte
Qui vous oblige à regarder ? C’est de l’hypocrisie pure.
@LH. A propos de cerveau, il me semble qu’il faut l’avoir en compote pour ne pas prendre conscience qu’au milieu de tant de chaînes laissant pour certaines à désirer sur divers plans, la seule visée par l’ARCOM est celle d’un certain Bolloré, un catholique, où un Juif nommé Hanouna remporte depuis plusieurs années un succès public de plus en plus grand.
« Suppression de C8 : mais pourquoi Cyril Hanouna leur fait-il aussi peur ?
Cyril Hanouna. La non-reconduction, par l’Arcom, de C8 sur la TNT, c’est d’abord lui qu’elle vise.
Et son émission TPMP dont l’incroyable succès – notamment auprès des jeunes, tous milieux sociaux confondus ; c’est sans doute la dernière émission que cette génération regarde – est devenu insupportable. Et puis il y a ce dîner qu’on lui prête en compagnie de Jordan Bardella. Crime de lèse cordon sanitaire.
Certains, qui ne le connaissent que par la télé, ne voient peut-être en lui qu’un bateleur rigolard. Il est bien plus que cela : charismatique, doté d’une grande simplicité, il fait montre d’une grande empathie affectueuse pour tous – qu’ils viennent de Versailles ou de Trappes »
https://www.bvoltaire.fr/suppression-de-c8-mais-pourquoi-cyril-hanouna-leur-fait-il-aussi-peur/
Votre article est parfaitement malhonnête! L’émission de Monsieur Hanouna est d’une telle nullité, racoleuse, vulgaire, bêtifiante, provocatrice et donc la décision de l’Arcom est tout à fait justifiée. Prétendre que ce choix soit un acte antisémite!!! C’est vraiment du n’importe quoi, la paranoïa va bon train. J’ignorais que ce type soit juif et je m’en fiche pas mal.
Vous utilisez comme tant d’autres le choix de l’Arcom à des fins politiques tout à fait douteuses et indécentes
@Béatrice. En toute logique, si l’on devait supprimer toutes les émissions nulles, provocatrices et le reste, il ne faudrait pas s’en tenir à C8. Entre un Ruquier qui nous soûle avec sa voix tonitruante d’animateur de foire et se permet d’injurier grossièrement une femme politique et donc les millions de Français qui l’ont choisie ou un très antipathique Lechypre, sur BFM qui menace d’arrestation ceux qui veulent pas se faire vacciner – j’en passe et sûrement des meilleures car j’évite ce genre de chaînes et je n’ai donc pas tout relevé mais je ne doute pas une seconde qu’il y ait de quoi censurer.
@LH Au mieux vous êtes un imbécile au pire vous êtes un imbécile ET un Nazis mélenchoniste. LFI est le parti nazi numéro 1 de France, de Navarre et d’Europe. L’UE a été fondée par des Nazis, soit dit en passant. Des nazis et des pétainistes, anciens criminels de guerre ou collabos notoires ayant passé le filet de l’épuration sans trop de problème. @Jojo En parlant de « crimes de Netanyahou », vous donnez surtout l’impression d’être un troll islamonazi tout comme @LH
@Louis Cariot Vous nous parlez de la « République laïque » d’Iran ? Cette « République laïque » est aussi imaginaire que les prétendus « crimes de Netanyahou ».
Je ne cherche pas à défendre Cyril Hanouna, mais qu’il soit ciblé et détesté par la fachosphère antisemite de Jean-Luc Mélenchon n’a rien d’un secret. Elle rapplique d’ailleurs jusque sur ce forum.
Nazis par-ci, nazis par-là, nazis partout… Tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des antisémites, des islamonazis (bravo pour ce néologisme), des nazis mélenchonistes (j’en rigole encore).
C’est pratique pour éviter de débattre et réfléchir.
Les non-juifs n’en peuvent plus des gens comme vous. Quand finirez-vous par comprendre que vous desservez profondément votre communauté.
Soit vous êtes un imbécile, soit un imbécile, soit… je ne vois pas…
Cordialement.
@Toto
De toute évidence, votre antisemitisme n’a besoin de personne pour être alimenté. Mais je comprends que vous n’aimiez pas que l’on parle d’islamonazis car vous vous sentez à juste titre visé.
Je ne serais pas surpris que le même individu se cache derrière les pseudos @Jojo @Justinien, @Totorodelavega et @Banlamoukat…Assez révélateur…
A côté de vous, même Cyril Hanouna fait figure de génie.
« Les Non-juifs n’en peuvent plus des gens comme vous »…
Même dans les rangs du FN des années 80, on trouvait rarement un racisme et un antisémitisme aussi décomplexés que chez les Mélenchonistes.
Chaque fois qu’un Mélenchoniste ouvre la bouche ou tapote sur un clavier, le fond remonte très vite à la surface.
Le NFP, c’est le FN puissance 10.
Le problème, c’est le deux poids deux mesures. Je ne regarde presque plus la TV, et j’ai autant confiance dans la presse française que dans les sites complotistes du web… Outre que la plupart des attaques menées contre Cyril Hanouna viennent du camp macro-mélenchoniste, c’est-à-dire des islamistes, des racistes, des antisémites et leurs complices, on voit mal pourquoi ce sont Cnews (la seule chaîne s’opposant à la fange nommée plus haut) et Hanouna qui sont dans le collimateur de l’Arcom alors que jamais au grand jamais BFMTV et LCI ne sont visés, et le service public ne l’est presque jamais non plus. Ce sont pourtant ces derniers qui non seulement ne respectent aucune pluralité mais remportent surtout la palme d’or de la désinformation et de l’abjection _ au point d’avoir acquis une réputation internationale…peu glorieuse pour notre pays. Les Français ont les dirigeants et les médias qu’ils méritent…
On voit bien que Cyril Hanouna est un bouc émissaire, dans la mesure où ce sont presque tous les médias français qui mériteraient d’être sanctionnés pour des faits extrêmement graves allant de l’information erronée et la censure des faits réels a la manipulation électorale et l’embrigadement totalitaire voire à l’apologie de l’antisémitisme et du terrorisme.
100% d’accord !
quel ramassis de conneries
La conclusion de votre texte paranoïaque comparant Goscinny à Hanouna suffit à jauger l’ensemble de votre propos. C’est si drôle et si pathétique à la fois.
Relisez Achille Talon et vous comprendrez aisément l’insondable bêtise de cette comparaison.
Hanouna, le pote du peuple opprimé par les élites intellectuelles, la mère Thérésa du PAF ? Un prix Nobel de la paix pour ce pauvre bienfaiteur harcelé ?
Point besoin, il se contente de yatch (hors droit du travail français, trop cher), voitures de luxe, et Saint Tropez.
En tout cas vous m’avez fait bien rire.
Cordialement.
P.S. : je vous conseille le film « Idiocratie ».
Votre article est absolument scandaleux ,le problème n’est évidemment pas qu’il soit juif et personnellement j’aurais honte qu’un type aussi vulgaire ,imbu de sa personne ,semeur de discorde et à la culture insignifiante ,représente ma communauté.
Pour resumer , a ma façon , l emission de C Hanouna est d une nullité globalement totale , je n aborderai pas le point de son interet car ce point resterai plutot …..vide .
Maintenant la TV française , comme beaucoup d autres j imagine est partiellement composée d emissions aussi nulles et sans interet que celle ci , j emploie le terme » partiellement » pour ne pas aller plus loin car l abrutissement regne en maitre sur nos ondes TV et la macronie qui sembler vouer une vindicte particuliere a Hanouna me parait tenir la corde dans ce domaine .
Quand a placer cette persecution particuliere sur le terrain de l antisemitisme , j y vois un mauvais proces au regime pre islamique de macron 1 er , 2 eme , et probablement 3 eme , qui, certes couchė devant les islamistes ,agit ici surtout pour demanteler le reseau » Bollorée » .
Les mélenchonistes qui tentent de s’incruster sur ce forum sont encore plus débiles que Cyril Hanouna. Je ne l’apprécie pas…mais le fait qu’il soit attaqué par cette peste brune , rampante et majoritaire m’oblige à être de son côté.
Par contre, juif ou pas juif, il me semble que ce n’est pas ce qui importe ici : dans un régime d’extrême-droite islamonazi, c’est à dire un régime comme le nôtre, la destruction de la liberté d’expression est planifiée. Bien sûr, les organes de propagande de la Bête Immonde et du Hamas n’ont pas à s’en faire : ils sont ultra majoritaires et ne seront pas attaqués (ou ils le seront très rarement comme Rance Inter avec Guillaume Dieudonné Meurice). Non, la censure étatique est aussi arbitraire qu’illégitime et scandaleuse : elle ne touche que ceux (souvent respectables) qui ne sont pas aux bottes de Macron/Mélenchon. En plus d’être un coupe-gorges hors du monde civilisé, la « France » est une dictature où le peu de liberté d’expression existant encore est condamné à disparaître progressivement. Juif ou pas, il faut songer à fuir ou permettre à nos enfants de le faire.