La Convention nationale du Parti républicain à Milwaukee s’achève par un « Am Israël Hay »

Voilà Israël au coeur de la Présidentielle américaine: le programme du Parti républicain pour 2024 qui promet de lutter contre les préjugés antichrétiens et contre la « folie du genre » s’engage à lutter contre l’antisémitisme et à assurer la sécurité d’Israël: Le parti s’engage , en majuscules, à « EXPULSER LES RADICAUX PRO-HAMAS ET A RENDRE LES CAMPUS À NOUVEAU SÛRS ET PATRIOTIQUES ».

Le président de la Coalition juive républicaine, Matt Brooks, s’exprimant lors de la deuxième journée de la Convention nationale républicaine de 2024, au Fiserv Forum, à Milwaukee, le 16 juillet 2024
(Crédit : Andrew Caballero-Reynolds/AFP)

MILWAUKEE, Wisconsin – JTA – En cette période sans précédent pour les Juifs américains, le président de la Coalition juive républicaine (RJC), Matt Brooks, a fait quelque chose de nouveau pour lui, mardi soir : il a pris la parole à la Convention nationale républicaine.

« Le président Trump ramènera la loi et l’ordre afin que les Juifs américains puissent à nouveau porter une kippa et marcher dans les rues sans crainte », a déclaré Brooks dans un discours enflammé, en brandissant une kippa rouge portant le nom de Trump. « Le président Trump mettra fin aux attroupements sur les campus universitaires afin que les étudiants juifs se sentent en sécurité lorsqu’ils se rendent en classe. »

Depuis des décennies, Brooks assiste aux conférences quadriennales qui définissent le programme du parti et la liste des candidats à l’élection présidentielle. C’est la première fois que les organisateurs l’invitaient à s’adresser à la convention, ce qui montre à quel point les Républicains et la campagne de Donald Trump ont l’intention de s’emparer du rôle de protecteur des Juifs.

Les Juifs américains ont historiquement voté majoritairement pour les Démocrates dans les scrutins nationaux, et les sondages montrent qu’une nette majorité d’entre eux prévoient de voter pour Biden, le président sortant et probable candidat démocrate en novembre. Toutefois, la proportion de Juifs votant pour les Démocrates a diminué au cours des dix dernières années, selon les sondages, et certains Juifs démocrates sont, depuis le 7 octobre, mal à l’aise face à l’attitude du parti à l’égard d’Israël et de la lutte contre l’antisémitisme.

L’un d’entre eux, Shabbos Kestenbaum, diplômé de l’Université de Harvard, s’est s’adresser à la Convention mercredi. Il a voté pour Bernie Sanders lors des primaires démocrates de 2020 et reste inscrit sur les listes démocrates, mais il se sent abandonné par le parti depuis le 7 octobre. Kestenbaum poursuit Harvard pour avoir omis de protéger les étudiants juifs contre la discrimination l’année dernière.

Linda Stoch, 71 ans, originaire du comté de Palm Beach, en Floride, a déclaré qu’elle avait senti un changement: « Je m’occupe de l’inscription des électeurs et le peuple juif change de vote parce qu’il n’aime pas la façon dont Biden traite Israël », a-t-elle déclaré depuis son siège dans la section des délégués de Floride, où elle a acclamé chaque mention d’Israël et a brandi une pancarte presque aussi grande qu’elle et sur laquelle on pouvait lire : « Nous sommes des Juifs pour Trump. »

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. LES ACCORDS D’ABRAHAM auraient dû normalement avoir à Donald TRUMP, le PRIX NOBEL DE LA PAIX, mais OSLO n’est pas bien branché, il n’a rien vu et rien entendu

  2. Bernie Sanders,la pire des pourritures il va très bien avec Melenchon , les juifs qui votent encore démocrate sont les mêmes qui votent socialiste ici !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*