Netanyahou aux USA

Netanyahou avant de décoller pour Washington, le 22 juillet 2024
© Amos Ben Gershom / GPO

Resté silencieux dimanche soir après l’annonce du président américain de se retirer de la course présidentielle, Benjamin Netanyahou, déclaré lundi matin avant de s’envoler pour les Etats-Unis :

« Je m’embarque maintenant pour une visite très importante aux États-Unis, à un moment où Israël se bat sur sept fronts et à un moment de grande incertitude politique à Washington. Lors de cette visite, je m’adresserai aux deux chambres du Congrès pour le quatrième fois en tant que Premier ministre d’Israël.

Dans mon discours, je soulignerai l’importance du soutien bipartisan à Israël, je m’adresserai à nos amis des deux côtés de la barrière et je leur dirai que peu importe qui sera choisi pour diriger le peuple américain après les élections présidentielles, Israël est le pays le plus important. allié des États-Unis au Moyen-Orient, un allié irremplaçable.

Je dois également rencontrer le président Joe Biden, que je connais depuis plus de 40 ans. Ce sera l’occasion de le remercier pour ce qu’il a fait pour l’État d’Israël, tant pendant la guerre que pendant ses années de service en tant que sénateur, vice-président et président.

Ce sera également l’occasion de discuter avec lui de questions importantes pour nos deux pays dans les mois à venir, de coopérer à la libération de toutes nos personnes enlevées, de coopérer pour remporter la victoire sur le Hamas, de coopérer pour repousser le terrorisme et l’agression de l’axe iranien. du mal, et aussi pour garantir que tous nos habitants du nord et du sud rentrent chez eux sains et saufs.

Je pense qu’en cette période de guerre et d’incertitude, il est de la plus haute importance que nos ennemis sachent que les États-Unis et Israël sont solidaires – aujourd’hui, demain et pour toujours », a déclaré le PM, insistant sur le message fort que cette visite enverra aux adversaires d’Israël.

A été révélé un nouveau type d’arme des services secrets, une arme moderne dotée d’une capacité de réaction rapide qui doit sécuriser le Premier ministre Netanyahu lors de sa visite aux États-Unis.

C’est accompagnés des familles d’otages, dont Noa Argameni et son père, que le couple Netanyahou s’est envolé pour Washington

« Il ne manquait plus que lui. Alors que le camp démocrate se déchire toujours sur le cas Biden, il devrait, dans les jours qui viennent, trouver un nouveau sujet de discorde : la visite de trois jours à Washington de Benyamin Netanyahou », titrait ce matin … La Tribune.

TJ Avec AFP et Groupe Israel Eternel de Mordehaï Fitoussi







Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*