Un drone explose dans le centre de Tel-Aviv : un mort et 8 blessés

Tel Aviv ce matin

Une explosion a secoué le centre de Tel Aviv aux premières heures du jour, faisant un mort et plusieurs blessés légers. Un examen préliminaire suggère que l’explosion aurait été causée par la chute d’un drone sur un appartement.

Alors que les rebelles Houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, avaient laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’ils révéleraient bientôt des détails sur une opération militaire visant Tel Aviv, le média saoudien Al Arabiya a cité des sources affirmant que le groupe terroriste Houthi avait tiré un missile balistique et quatre drones vers Israël durant la nuit.

Si le missile et trois des drones ont été abattus par les forces américaines basées dans la région, le quatrième drone a réussi à atteindre Tel Aviv.

Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a déclaré via un communiqué que la ville passait à un état d’alerte plus élevé: “La guerre est toujours là, et elle est difficile et douloureuse. Nous sommes préparés aux développements, s’il y en a.”

En l’état: entre hier et ce matin – 3 drones provenant de 3 arènes différentes : un drone yéménite a explosé à Tel-Aviv. Un drone irakien a été intercepté hors des frontières du pays. Un drone venu du Liban a été intercepté dans le ciel de Haute Galilée.

Daniel Hagari a précisé qu’il s’agissait d’un Samad-3 de fabrication iranienne, modifié pour avoir une plus grande portée.

Après avoir déclaré que des mesures étaient en cours pour renforcer la défense aérienne et que des actions de renseignement et opérationnelles étaient prévues contre les responsables du tir et leurs commanditaires, Yoav Gallant a ajouté qu’Israël demanderait des comptes à quiconque nuisait à son État ou lançait des attaques terroristes contre lui.

Si ces développements illustrent l’escalade des tensions dans la région, avec des acteurs non étatiques comme les Houthis et le Hezbollah, ils illustrent une erreur de nos forces: aucune alerte n’a été déclenchée. 2 100 km de vol sans être repéré …

L’affaire fait l’objet d’une enquête approfondie.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*