Scénarios pour l’avenir des Juifs de France – Dov Maimon et Steve Ohana pour « Mosaïque »

Face à l’augmentation des actes antisémites en France et à ce clip télévisé estampillé LICRA montrant comment, dans la vie quotidienne, les Juifs doivent le plus souvent cacher leur identité, Alors que l’animateur Arthur affirme que « plus un seul Juif ne réserve aujourd’hui un taxi ou ne commande un ‘deliveroo’ sans changer son nom« , Mosaïque vous propose une émission spéciale consacrée à cette situation sous la forme d’un dialogue entre Dov Maïmon, directeur de recherche à l’institut politique du peuple juif et Steve Ohana, économiste dans une start-up israélienne. Ils évoquent les différents scénarios d’avenir. Et ils invitent chacun à s’y préparer.

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

***

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et activez la cloche pour être informé en premier de nos nouvelles publications:    / @mosaiquetube  

Rejoignez le groupe WhatsApp Mosaïque : http://tiny.cc/Mosaique

Rejoignez le canal Telegram Mosaïque :  https://t.me/MosaiqueTelegram 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*