J.D. Vance, le co-listier de Trump, est-il bien pour Israël

Pour un candidat à la Maison Blanche, le choix du colistier, fonction destinée avant tout à remplacer le président en cas de décès ou de démission, répond souvent à l’objectif de séduire de nouveaux électeurs, ou de compenser des faiblesses identifiées en termes d’image ou de programme. À quatre mois de l’élection présidentielle, la nomination de J.D. Vance ne déroge pas à la règle.

Défenseur ardent du milliardaire et de l’idéologie MAGA Make America Great Again, s’il a exhorté lundi lors de sa première interview Israël à mettre fin à la guerre à Gaza « aussi vite que possible », le sénateur de l’Ohio J.D. Vance, 39 ans, choisi par Donald Trump comme colistier, est connu pour avoir critiqué à plusieurs reprises la politique de Joe Biden vis-à-vis d’Israël, lui reprochant son manque de soutien à l’Etat hébreu.

Au mois de mars 2023, alors que les débats sur la réforme judiciaire battaient leur plein, J.D. Vance avait fustigé sur X l’ingérence de l’administration Biden qui avait demandé au gouvernement israélien de retirer son projet de réforme. « Ceux qui se vantent de leur amour pour la démocratie font pression sur Israël afin qu’il renonce à cette démocratie au profit d’une supériorité juridique », avait-il tweeté.

Le 7 octobre, Vance avait immédiatement réagi: « Alors que nous voyons se dérouler cette horrible situation en Israël, les Américains doivent regarder la réalité en face: ce sont les dollars de nos impôts qui ont financé cela. Beaucoup de dollars que nous avons envoyés en Iran sont utilisés pour tuer des personnes innocentes. Cela doit cesser. Israël a le droit de se défendre. Je souhaite à nos amis tout le bien et par-dessus tout je leur souhaite de ne pas avoir à se battre contre des armes achetées avec notre argent ».

Vance avait enfin reproché à Joe Biden de ne pas laisser Israël gagner la guerre: « Israël doit terminer la guerre rapidement. Plus elle dure, plus sa situation devient difficile. Biden a rendu la victoire de plus en plus difficile pour Israël. Après la guerre, il faudra relancer le processus de paix entre Israël et l’Arabie Saoudite. Afin de mettre l’Iran à sa place, il faut assécher l’argent du pétrole et donner à Israël et aux pays arabes sunnites la possibilité de travailler ensemble pour faire front ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Tout est bon pour echapper a l administration obama 3 , les couloirs de la maison blanche grouillent d ennemis d Israel , d islamistes plus ou moins camouflés et de traitres a la nation americaine .
    Trump est face a un defi colossal , et nous comprenons a travers l attentat contre lui que ces gens sons sans foi ni loi .
    Apres les harcelements judiciaires delirants et autres saletés , le deep state US est legitimement inquiet des projets trumpiens qui le priveraient de certains gros revenus comme , par exemple, cette probable fin de la guerre en ukraine qui prononcerait le deces de la poule aux oeufs d or pour les marchands d armes ……

    On peut etre certains que le systeme US et l extreme gauche du parti:democrate n ont pas dit leur dernier mot , il reste les emeutes armées sous n importe quel pretexte comme en 2019 avec le fameux  » black live matters »

  2. La victoire de Trump serait Évidemment un positive pour Israël et la lutte contre la barbarie nazislamiste mais également pour la paix en Europe : le camp de Biden est celui de la guerre contre l’Europe et la Russie.
    Qui peut souhaiter une victoire de Biden ? D’une part les islamistes et les antisémites, d’autre part les nationalistes et criminels va t en guette. Le camp macroniste et Européiste correspond naturellement à ces deux cas de figure. Pour un Français, s’opposer à son gouvernement et l’UE représente un devoir moral. Trump a bien des défauts et se comporte parfois de manière hystérique…mais comparé à Emmanuel Macron et la commission de Bruxelles il fait figure de modéré !

    L’UE est un projet pro islamiste, anti humaniste et antisémite.
    Ceux qui disent combattre l’islamisme et l’antisémitisme et «  » »En Même Temps » » » font l’apologie de Macron et de la guerre en Ukraine sont au mieux des imbéciles inconséquents au pire des collabos, des traîtres.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*