Partir? Rester? Moi qui vous écris Je ne sais pas

Bring Them Home Now
© Karpop

Partir ou ne pas partir ? Partir ou rester ? Partir où ? En Israël ? En Israël ! Où avons-nous notre place ? À Neuilly ! À Neuilly ?

Où est la limite de ce que nous  pouvons supporter ?

Comme beaucoup, j’ai eu la nausée en voyant Mélenchon et sa bande tout contents à la télévision après les élections. Ils ont raison de se réjouir d’avoir brisé le peuple français, de nous avoir montés les uns contre les autres en hurlant leur haine d’Israël et du juif. Cela a fonctionné. Vraiment de belles têtes de vainqueurs. Ça a payé ! Maintenant tout est possible. Ils attendent sournoisement et tranquillement.

Mélenchon était effrayant dimanche soir. 

C’est donc ça la révolution française ?

Alors la barrière n’est-elle pas franchie depuis longtemps ?

Ne sommes-nous pas bien chez nous?

La question est dans toutes les bouches de toutes les familles juives.

Nous avons des débats animés que nous n’avions jamais eus.

Nous ne sommes pas touchés dans notre chair à proprement parler mais notre communauté est si durement blessée. Nous sommes aujourd’hui dans l’attente. 

Je pense alors à mon père qui faisait encore confiance à quelques politiques et qui m’a dit dimanche soir qu’on était fichus. Cette situation est insupportable.

Vivre ainsi est-ce vraiment la vie?

La peur au ventre tout le temps dans l’attente qu’une autre catastrophe arrive.

Alors nous réfléchissons, nous pleurons, et nous nous battons avec nos armes.

Nos armes sont dérisoires face au monstre de l’antisémitisme mondial qui s’est révélé après le 7 octobre.

Il montre son pire visage. La face terrible du Hamas et des pays qui jouxtent Israël.

Dans le monde entier la folie s’est emparée des hommes et ils clament leur haine des juifs et d’Israël au grand jour.

Plus de tabou. On peut sortir avec des drapeaux palestiniens qui sont ceux du hamas.

En Israël, nous avons une terre, un socle, une armée.

Nous avons toujours su qu’en cas de problème en France nous avions notre terre.

Allons-nous fuir la France ?

Peut être, je ne sais pas encore.

Je suis tellement fière de la terre d’Israël et de ma communauté. Oui, on peut dire que je suis sioniste . Ce n’est pas explicable avec des mots. 

Ici, en France, nous avons nos super héros, des Justes parmi les Justes qui combattent avec une voix si douce, si ferme, si enragée mais si réconfortante pour nous tous.

Les mots justes dans leur bouche nous permettent de respirer un peu.

Il y a l’OJE pour nous défendre ici dont Muriel Ouaknine Melki est la reine, nous avons Caroline Yadan comme députée qui est extraordinaire, nous avons CNews dont les journalistes mettent tout leur coeur, toute leur vigueur, tous leurs mots pour panser nos maux qui sont de plus en plus graves.

Il y a des chroniqueurs de génie tels Sophia Aram, Philippe Caverivierre et Annabelle Show qui expriment leur amour des juifs et leur lutte toujours plus grande contre l’antisémitisme.

Mille mercis pour tout cela, pour votre soutien constant. Je m’excuse de ne pouvoir tous les citer bien qu’ils ne soient pas si nombreux.

Nous étions heureux en France, c’était notre maison, c’est notre pays.

Je suis née en France , je suis sépharade.

À la fameuse question « Tu te sens plus juive ou Française ? » : « Je me sens profondément Française et Juive dans mes tripes ».

C’est comme la question : « Tu préfères ton père ou ta mère ? » Personnellement, je n’ai jamais pu répondre à cette question.

Je me sens désormais juive avant tout alors que le peuple juif est attaqué de toute part. Je n’ai jamais été aussi fière qu’aujourd’hui d’être juive et, malheureusement, j’ai honte de la France telle qu’elle est aujourd’hui.

Je suis fière d’Israël, de ma communauté qui a affiché une solidarité incroyable , de ma terre, de mon armée, de vivre mon judaïsme imparfait, d’avoir mes contradictions, et de faire ce que je peux à mon petit niveau pour aider Israël.

Alors oui mon sang est juif et mon âme aussi.

J’ai du mal à comprendre ce qui se passe en ce moment !

Où va-t-on?

Le 7 octobre a été la bascule, le moment où toutes les haines les plus profondes sont sorties de partout comme du pus qui ne s’arrête pas de couler.

Nous sommes toujours dans la sidération du 7 octobre dont nous subissons tous les jours les conséquences comme si nous étions coupables.

C’est juste incroyable !

Coupables de quoi exactement ? Peut-être pouvez vous me l’expliquer?

Donner son opinion est indispensable.

C’est comme au temps de l’affaire Dreyfus.

Nous ne pouvons pas ne pas rappeler les massacres de Nova et des kibboutz et des camps militaires, les viols et les kidnappings, nos 120 otages et les sévices qu’ils doivent subir tous les jours ainsi que les soldats qui meurent tous les jours.

Alors je ne sais pas ce que nous faisons encore en France, ou si nous allons rester ou partir.

Israël est notre seul Eldorado à nous.

Je pleure cette France où je suis née et où j’ai grandi, qui m’a soignée, élevée à l’école laique, qui m’a permis d’élever mes enfants .

Cette France-là est souillée aujourd’hui par cet antisémitisme nauséabond et impensable.

Alors je n’ai aucun conseil, je ne sais pas quoi faire moi-même.

J’avais juste besoin d’écrire ces quelques lignes et de les partager.

Am Israël Hai de tout mon coeur 

© Karpop

Communiquez avec Karpop sur son Instagram @karpop13


Karpop est artiste plasticienne depuis 11 ans.
Son atelier se situe au 314 rue Saint Honoré à Paris dans le 1er arrondissement.
Ses oeuvres sont une ode à la vie et à la joie.
Passionnée de Pop Art depuis toujours, elle nous fait découvrir un univers à part lorsque nous passons la porte de son atelier. 

Nous entrons alors dans le monde de Karpop.
La couleur est toujours mise à l’honneur.
Son art est une association de techniques telles le collage, les paillettes, l’acrylique, le relief et la résine.
Elle crée des tableaux et des sculptures qui illuminent la vie.
Instagram @karpop13


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

  1. karpop 13 je ne vous comprends que trop je suis pas juive catholique pur sucre🫠mais un amour immodéré pour la terre d Israel le peuple d Israel les enfants d Israel…..je dois dire après les élections si j avais les moyens je PARTIRAI OU..mais bien sûr en Israel je regrette que beaucoup quitte le pays moi personnellement la France actuellement n est pas ma France dans les mois avenir une réflexion s impose il n y a pas que nos amis juifs certains français catholique etc ne reconnaissent pas la France courage à nos amis juifs on verra perso je réfléchis

  2. pardon je viens de revoir mon rêve ette nuit. Je vou promet c est vrai
    j essayé de constater Gwilliam GOLDNADEL c est fou je voulais qu il prêche pour un gosse prisonnier de tsahal oui oui. c est mon rêve impossible il raccroché à chaque fois furieux bon Gwilliam vous avez cru c était des emmerdeurs ben non c était moi qui vous suis depuis 2/3sur cnews. ceci dit le petit prisonnier voulait resté en Israel bref je me suis réveillée en sursaut furieuse que mon Chéri Gwilliam ne veuille pas me défendre vous voyez je suis très tracassée par les événements

  3. Bien chers amis Juifs de France ! C’est sûr que vous allez nous manquer Beaucoup et que, sans vous, notre pauvre pays de France est mal , très mal parti !!!Mais, attachée à la Bible que nous pouvons lire , ( grâce aux soins apportés par votre peuple ) , nous voyons clairement que pour vous, c’est vraiment le temps de faire le pas , de monter en Israël ( aliyah). Je relis Ezéchiel 37 qui considère que les pays dans le monde où vous vous avez pu vous intégrer depuis tant d’années ( non sans drames! ), après que votre peuple ait été chassé de la Terre d’Israël en l’an 70 , après la destruction du Temple par les Romains …ce prophète qualifie ces pays de  » Tombeaux  » ,( certaines traductions » sépulcres « )et proclame que c’est l’Eternel , le D. d’Israël qui vous ouvre ces tombes et  » qui vous fait revenir sur le territoire d’Israël  »
    Nous vivons des temps TRES impressionnants ! Il ya un mouvement qui s’est mis en place qui nous dépasse ! ne résistez pas ! Le meilleur est devant vous ! avant qu’il ne soit trop tard !
    On prie beaucoup pour vous car vous êtes dans nos cœurs ! Le Dieu que nous aimons est votre grand D. , celui d’Israël !
    Une amie chrétienne d’Israël

  4. Chere Karpop. J’ai quitté la France pour Israël mi 1999, Nous avions 45 ans, deux situations enviables mais je sentais venir un vent mauvais ! Mes enfants étaient encore a l’âge ou ils suivent leurs parents, on a franchis le pas… nous sommes partis. Tout n’a pas été simple mais on ne l’a jamais regretté .En Israël, nous avons connu l’intifada en 2000, la guerre au Liban en 2006 (Son cadeau de mariage a été le retour pendant 3 jours de son mari, officier au Liban). La vie n’est pas simple en Israël, on ne connais pas les codes, il faut les apprendre, il faut  »faire son trou » mais on y arrive, nos enfants sont libres et heureux et nous aussi. Ici on vis, les  »incivilités » n’existent pas, la communauté francophone est disponible et n’hésitera pas a vous aider, les Israéliens aussi, une fois passé la barrière de la langue. Je n’ai bien sur pas de conseil a vous donner mais en lisant votre cris de cœur, vous l’avez compris, la place de Juifs n’est plus en France. Si vous avez un métier transposable, n’hésitez pas, partez, si vous ne pouvez pas partir envoyez vos enfants, qu’ils fassent ici leurs études supérieures faites le pour eux, vous l’avez compris, ils n’ont plus aucun avenir en France. Cette période d’indécision que vous vivez est la plus difficile , j’espère que vous prendrez la bonne décision, je vous souhaite le meilleur. A bientôt en Israël … j’espère Frédérick

  5. partez si vous le pouvez moi je suis trop
    vieille et malade
    j irai en israël que j aime tant
    je suis juive et française mais je quitterais
    mon beau pays
    il n y a plus de place pour nous ici

  6. Le satan se déchaîne contre le peuple d’Israël il sait qu’il lui reste peu de temps. Tous ceux qui détestent Israël sont contre DIEU , mais ELOHIM se rie d’eux malheur à ceux qui maudissent le peuple de DIEU à leur tour lis seront maudit. Le jugement divin arrive sur eux . Car celui qui touche à Israël 🇮🇱 touchent à la prunelle de l’œil de l’ETERNEL qui est le peuple de DIEU ,son fils premier né. DIEU aime Israël 🇮🇱 d’un amour éternel. Il faut revenir à ADONAI de tout son cœur de toute son âme le grand DIEU d’Israël. Qu’il envoie un DAVID devant Goliath

  7. Beaucoup de Français non-juifs veulent également partir pour des raisons assez proches. Le supplice de Lola, ce sont les méthodes du Hamas, et l’Etat français est un État collaborationniste et vichyste pro islamiste. Il y a plusieurs années, Alain Finkielkraut disait dans une interview que si les Juifs doivent partir, ils pouvaient se réfugier en Israël mais qu’il s’inquiétait également pour les non-Juifs qui devraient fuir et n’auraient nulle part ou aller. En réalité, les endroits où se réfugier ne manquent pas : l’Europe de l’est est infiniment plus civilisée que celle de l’ouest. L’Asie et l’Amérique du Sud offrent également de nombreuses possibilités. Mais s’expatrier n’est pas toujours possible : si tous ceux voulant quitter ce coupe-gorges infâme nommé Hexagone pouvaient le faire, ce ne sont pas un million mais plutôt dix millions de Français qui partiraient.
    A mes yeux, la France n’existe plus.

    Le nouveau drapeau français : https://x.com/K76111Kinski/status/1810072403986276634

  8. Hélas la lente islamisation de la France et la couardise de ses politiciens n’augure que peu de perspective aux Juifs.
    Ils nous regretteront car nous avons été fidèles et créateurs …
    Mais toute lâcheté politique a son prix

    Le marxisme a raté. Le christianisme s’endort gentiment.
    Les Islamistes l’ont si bien compris qu’ils expriment bien haut ce qu’ils murmuraient tout bas…
    Adieu « France des arts, des armes et des lois » pour citer le poète Ronsard que nous avons tous appris adolescents, au lycée…
    Mais, enseigne-t-on encore la poésie française dans les lycées ?

  9. Bonjour chère Karpop
    Merci de ce beau texte
    Hier 15 juillet 2024 à 09h 15 j’écoutais avec beaucoup de plaisir et d’attention la philosophe et rabbine Delphine Hourviller à l’émission « sous les soleil de Platon  » sur France Inter, parce que la question  » juive » m’interpelle beaucoup , j’ai toujours regretté quand j’avais 18 ans en 1967 de ne pas être allé travailler dans un kibbouzt israélien , c’était à la mode, et d’avoir choisi l’Allemagne pour gagner de l’argent et avoir une bonne note en allemand au bac ! J’adore la musique klezmer que je joue à la clarinette, je n’ admet pas le racisme envers les juifs, riches ou pauvres envers les arabes, envers les noirs, envers les bretons, les corses, les basques envers aucun humain en fait, en revanche je condamne très fortement et la prison à perpet tout terroriste, qu’il soit du hamas, de dahesch ou corse ou breton ou creusois comme moi, tout comme je condamne totalement les positions de Jl Melanchon, seulement votre texte  » partir ou ne pas partir  » m’interpelle beaucoup même si je l’approuve en grande partie : je me pose la question : Vous rendez-vous bien compte, Karpop, de ce que fait depuis des années le gouvernement israélien, votre 1er ministre Benyamin Netanyahou et vos « frères » juifs ultra intégristes dans les colonies envers les palestiniens.. Attention on peut être ami d’Israêl, ami des Juifs mais très opposé à une politique qui a conduit au désastre que l’on a vecu le 7 octobre 2023. Je vous souhaite plein de courage et d’amitié pour continuer vos ouevres d’artiste. Dominik .

    • Cher Dominique,
      Quand nous étions pauvres, on nous a pourchassé pour notre pauvreté. Quand nous étions riches, pour notre richesse. Quand nous n’avions pas d’État, on nous pourchassait pour être des nomades. Aujourd’hui que nous avons un État, on nous pourchasse pour celui-ci.
      Cher Dominique, cela fait 3000 ans qu’il y a toujours une raison de nous persécuter. Alors, votre explication, vraiment, ne tient pas. Bien à vous.

      • Bonjour Mlle Tigry : Merci de votre réponse qui est fort juste, je ne dis pas que mon argument est vrai , je pense surtout que Vous ne pouvez pas le comprendre , mais 49% d’Israélien opposés à la colonistaion , eux , peuvent comprendre. En tous cas vraiment je regrette cette « chasse » cette haine ce recisme qui dure depuis 3000 ans. Cela me fait mal comme à vous comme à tous les juifs. J’ai du mal à me l’expliquer ou bien dieu si il existe est vraiemnt cruel envers son peuple élu.
        Pourquoi cette malédiction nous poursuit elle ? Pourquoi l’islam a t’il vu le jour ? On en avit pas besoin, et ses divisions fratricides entre sunnites et chiites , puis 800 ans plus tard entre catholiques et protestants, tout cela est bien compliqué dans la t^te des hommes. Moi qui ne suis pas religieux, mais paien agnostique, aidez-moi Mlle Tigry aidez-moi Karpop à comprendre tout cela. je ne vais pas embêter maitre William Goldanell que j’apprécie bcp avec mes questions de naif. Cohn Bendit qui n’est pas idiot avait proposé que vous soyez un seul Etat avec les palestiniens mélangés aux israéliens comme il y a en France des Bretons et des Normands, des catholiques, des juifs, des athées, des orthodoxes, des Hare Crishna des protestants luthériens et calvinistes tous mélangés dans notre Etat laîc. Cela ne serait il pas possible en Israel personne n’en parle , On ne parle que dedeux Etats et je crois que cela ne sera pas possible. Pas facile d’échanger dans ce petit rectangle sinon voici mon mail: filitis@gmail.com.
        Bien à vous; Amitiés dominik.

  10. Chère Karpop, vous dites : la bascule a été le 7 octobre . Une date importante, certes, ou tous les antisémites se sont décomplexés. Mais j’affirme que juste après le 2eme tour de 2017, beaucoup de gens de gauche faisaient des insinuations négatives sur les juifs. Tous, disent maintenant qu’ils n’ont jamais été condamnés pour antisémitisme. Mais j’aime la formule de Raphaël Enthoven qui dit  » il y a 1000 façons d’être à l’abri de la loi et d’être antisémite ». Restez en France , Karpo. Ne faites pas l’honneur aux Mélenchon, Caron, Soudais, Panot de jubiler. Mais je reconnais que votre attitude est compréhensible quand je vois tous ces artistes d’Europe de l’est il y a un siècle qui quittaient leur pays pour les États unis.

    • je comprends le désarroi de la communauté juive, mais en même temps il faut lutter. Il ne faut pas laisser gagner tous ces déchets de la France Insoumise. J’en ai assez qu’on stigmatise en permanence les gens de confession juive et Israël. Les juifs ont toute leur place en France et si cela ne plait pas aux antisémites et islamistes c’est vous qui devez partir. Il faudrait que des manifestations puissent se faire contre La France Insoumise et leurs idées nauséabondes, je serais la première à y aller. Marre de tous ces factieux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*