Législatives : Le Grand-Rabbin Korsia ne devrait pas exprimer d’opinions politiques ! Par Frédéric Sroussi 

M. Korsia se pique d’être un grand républicain, il a même avoué  – comme c’est touchant – être un “amoureux de la République” ( chacun son truc) , mais alors pourquoi M. Korsia se mêle -t-il publiquement, en tant que Grand-Rabbin, de politique dans une République française qui est laïque ? Personnellement, je ne suis absolument pas laïc, je suis un Juif qui a même fréquenté les bancs de la Yeshiva (de la tendance du Rav Shakh Z”L), mais j’aime la cohérence et, malheureusement, les prises de positions partisanes de M. Korsia au moment où la communauté juive de France est frappée de plein fouet par un antisémitisme d’une gravité jamais vue depuis 1945, sont aberrantes à plus d’un titre.

En effet, M. Korsia et les notables des institutions juives ont donc décidé de donner – bouffis de leur supposée “supériorité morale” –  “des consignes de vote” concernant les élections législatives du dimanche 7 juillet. 

Quel est donc le mot d’ordre ? Eh bien, encore une fois le fameux ni-ni : ni LFI (ça on comprend !), ni RN (et ça on ne comprend pas !).

M. Le Grand-Rabbin a l’air d’oublier une notion fondamentale de la Torah que l’on nomme Pikouach Nefesh (préserver la vie, sauver une vie). Comme l’explique le site ColelChabad.org, le concept de Pikouach Nefesh signifie que « sauver une vie humaine (a) la priorité sur toute autre pratique religieuse ou culturelle », or ces élections sont cruciales pour l’existence même des Juifs de France, mais aussi, ne l’oublions pas, pour la forme que prendra la future politique étrangère de la France vis-à-vis de l’Etat d’Israël qui se trouve aussi confronté à une menace existentielle inédite ! 

Alors, résumons : nous avons d’un côté un parti de fanatiques antisémites islamo-gauchistes dirigé par le Duce des banlieues islamisées , auxquelles se sont acoquinées – toute honte bue – la gauche entière et la macronie et de l’autre côté le RN – de Jordan Bardella et Marine Le Pen – qui dénonce l’antisémitisme et défend l’État d’Israël. Le porte-parole du RN, M. Julien Odoul, porte même à son revers de veste le ruban jaune représentant l’espoir de voir la libération des otages israéliens retenus par les amis intimes de Mélenchon et son gang. 

Parlons aussi de l’acuité du problème concernant la sécurité des Français Juifs et non Juifs face à la barbarie liée le plus souvent à l’immigration :Europe 1 titrait par exemple : “Les étrangers (sont) à l’origine de 77 % des viols élucidés dans les rues de Paris en 2023” ( Europe 1 ; 18 avril 2024).

Doit-on rappeler à M. Le Grand-Rabbin quelles sont les identités des assassins et des tortionnaires de Ilan Halimi, de Madame Sarah Halimi, des victimes de l’hyper-Casher, des trois malheureux enfants des Ozara Tora de Toulouse, du père de deux de ces victimes ? Faut-il rappeler à Monsieur le Grand-rabbin au nom de quelle religion et de quelle prétendue cause une fillette juive de 12 ans s’est fait violer et torturer à Courbevoie le 15 juin dernier ? C’est certain que tous ces criminels n’auraient jamais voté RN eux non plus ! 

Le Rassemblement National avec la présence du grand défenseur des Juifs et d’Israël, M. Éric Ciotti, est le seul parti qui veut et peut réellement rétablir la sécurité en France et donc sauver des vies (Pikouach Nefesh M. Le rabbin !).

Faut-il rappeler que le Grand-rabbin Haïm Korsia a soutenu l’arrivée des migrants syriens (“Nos frère en humanité” avait-il déclaré en 2015). C’est certain, il a du flair le Grand-Rabbin ! Le pire est qu’il avait osé comparer la situation des réfugiés syriens , biberonnés à l’antisémitisme , avec celle des Juifs massacrés pendant la Shoah ( “le principal responsable religieux juif français n’a pas hésité à mettre en regard la situation de ces réfugiés avec celle des juifs persécutés pendant la Seconde Guerre mondiale”, Nicolas Senèze, La Croix, 06/09/2015) !

Seul le RN peut rétablir la sécurité en France, tant pour les Juifs que pour nos ami(e)s non juifs !

Rappelons cet adage du Talmud  (au Traité Avoda Zara 4b.) : “N’était la crainte du pouvoir, le plus fort dévorerait le plus faible”. 

C’est au nom de tous ces principes que nous devons tous voter pour le RN dimanche.

© Frédéric Sroussi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Ce petit personnage flou et lache incarne parfaitement l idée qu on se fait du juif de cour , pret a epouser toutes les turpitudes de son maitre , sans meme realiser que le jupiter de l elysée part en lambeaux .
    C est insultant pour le peuple juif en 2024 a l heure ou nos enfants se battent contre les monstres du hamas et du hezbollah , ce personnage issu de l histoire du ghetto illustre l’image degradante d une soumission que le sionisme fera disparaitre tot ou tard

  2. Est ce que les français et surtout les citoyens juifs se rendent compte que ces demandes de ne pas voter pour le RN et le LFI est une tromperie bien entretenue par les médias et tous les organismes publics : pourquoi ?
    Que vous votiez socialiste, vert dit écologie ( ce logo est une escroquerie car. l’Ecologie est une science ) ou communiste vous votez en fait pour le Nouveau Front Populaire et donc indirectement cela profitera à ces ordures du LFI car la coalition de la gauche et de l’extrême gauche et des islamo gauchistes du NPA ne sont pas dissociés et forment un tout qui pourra prétendre gouverner au nom du Nouveau Front Populaire

    Il faudrait dire ne pas voter ni pour le Nouveau Front Populaire ni pour le Rassemblement National;pour désigner réellement les extrêmes bien que leRN est plutôt un Rassemblement Nationaliste à la différence du NFP soutenant les terroristes du Hamas et demandant un État palestinien qui deviendrait vite un État Hamas
    Ces NFP et notamment le LFI est le porte parole du Hamas en France et sa chartre électorale est basée sur la destruction d’israël et. sur les violence voire assassinats des citoyens juifs et par la terreur permanente

    Quant à ces juifs de cour Korsia petit GRF qui nous fait honte ou Arfi qui ne comprend rien du CRIF où Goldman tous juifs de cour et liés au fou jupiterien Macron , leur appel n’a aucun intérêt et si il y a un duel RN – LFI la grande majorité des français juifs voteront pour ke RN comme le suggère Serge Klarsfeld
    Mais quand ces salauds juifs de cour vont s’occuper de la communauté juive et pas faire des ronds de jambe au dingo Macron qui devrait aller en thérapie pour redevenir normal car son comportement relève de la psychiatrie et ce depuis son arrivée et bizarrement le renouveau violant de l’anti judaïsme et l’anti sionisme
    Cet homme qui sort de la banque Rothschild a été parachuté par le cercle Bilderberg et son cercle restreint pour accomplir leur politique mais qui a dérapé car Macron n’était pas à la hauteur de diriger laFrance

  3. Le GRDF agit comme le sous-sous-sous secrétaire d’Etat au culte israélite d’Emmanuel Macron et ne cesse d’appeler à voter et à revoter pour celui à qui il a remis à Hanoucca dernier un prix pour sa lutte contre l’antisémitisme : quel succès en effet : 1000 % d’augmentation !! Quelle flagornerie ! Quelle indignité ! Quelle trahison !

    Voilà ce que j’avais déjà écrit sur ce personnage lamentable :

    https://www.tribunejuive.info/2023/12/14/lidiot-et-limposteur-par-jean-marc-levy/

    et les autres juifs de cour du CRIF :

    https://www.tribunejuive.info/2024/03/24/pourim-a-lelysee-ou-la-grande-fete-des-juifs-de-cour-par-jean-marc-levy/

    De tels “guides” qui n’ont plus rien de spirituels et dont les positions desservent l’intérêt collectif, ne peuvent qu’espérer un gain personnel : ce sont des dhimmis heureux en Galout, qui ancrent la communauté juive de France dans une position intenable, parce que si collectivement nos valeurs ne s’incarnent plus dans une proposition politique, il faudrait en tirer la seule conclusion logique qui s’impose : la fin de la vie juive en France et j’en suis le premier navré.

    On préfèrera donc de loin la position de ces tribunes d’intellectuels qui appellent à faire barrage à LFI, reprenant à leur compte la maxime de Raymond Aron : “Le choix en politique n’est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable”

  4. Pourquoi ne pas lancer une pétition pour demander la démission de Korsia GRDF pour manquement à ses devoirs religieux et ses occupations principalement politiques et de. nouvelles élections pour un nouveauGRDF

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*