Macron L’Homme indigné ment


La gauche met la pression sur Macron pour qu’il participe au Nouveau Front Populaire. La semaine dernière, ce même président plaidait pour le Ni Mélenchon Ni Le Pen. 

Mais, en quelques heures, tout à changé. 

En clair, le Nouveau Front Populaire a recruté  Emmanuel Macron  himself Et Gabriel Attal son PM. 

Où est-il ce temps où les deux hommes voulaient nous faire croire qu’ils pourraient remplacer la droite. 
Maintenant, ils rejoignent au nom de la lutte contre le RN une bande de va-nu-pieds, anarchistes,  qui voudraient construire un barrage avec Raphaël Arnaud, fiché S, Louis Boyard, Sandrine Rousseau Et Rima Hassan. 

Gabriel ATTAL dit qu’il fait son choix au nom de ses valeurs. Comment  parvient-il à conjuguer ces valeurs avec  Olivier Faure, qui dit que « de Philippe Poutou à Raphaël Gluckmann, il assume tout? »

Comment le Premier ministre peut-il s’associer au drapeau palestinien qu’on a vu flotter dimanche soir Place de la République ?

Comment peut-il s’associer à La Défense de l’antisémitisme  « contextuel » qui caractérise ce Front de gauche ?

Comment peut-il s’associer, lui, l’ancien ministre de l’éducation  qui a interdit l’abâya  et restauré un peu de cohérence à l’école, avec un mouvement qui défend l’abâya et dont le programme finira par détruire l’école!

Quant à Emanuel Macron,  qui fustigeait LFI et ses alliés comme étant un parti imigrationiste, peut-il soutenir une coalition qui, en légitimant la migration climatique, ouvre les frontières de la France au monde entier?

On a appris, avec les premiers résultats, qu’une candidate de la majorité s’est désistée pour soutenir Francois Rufin face au RN. 

Voilà donc un choix tactique assumé, « puisque le Nouveau Front Populaire ne peut pas avoir la majorité absolue,  autant tout faire pour empêcher le RN de l’avoir! »

INCONSCIENCE ET CYNISME! 
Mesurent-ils le degré d’inconscience et de cynisme dans cette stratégie ?

INCONSCIENCE:
Dire que le RN ne peut pas gagner, c’est lui rendre un grand service!
Après la dissolution de 1997, la droite disait « … que la gauche ne pouvait pas gagner… »
et elle a gagné!

CYNISME 
Ça revient à jouer avec Mélenchon aujourd’hui, comme Macron faisait hier avec Marine Le Pen.

Rappelons qu’ Emanuel Macron  ne voulait personne entre lui et Marine!

Et qu’il n’y voyait aucun risque, puisque de toutes façons elle ne pouvait pas gagner.
On voit le résultat. 

Cette stratégie aura l’effet inverse de ce que recherchent Macron et Attal.

Empêcher aujourd’hui Jordan Bardella d’aller à Matignon,  c’est mieux permettre demain l’entrée de Marine le Pen à l’Elysée!
C’est lui faire un beau cadeau!

Avec 250 députés, elle aura  LA VICTOIRE  sans la charge du pouvoir. 
Le PRESTIGE de la majorité  et les PLAISIRS de l’opposition!

Et très vraisemblablement une PRÉSIDENTIELLE anticipée!
Puisque ce blocage qui rendra la France ingouvernable relancera la question de la démission du Président !

QUESTION 
Se pose la question de savoir si les 20% qui ont voté pour  « ENSEMBLE » vont suivre les consignes de vote d’Edouard Philippe ?

Un sondage révèle que les électeurs de droite n’ont pas besoin de sondage pour savoir que ceux qui votaient autrefois pour Sarkozy ne vont pas voter pour un communiste. 

On n’a pas besoin de sondage pour savoir que ces mêmes Sarkozystes, puis  Fillonistes, séduits un temps par Emmanuel Macron,  ne vont pas voter pour une coalition qui veut légaliser le braquage fiscal.

NUL NE MENT AUTANT 
QU’UN HOMME INDIGNÉ!

Comment ne pas réfléchir à cette citation de Nietzsche quand on entend ce concert d’indignation?
Quand on supporte la sempiternelle plainte de François Hollande  « LA RÉPUBLIQUE EN DANGER »

On avait trouvé des similitudes entre Emmanuel Macron et François Hollande mais on n’imaginait pas que le Président irait jusqu’à composer un rassemblement avec Jean-Luc Mélenchon, comme si, entre le macronisme et le mélenchonisme, il existait une différence de degré, mais pas de nature!

René Seror

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Macron aucun honneur, aucune dignité, il n’aime pas la France. Quand on voit le délitement de la France à travers un certain antiracisme pour créer sur notre sol une haine entre les communautés. A l’heure actuelle, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories coloniales. Prétendre qu’il n’y a pas de culture française est le fruit d’un reniement profond.Souhaitons en 2027 une personnalité forte avec une vision et un projet rassembleurs pour tous les français.

  2. « Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde » disait Camus. Le NFP est un parti d’extrême islamiste et indigéniste. Hamas-Hitler. Un électeur de Mélenchon est un nazi ayant simplement troqué sa croix gammée pour un drapeau Hamas.
    L’existence du Macro-mélenchonisme n’est possible que dans une société où le degré d’abrutissement collectif et d’avilissement moral a été porté à son point ultime. Pour qu’une telle chose puisse advenir, il fallait préalablement que l’inversion des valeurs et l’inversion du sens des mots soient devenus la norme absolus dans les esprits. Vladimir Jankélévitch et George Orwell avaient tous deux _ chacun à leur manière et de façon complémentaire _ anticipé ce que serait l’avenir cauchemardesque de nos sociétés.

  3. Merci Monsieur René Seror. Que dire face à une telle indignité……en France vous avez le grave problème des citoyens de confession juive qui sont en nombre énorme à gauche! Comment voulez-vous, ils acceptent Melanchon flanqué de la fausse «  palo » à chaque intervention. Et encore, il y a tellement à dire……..
    J’ai depuis toujours un grand respect envers la famille Klarsfeld. Voilà des personnes intègres, droites, digne de confiance et bien plus encore. Eux ils ont fait leur choix……ils voteront pour le RN. Comme ils ont raison! Les Français feraient bien de cesser, cela depuis 40 ans de mettre au pouvoir les mêmes…..ã moins que la disparition de leur pays leur est totalement égal. Ceux qui disent attendre 2027 se trompent, il sera alors bien trop tard……..quelle tristesse!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*