Premier tour: Le chaos Macron

Tout le monde l’a pensé sauf lui, la dissolution ne s’imposait nullement.

Pour mille et une raisons la dissolution semblait un coup de dé ou un coup de poker, le Président tablant sur un sursaut de l’électorat centriste au soir de la défaite des européennes.

Ce calcul politicien s’est immédiatement heurté à l’impopularité de la personne du Président dont la parole est dévaluée mais aussi au mur des partis politiques de gauche et de droite qui ont contre toute attente su se rassembler dans l’urgence.

Du coup le RN et ses alliés ciottistes est arrivé largement en tête du premier tour tandis que la gauche rebaptisée Nouveau Front Populaire arrive seconde avec un potentiel électoral considérable.

Après avoir insulté et traité de tous les noms La France Insoumise présentée par le camp présidentiel comme anti-républicaine, immigrationniste composée en partie d’antisémites, d’extrêmistes et de fichés S, voici le camp présidentiel , Président et premier ministre en tête, qui appelle clairement à faire un front général contre le RN.

Cet appel a en partie déjà échoué , les « LR maintenus » indiquant qu’ils refusaient cela.

Les sondages indiquent également que les reports de voix attendus d’un camp vers l’autre risquent d’être très mauvais.

Mais la manoeuvre a deux buts: le premier empêcher Bardella de devenir premier ministre peut somme toute se comprendre, le second objectif, inavouable, inavoué et quand même un peu anti-républicain, c’est de redonner tout le pouvoir au Président.

En effet avec la chambre ingouvernable qui se profile avec cette tactique, le Président pourra faire semblant de  constater qu’aucun gouvernement ne peut être issu de l’Assemblée Nationale et nommer un gouvernement dit « technique » pour expédier les affaires courantes, en fait, un gouvernement de hauts fonctionnaires à sa main.

Ce ou ces gouvernements feraient dans l’esprit présidentiel la démonstration que les extrêmes mènent à l‘instabilité et cela permettrait au bloc présidentiel de l’emporter soit lors d’une prochaine dissolution dans un an, soit aux prochaines présidentielles.

L’ennui  pour les juifs de France c’est que de bonne foi nombre d’eux ont cru avec leurs dirigeants voter contre les extrêmes. 

C’est ce qu’on nous avait vendu.

En « votant contre les extrêmes »  on fait monter le plus virulent des extrêmes , La France Insoumise, une France Insoumise qui peine à condamner les actes antisémites les plus graves, une France Insoumise qui instrumentalise la cause palestinienne à un point inouï et qui vulgarise l’idée de génocide des Palestiniens, une idée qui est allée jusqu’à provoquer le viol récent d’une petite fille juive.

Partout dans le pays les juifs ont peur et s’invisibilisent ou se marranisent à cause la violence islamo gauchiste.
Le boycott d’Israël prôné  par la liste Glucksmann et toute la gauche ainsi que le boycott ordonné par le gouvernement Macron d’Israël à Eurosatory rajoutent de l’huile sur le feu.

Au point où on en est on ne sait plus trop ce qu’il faut souhaiter pour la France … si ce n’est l’échec des boycotteurs.

Adam ARLOZOROV 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*