Liliane Messika. L’avenir de l’Europe se joue-t-il à Gaza ?

En juin 2024, à la veille de nouvelles élections législatives, la France se clive entre des extrême-droites qui défendent les israélites français et une extrême-gauche dont les différentes composantes n’ont en commun que la haine d’Israël.

Cette même haine avait conduit l’Espagne, la Norvège et l’Irlande à reconnaître officiellement un pays imaginaire. Pas le Neverland de J. M. Barrie (l’auteur de Peter Pan), mais la Palestine.

Espagne-Norvège-Irlande 

Ces trois pays en rejoignaient 143 autres qui avaient déjà accompli ce rituel symbolique de l’antisémitisme, trahissant la haine qui couvait sous le pavé lisse de l’inclusivisme. 

Qu’y a-t-il de commun entre LFI et les bruyantes opinions publiques espagnole, irlandaise et norvégienne ? Elles utilisent probablement le même ciment que celui qui amalgame, chez nous, néo-féministes et islamistes, antiracistes et antisémites, décolonialistes et impérialistes….

L’Espagne a promulgué l’édit d’expulsion des Juifs en 1492. Après y avoir été persécutés, arrêtés, torturés et convertis de force, les rescapés en ont été chassés. Beaucoup d’entre eux sont descendus en Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie), où ils ont rejoint des communautés juives installées là depuis l’exil de Babylone (597 avant Jésus-Christ, donc 1229 ans avant Mahomet).

La Norvège n’est indépendante que depuis 1905, après avoir été colonie du Danemark, puis de la Suède. En 1905, sa première Constitution interdisait l’entrée du pays aux Juifs. 

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, des milliers de Norvégiens ont été volontaires dans les Waffen SS. Bien que le pays ait été occupé par les Nazis, il compte plus de citoyens morts en combattant POUR l’Allemagne que de résistants tués par l’occupant. 

La haine des Juifs est une tradition qui va de pair, chez les Norvégiens avec la religion : en 2017, 71,5 % d’entre eux étaient luthériens. Plus ou moins rigoureux, mais luthériens[1]« En Norvège, même les athées sont luthériens », ironise un dicton local. L’empreinte de l’antisémitisme de Luther est indélébile : « Cassez leurs fenêtres et faites-les passer à travers les rues[2] », avait-il écrit. 

10/11/1483, naissance de Luther. 9-10/11/1938, kristallnacht : bon anniversaire, Luther 

Les Irlandais ne sont pas luthériens, mais ceux qui ont voté contre Israël, oups ! pour la Palestine, sont catholiques, avec une tradition d’antisémitisme qui a trouvé à s’épanouir en 1939-45. L’ambassadeur irlandais à Berlin, Charles Bewley, avait envoyé à Dublin des rapports prétendant que les Juifs étaient coupables de pornographie, de pratiquer l’avortement et le trafic d’esclaves blancs. Il n’était donc pas question d’accueillir le moindre réfugié juif dans le pays « neutre ». D’ailleurs, l’organisme chargé des réfugiés était intitulé « Comité de coordination irlandais pour le secours aux réfugiés chrétiens. » En 1945, Eamon de Valera, Premier ministre (1932-48, 1951-54, 1957-59) puis Président (1959-73), avait présenté ses condoléances à l’Allemagne à l’occasion de la mort d’Hitler[3].

Et nous et nous et nous ?

Dans la France de Raymond Barre, les entreprises fournissaient à leurs partenaires commerciaux arabes la liste de leurs salariés, pour bien montrer que nul israélite n’en était[4].

Dans celle de Macron, le chef de l’État considère que sa place n’est pas dans une manifestation pour la République et contre l’antisémitisme et il bannit l’État d’Israël du Salon Eurosatory. Le stand de cette exposition d’armement, où le savoir-faire de l’État juif, acquis par la nécessité de l’autodéfense, a fait de lui un leader, est resté vide à l’ouverture. Tout ce qui, dans les domaines de la robotique, des aéronefs sans pilote, des satellites, des équipements de protection pour les forces armées et des équipements de sauvetage, aurait pu bénéficier aux autres démocraties et en particulier à la nôtre, qui est à la veille d’en avoir bien besoin.

Non seulement Israël est le seul pays interdit d’entrée, mais ses citoyens touristes ont été également bannis, d’abord par le Président de la République, puis par le tribunal judiciaire de Bobigny. Les citoyens, les officiels et les armes chinois y sont les bienvenus, malgré l’embargo qui les interdit depuis 1989, dans l’UE et aux États-Unis. 

Le boycott d’Israël a été annulé par… un appel du 18 juin (2024) par le Tribunal de commerce de Paris, au motif qu’il était « discriminatoire[5] ».

La France de Macron ne veut pas combattre, seulement être admirée

Il n’y a pas de quoi. Suivra-t-elle ses voisins européens et norvégien dans la reconnaissance d’un État imaginaire, reconnaissance qui ne se traduit pas dans les faits ? 

Cette démarche n’est rien d’autre qu’un satisfecit accordé au Hamas pour son action pogromiste. Rappel : un pogrom est un génocide inachevé. Pour les Gazaouis, il représente zéro amélioration. De toute façon, depuis que les Israéliens avaient quitté la Bande sans contrepartie, en 2005, rien n’empêchait les Palestiniens, devenus indépendants, de se constituer en un Singapour méditerranéen, grâce aux sommes considérables qu’ils reçoivent de la charité internationale. 

Leur revenu moyen annuel est de 8770 dollars, soit 24 $ par jour, selon la Banque mondiale, qui situe la pauvreté à 3,65 $ par jour pour les pays à revenu moyen inférieur, et à 6,85 $ par jour pour les pays à revenu moyen supérieur[6].

Pourquoi, alors qu’ils sont exactement au point médian du classement mondial des revenus par habitant, les Palestiniens passent-ils, dans l’opinion publique, pour les  plus miséreux ?

Et pourquoi consacrent-ils l’essentiel de leurs revenus à la préparation d’une conquête de tout ce qui se trouve entre le Jourdain et la Méditerranée ?

Pourquoi de jeunes Français généreux et humanistes soutiennent-ils le Hamas, qui a pratiqué le plus mortel pogrom depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale, contre la seule démocratie du Moyen-Orient, la seule qui respecte toutes les religions, toutes les couleurs, toutes les opinions et tous les choix sexuels ?

Goodbye, Liberté-Égalité-Fraternité, hello judéophobie-antisionisme-Palestinolâtrie

L’isolation de l’État juif, tel que le promeut l’Évangile selon saint BDS[7], n’a pas comme seule vocation de forcer Israël à céder sa place à un 58ème État musulman[8], mais à empêcher les citoyens de tous les pays de voir que leur idéal de générosité et de partage s’incarne bien plus dans l’État juif, où 20% de citoyens arabes sont égaux en droit, que dans les deux Palestine dictatoriales interdites aux Juifs.

Pour l’instant, Israël reste un concept de suprématisme blanc colonialiste, apartheidiste et génocidaire, aussi éloigné que possible de la réalité, mais très utile comme doudou pour endormir les antisionistes.

En France, le jour où les 62 QRR (qui ont succédé aux 751 ZUS[9]) décideront de faire réellement sécession et d’exiger deux États pour deux peuples à coup de Kalatch et d’égorgements, il sera trop tard pour regretter d’avoir choisi le camp perdant.

En attendant, on peut s’instruire en écoutant une manifestante pro-palestinienne voilée, qui a harangué la foule le 15 juin 2024 : « La gauche, soit vous restez avec nous après les élections et on se décolonisera ensemble, soit on est amenés à crever tous ensemble. On crèvera pas seuls, parce qu’on est face au même système, ici et là-bas, le système colonial et capitaliste. La Gauche française, aujourd’hui fait machine arrière et qualifie les résistants de terroristes. On ne l’acceptera pas. Les résistances palestiniennes s’élevaient contre l’occupation, elles s’élevaient contre le sionisme, elles s’élevaient contre le fascisme, elles s’élevaient pour la justice.[10] »

Avis aux amateurs de décolonisation de l’Alsace à la Bretagne et de Calais à Marseille, leur souhait d’un État Judenrein régi par la charia est à portée de vote !

© Liliane Messika



Notes

[1] https://www.geo.fr/histoire/l-influence-de-la-religion-lutherienne-en-norvege-181792

[2] Des Juifs et de leurs mensonges (1543). Voir : https://journals.openedition.org/rhr/8798

[3] https://fr.timesofisrael.com/lorsque-lirlande-a-rejete-les-orphelins-juifs-francais-qui-fuyaient-les-nazis-cet-homme-en-a-sauve-des-douzaines/

[4] En juillet 1977, le Premier ministre Raymond Barre publia un décret permettant de contourner la loi anti-boycott adoptée  par l’Assemblée nationale deux mois plus tôt et donc de permettre aux entreprises françaises d’agir conformément au boycott arabe. www.cairn.info/revue-outre-terre1-2003-2-page-253.htm

[5] www.i24news.tv/fr/actu/france/artc-france-la-justice-ordonne-la-levee-du-boycott-des-entreprises-israeliennes-au-salon-de-defense-eurosatory

[6] https://datatopics.worldbank.org/world-development-indicators/

[7] Comme son acronyme ne l’indique qu’à moitié, c’est « Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël ».

[8] L’Organisation de la coopération islamique, l’OCI, avec 57 États membres, promeut la coopération entre eux dans tous les domaines et œuvre à la préservation des lieux saints musulmans. Il n’existe aucune autre organisation confessionnelle au monde, dont les signataires soient des États. https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

[9] QRR : quartiers de reconquête républicaine – www.ccomptes.fr/fr/publications/les-quartiers-de-reconquete-republicaine –  ZUS : zones urbaines sensibles – https://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS

[10] https://www.cnews.fr/emission/2024-06-16/lheure-des-pros-2-week-end-emission-du-16062024-1513883
L’Heure des Pros 2 Week-End (Émission du 16/06/2024, à partir de 19’20’’)


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Hier la tv française diffusait  » titanic » , la semaine prochaine la societe française montera sur le pont pour regarder l iceberg .

  2. « Les français sont des veaux que l’on mène à l’abattoir. Le drame est qu’ils ne s’en rendent même pas compte » citation du Général de Gaulle. De Gaulle avait une très haute idée de la France. Tout le contraire de Macron qui est prêt à se soumettre et à brader la France à ses amis islamo-nazi.Pour tous ces islamistes et leurs complices (une certaine jeunesse de gauche), Israël et le monde occidental représentent les blancs, les colonialistes, les racistes.ON boycotte israël, par contre les pays arabes quand ils disent des propos antisémites, qu’ils nient l’existence d’israël, pour eux le 7 octobre un acte de résistance, acune sanction. Comme c’est dit dans l’article oui la Charia est à portée de vote.

  3. « Des extrêmes droites qui défendent les israélites français »…Ce n’est pas un peu contradictoire, cela ???
    La guerre c’est la paix
    La liberté c’est l’esclavage…
    Il me semble évident que si des partis « défendent les Israélites français », c’est qu’ils ne sont PAS d’extrême droite. Par contre les vrais fachos, ce n’est pas ce qui manque. Ils ont littéralement pris le contrôle de l’espace public : la rue (les défilés fascistes pro Hamas et pro Mélenchon) et les médias. Ils dirigent le pays.

    • @Alessi En effet. Aujourd’hui Jean Moulin et Charles de Gaulle seraient accusés d’être « d’extrême droite » tandis que Laval, Pétain, Goering et Hilter seraient qualifiés de « progressistes » ou démocrates. C’est pourquoi je ne lis plus jamais la presse (sauf pour m’informer sur l’état de la désinformation dans le monde) : c’est une inversion complète des rôles. On est au siècle de la post-vérité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*