Serge Klarsfeld affirme choisir de « voter pour le RN » face à LFI et provoque de vives réactions

L’historien a expliqué préférer voter pour un candidat du RN face à un Insoumis au second tour des élections législatives, provoquant un débat dans la classe politique.

Serge Klarsfeld est un défenseur historique de la cause des déportés juifs en France
© Fernando Villar/EFE/SIPA / SIPA / Fernando Villar/EFE/SIPA

L’historien rescapé de la Shoah, Serge Klarsfeld, a affirmé sur LCI, samedi 15 juin, qu’il n’aurait « pas d’hésitation » à voter pour le Rassemblement national face à un candidat Insoumis, au second tour des élections législatives. Des propos qui ont provoqué de vives réactions dans la classe politique française.

Du côté du « Nouveau Front populaire », Manuel Bompard, secrétaire national de La France insoumise, s’est dit « choqué » par les propos de l’historien, qu’il considère être « une perte de valeur et de repère ». Il explique au micro de BFMTV : « Considérer aujourd’hui que le Rassemblement national serait plus acceptable que le “Nouveau Front populaire” me choque. » Il insiste aussi : « Notre combat contre l’antisémitisme, contre le racisme, contre l’islamophobie est au cœur de nos engagements. »à lire aussi  Antisémitisme : « Mélenchon ne se remet pas en question »

À noter que Serge Klarsfeld a déclaré voter en premier lieu « pour un parti du centre » lors du prochain scrutin des législatives au micro de LCI. Il considère toutefois que le Rassemblement national a « fait sa mue » et que La France insoumise est un parti « résolument antijuifs ».

Des propos salués par la droite

Sur la droite de l’échiquier politique, Marine Le Pen, elle, salue dans un post sur X (ex-Twitter) « cette grande conscience et gardien de la mémoire de la Shoah qu’est Serge Klarsfeld » qui « nous rappelle que même si le chemin de nos choix électoraux peut diverger, il est un moment où il faut se retrouver pour refuser ce terrible péril porté aujourd’hui par une gauche qui se compromet avec l’extrémisme ».

Éric Ciotti, président controversé des Républicains, écrit, toujours sur le même réseau social : « Serge Klarsfeld ne se trompe pas d’ennemi ! Le vrai danger pour la France, c’est l’alliance des extrêmes gauches. »à lire aussi Législatives : accord à gauche, une « honte » pour les institutions juives

Le président du Crif, Yonathan Arfi, et le premier rabbin de France, Haïm Korsia, n’ont pas encore réagi. Le 11 juin dernier, le président du Crif avait critiqué l’alliance entre le RN et les Républicains, expliquant que cet accord « dangereux » serait « une trahison des valeurs fondamentales de la droite républicaine ». L’historien avait déjà créé le débat en novembre dernier lorsqu’il s’était réjoui de la présence du Rassemblement national à la marche contre l’antisémitisme.

© Emma Allamand

https://www.lepoint.fr/politique/serge-klarsfel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Serge Klarsfeld est en effet, incontestablement, « une grande conscience et un gardien de la mémoire de la Shoah », bref, un poids lourd et un phare de la lutte contre l’antisémitisme et le nazisme et son jugement a donc de quoi en effet faire rager et trépigner un Bompard, représentant d’une France soi-disant insoumise, en vérité soumise et active collaboratrice de l’Islam antisémite.

    • Serge Klarsfeld est un homme extraordinaire, admirable, exemplaire. Aujourd’hui âgé de 88 ans, toujours vaillant, bien plus que certains pourtant plus jeunes que lui, il ne baisse pas les bras, exemple même du courage, de la détermination et de la foi en sa mission. Jusqu’au bout, il continue son combat contre cette abjection qu’est l’antisémitisme, un combat qui est l’oeuvre magnifique de toute une vie, la sienne. Un homme d’honneur et de courage comme il en est bien peu aujourd’hui !

  2. On rêve !
    Bompard, secrétaire national de La France islamiste — qui considère que le ‘hamas est un mouvement de Résistance — s’est dit « choqué » par les propos de l’historien, qu’il considère être « une perte de valeur et de repère ».

  3. Serge Klarsfeld sait de quoi il parle le Front des gauches extrêmes qui veut « un état palestinien de la mer au Jourdain » c’est la fin des juifs en France et la fin de la France !

  4. Le choix de Serge Klarsfeld est largement partagé par les français juifs qui accusent Menenchon Panot , Bompard . Ebono et les autres députés de LFI d’être responsables de la violence antijuive en France et de l’anti Israël dont ils ont fait le bouc émissaire et leur fond électoral en encourageant les manifestations pro Hamas tous les samedis depuis le 7 octobre dont ils n’ont jamais accusé le Hamas de sa barbarie en tuant , violant’ eventrant , brûlant femmes , enfanrpts et personnes âgées soit 1200 israéliens pacifistes + 200 soldats et soldâtes Dr 254 otages dont des enfants de 7 mois à 8 ans et les femmes ils sont des esclaves sexuels applaudis par la population civile qui mérite d’entré considère comme terroriste au même titre que le Hamas qui se sert de ses civils dans les hôpitaux mosquées écoles de l’UNWRA eux mêmes du Hamas et enseignant haine sans que l’ONU dont ils dépendent interviennent pou arrêter ces enseignants terroristes
    Aussi compte tenu de la responsabilité de l’Espagnol Melenchon des discours anti juifs , les violences et le renouveau de l’antisemiitisme affiché ouvertement par le LFI , il est normal face auRN qui a été défenseur des français juifs et de la politique de guerre d’israël contre le Hamas , il est justifié de soutenir le RN face au monstre hitherien LFI et son furher Melenchon qui mérite une sanction voire plus pour ses diatribes antijuives et ses falsifications révélant un personnage dangereux pour notre pays la France
    Ce type de personnage ordurier et raciste ne devrait pas exister dans notre pays et Melenchon devrait rejoindre son pays d’origine : l’Espagne puisqu’il est né à Tanger alors Territoire espagnol au Maroc

  5. Je partage entièrement le choix de Serge Klarsfeld car nous n’avons aucun autre recours. On attend vainement les propositions alternatives de ceux qui poussent des cris d’orfraie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*