🔥 Glaives de fer : deux cent cinquante troisième jour de guerre
😞 Voici les noms des 8 soldats tués dans l’explosion du véhicule blindé de type NAMER hier à Gaza.
🕯️ Le capitaine Wassim Mahmoud, 23 ans, de Beit Jann, commandant adjoint de la compagnie. הי״ד
🕯️Sergent Eliyahu Moshe Zimbalist, 21 ans, de Beit Shemesh, combattant dans le bataillon 601. הי״ד
🕯️Sergent Itay Amar, 19 ans, de Kokhav Ya’ir-Tzur Yigal, combattant dans le bataillon 601. הי״ד
🕯️Sergent-chef Stanislav Kostarev, 21 ans, d’Ashdod, combattant dans le bataillon 601. הי״ד
🕯️Sergent-chef Orr Blumovitz, 20 ans, de Pardes Hanna-Karkur, combattant dans le bataillon 601. הי״ד
🕯️Sergent-chef Oz Yeshaia Gruber, 20 ans, de Tal Menashe, combattant dans le bataillon 601. הי״ד
🕯️Le sergent Shalom Menachem, de la localité de Beit El. הי״ד
🕯️Le sergent Yakir Levi, 21 ans, de Hafetz Haim. הי״ד
😞 Explosion d’un tank dans le nord de Gaza :
🕯️Capitaine (réserve) Eitan Koplovich, 28 ans, de Jérusalem, officier combattant dans le bataillon 129 de la brigade 8 est tombé. הי״ד
🕯️Adjudant-chef (réserve) Elon Weiss, 49 ans, de Psagot, combattant dans le bataillon 129 de la brigade 8 est tombé. הי״ד
🕯️Le sergent Yair Roitman, 19 ans, de Karnei Shomron , combattant de la brigade Givati, grièvement blessé à Rafah, a succombé à ses blessures. הי״ד
***
👉 Rafah : Huit soldats sont tombés.
La catastrophe du Namer d’ingénierie et les questions difficiles qu’examinera l’équipe d’experts. C’était le cinquième véhicule du convoi : pendant deux heures, il était impossible d’approcher le Namer qui avait entièrement brûlé, des drones ont été déployés pour s’assurer que tous les corps étaient sous le contrôle de l’armée israélienne. Qu’est-ce qui a conduit à l’explosion et les explosifs ont-ils été transportés selon les règles ? Des questions qui restent ouvertes.
***
👉 Liban : améliorer la situation dans le nord du pays ?
Israël doit réorienter ses actions vers l’État libanais pour mieux gérer les attaques du Hezbollah. En plus des actions militaires, des mesures économiques, juridiques et diplomatiques doivent être mises en œuvre pour exercer une pression significative sur le Liban. Cela inclut la perturbation des activités économiques et des plaintes internationales contre le Liban pour chaque attaque.
***
ℹ️ Votre publicité 👉 ici atteint 8000 personnes.
Contactez-nous au : +972 54-645-7211 / 0524445541
LISEZ, PARTAGEZ 🙏
Voici le lien pour rejoindre notre groupe de la Matinale : https://did.li/1dw
***
👉 Paris : la honte.
L’entreprise organisatrice de l’exposition d’armes « Eurosatory » a fait appel de la décision d’exclure Israël. Emmanuel Navon, président du lobby ElNet pour la promotion des relations entre l’Europe et Israël, a déclaré : « Cette décision confirme la discrimination contre les entreprises de défense israéliennes – Macron a cédé aux intimidations des islamistes et de l’extrême gauche. » En France, on comprend déjà que la décision d’exclure les Israéliens de cette exposition importante était une erreur.
👉 Nord : de l’eau dans le gaz.
Emmanuel Macron a proposé un forum tripartite pour apaiser les tensions dans le nord. Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a vivement critiqué la France pour son « hostilité » et son ignorance des attaques du Hamas. Galant a déclaré qu’Israël ne participerait pas à ce forum si la France en faisait partie. Un responsable français a exprimé sa surprise face aux déclarations israéliennes et affirmé la volonté de la France de coopérer avec Israël et les États-Unis.
***
👉 Economie : en vigueur jusqu’à la fin du mandat d’Erdogan.
Le gouvernement israélien discutera ce matin de la décision du ministre des Finances, Bezalel Smotrich, d’imposer des droits de douane de 100 % sur toutes les importations en provenance de Turquie, en réponse à la décision du président turc Erdogan de limiter les relations commerciales avec Israël. Le président de la Fédération des Chambres de Commerce a appelé à des actions plus mesurées et discrètes pour résoudre le conflit commercial.
💶 Taux de change :
💶 Euro : 3,99 shekels
💵 Dollar : 3,72 shekels
***
🤗 Message matinal : Rendez-la nous !
Nous voulons revenir à la légèreté. Nous voulons écouter des infos inintéressantes, banales, énervantes de superficialité.
On se plaignait le 6 octobre du désordre, de la scission dans le peuple. On se posait des questions sur les sondages en cas d’élection.
On les avait oubliés, comme s’ils n’existaient pas, comme s’ils n’avaient jamais été nos voisins de palier. C’était qui, le Hamas ? Que signifiait Hezbollah ? L’Iran nucléaire, on avait le temps.
Tout a commencé au petit matin du 7… et avec les premières victimes, les premiers otages, les premiers soldats, s’est envolée notre joie de vivre, notre légèreté…
Rendez-nous notre tranquillité !
Avraham Azoulay
***
🧐 Analyse : le réveil de l’Europe ? par Arie Eldad
Après avoir cédé à l’invasion musulmane et à la folie progressiste, l’Europe commence à se réveiller. La défaite des partis de gauche aux élections du Parlement européen cette semaine pourrait marquer un tournant historique. L’antisémitisme en Europe est profond et ancien, et certains pays ou jeunes progressistes cachent leur haine sous couvert d’antisionisme. Les partis de droite se renforcent en réponse à l’immigration massive de musulmans et à la culture WOKE, rejetant l’idéologie ultra-libérale et l’effacement des identités. Israël, confronté à des pressions diplomatiques et des condamnations, espère que ce changement politique en Europe entraînera un soutien accru et une réduction des sanctions contre l’État hébreu.
Les partis de droite en Allemagne, en France, en Italie, en Autriche et aux Pays-Bas se sont fortement renforcés, envoyant un bloc important au Parlement européen pour freiner les efforts de la gauche-centre visant à nuire à Israël. Le changement politique en Europe reflète la réaction du public à l’immigration musulmane et à la culture WOKE. Israël a besoin de ce bouleversement pour alléger les pressions diplomatiques et renforcer ses alliances en Europe.
***
📕 Le message de Sivan Rahav-Meir : « J’ai écrit précisément à cause des nouvelles »
Le Rav Yaakov Neeman de Kiryat Ono écrit : « Je me suis demandé s’il convenait d’écrire ces mots après le Shabbat, et peut-être qu’à cause du sentiment du public, il est bon d’écrire. Après les nouvelles difficiles, je veux partager aussi les moments spéciaux que nous avons vécus samedi matin à Kiryat Ono. Nous avons célébré ensemble deux Bar Mitsva :
Le premier garçon de Bar Mitsva – Ben Amar. Sa sœur, l’observatrice Shirat Yam Amar du poste de Nahal Oz, a été assassinée pendant Simhat Torah. La famille a dû trouver des forces spéciales pour sortir du deuil et célébrer la Bar Mitsva. Après réflexion et planification, tout le monde était très heureux de cette décision. Nous avons ressenti la présence de sa sœur, que sa mémoire soit bénie, avec nous, et même les taliths préparés commémoraient sa mémoire d’une manière spéciale.
Le deuxième garçon de Bar Mitsva – Menashe Hakak Halevi, est le voisin de la famille Amar, qui a célébré son 60e anniversaire (!) la semaine dernière. Ce n’est pas une erreur. À l’âge de 13 ans, il n’a pas célébré sa Bar Mitsva parce que son père était très malade et est décédé peu de temps après. Maintenant, pour la première fois de sa vie, Menashe a appris à lire la Torah. Pendant la période de deuil de la famille Amar, Menashe les a beaucoup aidés. Ils ne savaient pas alors qu’ils célébreraient également des joies ensemble et transmettraient, ensemble, un message de victoire de l’esprit du peuple d’Israël, de connexion à l’éternité.
Dans la parasha de la semaine que les garçons de Bar Mitsva ont lue samedi, sont apparues les bénédictions de la célèbre bénédiction des Cohanim :
Que l’Éternel te bénisse et te protège.
Que l’Éternel fasse rayonner Sa face vers toi et t’accorde Sa grâce.
Que l’Éternel tourne Sa face vers toi et te donne la paix.’
Que nous puissions, avec l’aide de Dieu, voir ces bénédictions se réaliser pour nous tous. Que la mémoire des disparus soit bénie. Des bonnes nouvelles. »
***
Annonces matinales :
🎬 Spectacles :
💡 Découvrez ce nouveau talent… écoutez, vous allez adorer :
https://did.li/Hh35q
Bossom time
by Deborah Dery
Suivez la sur Instagram ou Facebook.
🎶 Pour la première fois à Jérusalem ! Le spectacle musical YENTLE&ME avec SHIREL mercredi 26 juin 2024 à 20h.
Réserver dès maintenant vos places, cliquez sur le lien suivant : https://eventbuzz.co.il/lp/event/yentl26juin ou ogranilic@gmail.com
Cette soirée est organisée au profit de TSEDEK.
Nous comptons sur vous !
***
🌞 Vacances avec AZ !
🛥️ Septembre !
Croisière cashère en Grèce, du dim 1er au jeu 5, départ de Haïfa !
2 escales, 3 restaurants ( 3 repas/ jour) , 2 casinos, Spa, piscines, jacuzzi, minyan, 3 styles de spectacles tous les soirs…à partir de 2200 sh/ personne.
🇮🇱 Octobre : 9 jours de rêve ! (Après le succès de Pessah), Souccot à Eilat du 16 au 24.10.2024 …réservez dès maintenant !
🇮🇱 Décembre : Hannouka à Eilat : 25.12 au 2.01.2025.
ℹ️ AZvacances : 0524445541
***
Services :
Contactez Yair : 0587402332 – 0523249394.
***
🪟 Vous Recherchez une entreprise de nettoyage professionnelle et fiable ? Pour votre immeuble à Jérusalem, aux meilleurs prix du marché…
contacter Tassito LTD : 0545750481
😋 Bien-être :
📌 Séminaire d’une journée, le mercredi 26 juin à Maalé adumim.
Décodage et psycho généalogie : Transformer les traces de nos blessures passées en force de vie.
9H15- 18H / 730 sh la journée.
Aviva Azan : 054-6360003
***
Vous appréciez la Matinale de l’info d’🇮🇱, du média ‘’Trouver en Israël’’? Invitez vos connaissances à rejoindre nos groupes : https://did.li/WbDTY
Votre publicité 👉 ici : La Matinale atteint 8000 personnes en Israël et en France. Contactez-nous au : +972 54-645-7211 / 0524445541
Elle est en plus relayée par le groupe Golda Events-Léa Tov : https://did.li/TudZH et le site : tribunejuive.info
***
“Le peuple d’Israël n’a pas peur d’un long cheminement.”
עם ישראל לא מפחד מדרך ארוכה
Poster un Commentaire