La gauche et le Statut des Juifs. par Daniel Horowitz

La dissolution de l’Assemblée Nationale décrétée par le Président Macron le 9 juin dernier constitue un électrochoc pour la vie politique française. Il est plus difficile que jamais d’en anticiper les conséquences, parce que l’équilibre des forces semble avoir changé au vu du résultat des élections européennes. La droite nationaliste à fait des progrès significatifs, mais elle peine à former un front uni face au peuple de gauche, qui  a réussi, lui, à s’organiser en un temps record à la perspective des élections législatives.

Il faut donc attendre les législatives pour déterminer qui sortira vainqueur de cette  bataille politique. Mais ce qui est sûr, c’est que quelle que soit la physionomie  de la future Assemblée Nationale, l’on peut d’ores et déjà dire que le grand vainqueur de l’épisode en cours,  c’est l’antisémitisme.

La totalité de la gauche a validé la judéophobie  comme thème fédérateur en vue de la campagne électorale qui s’ouvre. Des trotskistes aux sociaux-démocrates, les complices de cette mascarade ont conclu une alliance avec pour nom « Nouveau Front populaire ». En dépit de leurs divergences idéologiques, stratégiques et programmatiques, le Parti Socialiste, les Ecologistes, La France Insoumise, le Parti Communiste, Place Publique et autres mouvances socialo-compatibles se sont mis d’accord sur un programme qui serait impossible à mettre en œuvre sans la haine des Juifs comme ciment. La gauche, toutes tendances confondues, avec la bénédiction d’un ex-Président de la république et de celle de la Maire de Paris, s’est réunie en conclave pour entériner l’idée que le Hamas, dont la raison d’être est l’extermination des Juifs, est un mouvement de résistance légitime.

L’Histoire bégaie : en 1940 la gauche votait les pleins pouvoirs à Pétain pour lui permettre de mettre en place le régime de Vichy. La gauche française d’aujourd’hui réinvente le Statut des Juifs  sous forme d’un soutien aux commanditaires du 7 octobre.

Il y a bien entendu des femmes et des hommes de gauche respectables et de bonne foi. Mais à ce stade, toute personne qui continuerait à soutenir quelque composante du « Nouveau Front populaire» que ce soit serait objectivement antisémite. La gauche de France dans son ensemble ne mérite que du mépris. Rien ne peut excuser une quelconque entente avec elle, que l’on soit juif ou pas.

Quant aux Juifs de France qui se revendiquent comme tels, s’ils ne savent plus vers qui se tourner, ils peuvent se tourner vers Israël. La Loi du Retour, c’est  cela.

Blog Daniel Horowitz

Chaque homme doit inventer son chemin (J.P. Sartre)

https://danielhorowitz.com/blog/index.php/2024/06/14/la-gauche-et-le-statut-des-juifs

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Vous dites :  »
    L’Histoire bégaie : en 1940 la gauche votait les pleins pouvoirs à Pétain pour lui permettre de mettre en place le régime de Vichy. La gauche française d’aujourd’hui réinvente le Statut des Juifs sous forme d’un soutien aux commanditaires du 7 octobre. « .

    Les socialistes détestent qu’ on leur rappelle que c’ est la Chambre du Front Populaire qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain.
    Le post ci-dessous commence par une censure. Une présidente d’ Assemblée régionale arrache des mains le micro d’ un conseiller qui rappelait cette vérité. Ce post se termine egalement par une censure. Il est bloqué pour des raisons peu claires ( pression des socialistes du coin ? ).
    Le lien :
    https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t3060-socialisme-et-petainisme?highlight=socialisme

  2. Notre bonne ville de Hadera s apprete a recevoir environ 200 juifs français ce mois ci , nous avons les bras ouverts , le coeur empli d amour pour nos freres , alors venez comme vous etes batir votre nouvelle vie ici , chez vous , chez nous .🙏🇮🇱

  3. « Mal nommer les choses ajoute au malheur du monde »
    (Albert Camus)
    Il n’existe pas de parti de gauche dans l’Europe contemporaine.
    Les partis de « gauche traditionnelle » sont un mélange d’europeisme de droite et d’islamofascisme. La FI c’est la peste brune chimiquement pure.
    Dans l’électorat FI’ il y a une minorité de prolétaires . Je connais des Électeurs FI : tous issus de la bourgeoisie nantie et wokiste. Ou des islamistes barbus. Ou les deux.
    La FI est arrivée en tête des élections… à Dubaï.

  4. Monsieur Horowitz, c’est un mea culpa à travers la gauche Israélienne qui fut très complaisante avec l’antisémitisme de gauche Européen ?
    Le comportement du MAPAM vis à vis de l’URSS qui envoyait ses jeunes malgré les persécutions antisémites contre les juifs.
    L’aveu de Sheli Yahmovitch qui à témoigner à l’époque de l’antisémitisme de l’éructeur djihado-fasciste mais ca n’a pas conduit la gauche israélienne à faire son aggiornamento.
    Les dirigeants sociaux-démocrates Européens de Rupio à Stoltenberg qui sont des antisémites notoires. Mais ca n’a jamais formalisé le Maarakh, ni meretz ni le reste des organisations israéliennes « militantes » des « droits de l’homme »…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*