GEKA. Un orphelin désemparé 

Je suis de ces Français Juifs qui, depuis années, ont pressenti le danger qui nous guettait. Un danger que certains minimisaient, dont d’autres refusaient tout simplement d’admettre l’existence. 

Je suis de ces canaris dans la mine qui, très tôt, ont perçu que le coup de grisou se rapprochait inexorablement de nous, et au-delà de nous, de notre démocratie française, autrefois montrée en exemple à travers le monde.

Je suis de ces gens nés à gauche, qui ont pleuré de joie le 10 mai 1981 et ne comprenaient pas vraiment à cette époque pourquoi la liesse n’était pas partagée bien au-delà de la gauche socialiste.

Je suis de ces Français, canaris, Juifs et de gauche qui ont définitivement quitté la gauche socialiste quand elle est devenue pleutre et folle. Une folie qui n’en finit pas de la faire descendre aux enfers, on le constate avec évidence depuis quelques jours…

Pour autant je n’ai pas vraiment basculé dans un autre camp politique, par fidélité pour mes idées, par fidélité aussi pour mes prédécesseurs qui avaient combattu pour des idéaux de partage, et de liberté. Et ce, sans jamais avoir été militant ni encarté…

Immunisé contre l’extrême-droite et sa takhiah habile consécutive à des années d’injures et d’agressivité du gros borgne blond, tout autant que contre l’extrême-gauche et le marxisme/léninisme/maoïsme/trotskysme/stalinisme et tant de « isme » encore dont toutes les expériences de par le monde se sont soldées par des boucheries sans nom et par une oppression à tous les étages, j’ai découvert effaré le pont diabolique jeté entre cette gauche-là et les terrorismes puis les islamismes…

Encore des « ismes » comme dans nazisme, mouvement qui ne s’est pas éteint en 1945 et que tous ceux dont je parle, aux deux extrêmes, ont suivi, sinon les idées au moins les méthodes… 

Habilement ou plus grossièrement, nous avons été, nous sommes, nous serons pour toujours leur cible idéale ! 

Quant au Macronisme, sans jamais au fond y croire vraiment, j’ai pu penser un temps qu’il pouvait représenter une solution transitoire mais séduisante (c’était en 2017) pour combattre les intolérances dont moi, canari français juif de gauche, je voyais l’inexorable progression…

Je pensais aussi qu’un jeune et fringant président serait une force après des années de présidents défaillants…

J’avais cependant dit et écrit alors que le droit à l’échec de Macron était nul. Que de cet échec ne pourrait advenir qu’un risque ultime pour la République et la démocratie en France…

Nous y sommes. 

Au lendemain d’une dissolution à mon avis bien trop rapide pour être « pensée » (comme celle de Chirac quelques années plus tôt), moi le canari qui prédit les coups de grisou au fond de la mine, je dois bien admettre qu’il y a bien des malchances que tout cela débouche sur une catastrophe mortelle pour la France et au-delà pour l’Europe, entre un RN sûr de lui et dominateur (ils devraient accueillir cette expression gaullienne à notre égard avec dégoût) et une gauche Front Populaire 2.0 qui a tout d’une vaste plaisanterie par rapport à la version de 1936, porteuse de tant d’espoirs (mais conduisit paradoxalement à la guerre).

A la vérité, l’orphelin désemparé que je suis aujourd’hui ne sait plus ce qu’il doit faire entre une droite devenue irréductible et une gauche folle, avec au milieu le ventre-mou du Macronisme dont la théorie du « en même temps » s’est échouée sur l’incapacité du Président, et de son orchestre, à se remettre en question. A contrario sur sa capacité à porter contre vents et marées des « réformes » impopulaires car inadaptées à la psyché d’un peuple pour qui les mots de liberté, d’égalité et de fraternité ont été démonétisés… 

Des gilets jaunes au COVID, en passant par l’injuste réforme des retraites et l’inflation non contrôlée (faute d’être totalement contrôlable), avant la guerre en Ukraine puis celle entre Israël et le Hamas, tout s’est agrégé pour faire la démonstration de l’inconsistance frisant l’inconscience et l’incompétence d’un pouvoir très tôt aux abois et continuant cependant de faire passer des lois aux forceps (le 49.3). 

L’orphelin désemparé que je suis sait à coup sûr pour qui il ne votera pas le 30 juin… 

Mais il ne sait pas pour qui il pourrait voter, étant entendu que la bagarre manichéenne qu’on nous impose ne correspond à rien pour moi.

Et si je m’abstiens d’aller voter ce sera double peine: l’arrivée quasi-certaine du RN aux manettes avec un fort contre-pouvoir violent face à lui. 

Alors que faire ? Partir ? 

Beaucoup me le conseillent, mais bien peu de ceux-là savent à quel point ce serait pour moi faire le deuil de presque 60 ans d’amour éperdu de la France ! L’amour d’un orphelin désemparé…

GEKA

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Le 10 mai 1981, je n’avais que 4 ans, mais il me semble que Mitterrand traînait déjà pas mal de casseroles et que cela aurait dû susciter plus d’inquiétude.
    Dès 1982-1983, le nouveau pouvoir prétendument socialiste a renoncé à son programme de réformes économiques et trahi l’électorat de gauche (électorat ouvrier et populaire). Peu après, l’Élysée a ouvertement rompu avec tous les principes de base de la République. La création de SOS Racisme (qui dès l’origine était une association profondément raciste) et le rapprochement avec Terra Nova étaient un préambule à la naissance des indigènes de la République et des autres groupuscules néo fascistes (Indivisibles, CRAN etc). Rétrospectivement, il apparaît que des les années 80 la République avait commencé à devenir un grand Territoire perdu de la République.

    A titre de rappel, Houria Bouteldja et les indigènes de la République ont depuis vingt an multiplié les discours racistes et antisémites, allant jusqu’à célébrer le meurtre de civils Israéliens. Incitation à la haine raciale et antisémite, apologie du terrorisme…La simple application des lois républicaines aurait abouti à la dissolution du PIR et de la FI ainsi qu’à d’innombrables condamnations judiciaires. Or jamais le PIR et la FI n’ont été inquiétés : ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, mais cela suffit à démontrer la complicité factuelle de la LICRA, SOS Racisme et l’Etat dans son ensemble.

    Il me paraît donc difficile de prendre au sérieux ceux qui aujourd’hui font semblant de ne pas voir que le pouvoir politique et la LFI, le PIR, le Hamas, les Frères musulmans appartiennent au même camp politique. D’autant que le même schéma se répète dans la plupart des autres pays occidentaux.

    • @Sylvain,je n’avais que 15ans dans les années 8O. Dans mes souvenirs c’était l’époque de la légèreté, l’insouciance, le disco, les radios libres.La création de SOS Racisme, les toutes premières émeutes dans les banlieues lyonnaises (les Minguettes). Et Mitterrand au lieu de soutenir la police a apporté son soutien aux banlieues. Déjà à cette époque les jeunes femmes hésitaient à sortir seules le soir. Mitterrand c’est un tabou pour la gauche, a un passé trouble. Ses fréquentations affichées après guerre avec René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy. Il n’est ni de gauche comme Mendès France ni de droite sociale et patriotique comme Charles de Gaulle. Il n’était que lui même, lui qui allait fleurir la tombe du Maréchal Pétain, décoré de la francisque par pétain, « camelot du roi dans les années 30 ».Le chomage, l’insécurité toutes ces thèmes d’actualité malheureusement c’était le début de la fin.

      • @Nathalie C’était le début du retour des Heures Sombres. Le Fascisme aux allures politiquement correctes.
        Vous avez bien résumé le personnage. Lequel est toujours adulé par les crétins, et ce n’est pas ce qui manque (tous milieux sociaux confondus). Transformé en héros, en gloire nationale, par une propagande médiatique digne de la Corée du Nord. Je me souviens que dans les années 80-90 bon nombre de nos « artistes engagés » (Renaud, Higelin…) formaient autour de lui une sorte de cour de lèche-bottes. Comme autour d’un roi. Le regretté Pierre Desproges était l’un des rares qui s’y refusait.
        Bonne fin de journée.

        • @Sylvain. Oui c’était déjà la France avec tous les problèmes que nous connaissons maintenant. Effectivement le chanteur Renaud appelait Mitterrand « Tonton », avec toute une cour d’acteurs (Pierre Arditi, Michel Piccoli etc). Quant à Valéry Giscard d’Estaing, je trouve que Macron lui ressemble sur certains points.Soit disant proche du peuple, petit bourgeois, pour être plus proche des gens allait jouer de l’accordéon à l’émission Midi Premiere avec Danièle Gilbert. Pour moi la vrai droite c’était Le RPR avec Jacques Chirac, Charles Pasqua,Robert Pandrau, Philippe Seguin. Tout n’était pas parfait mais il y avait de l’autorité. Après Pasqua et Seguin se sont alliés pour reformer le RPR selon la tradition gaulliste. Ils ont dit non au référendum de Maastrich. Je pense personnellement que Philippe Seguin aurait été un bon Président de la République, il incarnait le gaullisme social.C’était la séquence nostalgie mais c’est important de se souvenir du passé. Bonne journée à vous. Cordialement.

          • Philippe Séguin était effectivement quelqu’un d’intéressant. L’un des derniers authentiques gaullistes, très certainement. Bonne soirée à vous.
            Cordialement.

    • En 1981, il n’y avait pas Internet, et les radios libres ont été créées sous Mitterand.On ne connaissait
      donc la politique que par la télévision du gouvernement, les radios, les journaux. On ignorait donc totalement le passé collaborateur de Mitterrand, son amitie pour René Bousquet,les casseroles, comme vous l’écrivez. On était content du changement, la gauche après des années de droite au pouvoir depuis 1958. On croyait que Mitterand était résistant pendant la guerre et quand on nous parlait de son passé à Vichy et de la Francisque, on croyait que c’était du camouflage de son action de résistant, d’après les journaux. Mitterrand se déclarait aussi un grand ami d’Israël, contrairement aux gaullistes, et il portait un chapeau comme celui de Léon Blum – bien avant avant que Melanchon ne dévoie le terme de Front Populaire et ne rabaisse Léon Blum. Maintenant on a les fake news, à l’époque,c’était l’ignorance la plus totale. C’est seulement par son obstination d’apporter des fleurs sur la tombe de Petain et d’accueillir Arafat que nos yeux ont commencé à s’ouvrir.

      • @Vered. En parlant d’Arafat, il a été soigné en France, si je ne me trompe pas à l’époque c’était Jacques Chirac. Malheureusement la France a toujours été pro-arabe.Pour le défendre, Mr Chirac a reconnu le rôle de Vichy, donc la France dans la déportation des juifs. Effectivement à cette époque (les années 80) pas d’internet, pas de réseaux sociaux. Les jeunes maintenant sont beaucoup influencés par tout cela. Il faut reconnaitre que nos générations des années 80, on se documentait par les journaux, les radios, et finalement c’était bien mieux. Bonne journée. Cordialement.

      • @Vered Une grande partie du public pouvait ne pas connaître le lourd passif de Mitterrand, mais les membres de son parti ? Et a fortiori sa garde rapprochée ?…Je doute que les ministres ou députés étiquetés PS aient pu ignorer ces faits, qui du reste ne devaient pas en déranger beaucoup.

        Les Fake News, les Infox et la Novlangue sont à 99% l’œuvre de la presse mainstreem, de la TV et la radio. Sans Internet, nous n’aurions accès à aucune source d »‘information à peu près fiable. Nous n’aurions pas accès à Tribune Juive et Info Équitable, à titre d’exemple. Si demain les réseaux sociaux disparaissaient (c’est ce dont rêvent Macron et consort qui ne règnent que par lobotomisation de masse) le monde occidental serait comparable à la Chine ou au Pakistan en terme de désinformation et d’embrigadement de masse. Bon…On y est presque déjà, à vrai dire. Ce sont les universités, la presse mainstream, la TV et la radio qui ont mis en œuvre le grand Décervelage du monde occidental et rendu possible le retour des Heures Sombres.

  2. Orphelin désemparé, prenez donc conseil auprès de M. Serge Klarsfeld, qui s’y connaît en antisémites, vu qu’ il a payé très cher pour cela avec un père déporté qui mourra à Auschwitz. Il a traqué sans relâche, avec obstination, d’anciens nazis, et avec sa femme a initié des procès contre Klaus Barbie, René Bousquet, Jean Leguay, Maurice Papon et Paul Touvier. S’ il ne craint plus le RN, c’est qu’il a de bonnes raisons pour cela, ou plutôt aucune raison de le craindre. Objectivement, il n’y en a pas. Tous ceux qui prétendent le contraire ne disposent que d’a priori et d’accusations hostiles recuites et infondées. Mais ce n’est pas le cas pour cette gauche pro-Hamas. L’antisémitisme chez eux est bien présent.

  3. Si vous vous roulez pour Macron ou son successeur, vous roulez pour Melenchon.
    La France est un régime islamo-nazi. L’Europe aussi. Le Canada et les USA sont des régimes wokinazis _ ce qui est la même chose sur le fond. Tout sympathisant du pouvoir, tout électeur de Macron est un traître.

  4. Serge Klarsfeld : « Je voterais pour le RN car il soutient les Juifs, il soutient l’État d’Israël, c’est un parti pro-juif »
    « Il faudrait accepter le Rassemblement National dans la communauté nationale, le considérer comme un parti républicain et ne pas le considérer comme un paria. »
    Le journaliste Darius Rochebin a reçu Serge Klarsfeld, historien et militant français pour la mémoire de la Shoah, dans son émission du samedi 15 juin 2024. Au cours de l’entretien, Serge Klarsfeld a exprimé ses inquiétudes quant à la situation politique actuelle en France et n’hésite pas à encenser le RN face à LFI, qu’il considère comme un parti antisémite. Le sionisme approuve l’intégration du RN dans l’arc républicain.
    https://lemediaen442.fr/serge-klarsfeld-je-voterais-pour-le-rn-car-il-soutient-les-juifs-il-soutient-letat-disrael-cest-parti-pro-juif/

    • @Carole merci beaucoup pour le lien. Les Klasfeld sont un couple de légende. Leur livre « Mémoires » est passionnant. On ne peut avoir que de l’admiration pour leurs combats durant toutes ces années, à traquer les nazis, à défendre la mémoire des victimes de la déportation. Pour moi, leur parole compte beaucoup. Autant j’ai la détestation de Jean marie Le Pen qui est un antisémite. Peut être suis-je naïve? Pour le moment je ne vois aucun propos antisémites du RN. La gauche surtout La France Insoumise avec les mélenchon, Guiraud, Delogu, Soudais et le NPA, ces gens me font peur par leurs violences verbales. Après si on ne veut ni du RN, ni du Front Populaire, soit votez LR ou votez blanc est possible. Cordialement.

  5. Oui…le constat…il arrive toujours après l’accident… car la conduite à gauche, c’est la place du mort… c’est conduire sans ceinture, donc c’est rouler en se faisant rouler… car vient la sortie de route, l’accident, le crash… plus d’air-bag… le choc… puis vient (peut-être…) le temps de la réparation… mais la carrosserie pourra-t-elle être réparée ? ou faut-il changer le moteur ? ou bien, c’est la casse ?
    Est-ce la fin de la France ? de l’Europe ? de l’Occident ?… est-ce maintenant le temps de la Chine ? et de l’Inde ?
    Les civilisations sont mortelles car elles n’ont pas de lien au temps… Les élites sont déchues, les élites nous déçoivent… Elles se corrompent, elles se trahissent, et elles vont échouer…
    La gôche est morte… fosse commune… Faux espoirs…
    fin de l’histoire…

  6. Ce ne sont pas Mélenchon, Louis Boyard ni je ne sais quel islamogauchiste qui ont islamisé la France. Ce sont les Français par 45 ans de vote de gauche et de droite molle. Par leur vote immigrationniste, les Français ont créé la demande ; les islamogauchistes ne font qu’apporter l’offre. Ils ne font que cueillir les fruits de décennies de vote français. Les islamogauchistes montrent aux Français ce qu’ils ont fait de la France. Ils leur tendent le miroir ; et révèlent leur nature d’assassins de la France laïque.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*