Législatives. Opinions. Frank Tapiro : « Les juifs de France ? Perdants Perdants »

Frank Tapiro :

« Les amis
Je pense que si on regarde la situation en tant que juif on est perdant-perdant.
La gauche islamiste est la nouvelle peste nazie.
Le RN est le faux rempart à l’islamisme. Ils sont tellement mauvais qu’ils ne feront rien et finiront par un deal avec l’islam.
D’un côté on est mort tout de suite,
De l’autre on est mort dans 2 ans.

Ne nous trompons pas de combat: Il faut sauver la République.

Nous sommes des citoyens modèles depuis 1791. Si la république vacille on est tous morts.
On n’aura pas le temps de créer un nouveau socle républicain et citoyen au centre en 48h.
Le plus malin serait que les Glucksman, Wauquiez, Valls, Cazeneuve, Estrosi, Lisnard, Blanquer, se réunissent autour de Macron pour résister face aux deux tsunamis qui mènent le pays à sa perte.

C’est la seule solution pour que le bloc du centre gagne ou finisse 2ème. Si ce bloc finit 3ème Macron devra démissionner.

Une cohabitation se fait avec un adversaire. Pas deux.
Mais tout ça bien sûr n’arrivera pas car les égos sont plus gros que les cerveaux.
Ils se foutent de la France et des Français et ne pensent qu’à devenir Président en 2027…
Ils sont tous irresponsables.

Je critique Macron depuis des mois suite à ses atermoiements sur le conflit à Gaza. Même si sa réaction d’enfant qui n’aime pas la frustration est critiquable à plus d’un titre (notamment à 1 mois des JO) il faut reconnaître que cela crée une « révélation » et que chacun doit se positionner.

Ne vous trompez pas: Le Z se fait sortir de l’union nationale parce que juif.
Si on doit creuser dans les souvenirs anti-juifs à gauche, on doit rappeler la haine des juifs de Jaurès. « Le juif est l’ennemi du genre humain »  dans la droite ligne de Proudhon. Il fit volte-face sur la fin de l’affaire Dreyfus et obtiendra le soutien de Louis Dreyfus pour lancer L’Humanité… Que dire du vote du Front populaire qui donna les pleins pouvoirs à Vichy?

Marx qui dénonce l’opportunisme de la race juive? Plenel qui soutient de façon inconditionnelle les terroristes de Septembre noir en 1973?

Au regard de l’histoire, la haine du juif est partout.
Voilà pourquoi un juif doit toujours être au centre.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

23 Comments

  1. Vous avez sans doute raison quand vous dites que la gauche islamiste est la nouvelle peste nazie, que le RN est un faux rempart à l’islamisme et que Zemmour se fait sortir de l’union nationale parce que juif. Mais vous ne sauverez pas la République en renforçant un Macron d’une incompétence crasse depuis 7 ans, ce Roi fainéant qui n’a pas rallié une manifestation contre l’antisémitisme parce que craignant d’indisposer les musulmans. Quand des sociaux-démocrates comme Glucksman ety Cazeneuve soutiennent un parti fasciste, antisémite et raciste comme la France Insoumise, il n’y a rien à attendre d’eux. Je ne pense par ailleurs pas que les Juifs de France doivent avoir un vote juif. S’ils se sentent vraiment français ils doivent voter pour la France. Sinon pour Israël. A la rigueur ils peuvent voter pour la double allégeance. Il y a bien des millions de Français qui votent pour la Oumma plutôt que pour la République.

    • @Daniel Horowitz
      Comment définissez-vous  » un vote juif « ?
      (vous devez le savoir sinon vous n’auriez pas utilisé cette expression).
      Pourquoi selon vous devrait-on adjoindre à ce mot  » vote  » (d’un citoyen français) cette appartenance ethnique ou religieuse  » chrétien, juif, musulman ou.. etc.. » ?

    • Tout à fait d’accord avec Daniel HOROVITZ
      Votons pour la France avant toute autres choses.
      Et puis au pire des cas avec le RN , nous aurons deux années pour voir veni le pire, sans penser qu’il soit à nos portes.
      Et puis je préférerais en tant que français Juif, avoir le RN à la direction du pays FRANCE que les gens de la nupes !
      Bon vote à tous pour garder nos libertés.

    • A propos de Zemmour : On m’a transmis la vidéo d’une très courte interview de Zemmour mais je n’ai pas identifié le journaliste intervieweur. Il ne m’est pas possible de la faire suivre vu son format, aussi je l’ai écrite pour ceux que cela intéresse.

      Journaliste :
      Vous écrivez : l’Islam est incompatible avec la laïcité, avec la démocratie, avec la république laïque, avec la France. On fait quoi, on interdit l’Islam ?
      Eric Zemmour :
      C’est très simple, je peux vous détailler.
      L’Islam est incompatible avec la laïcité parce que l’Islam n’a jamais connu la laïcité, ne connaît pas la séparation entre le privé et le public, l’État et la religion.
      L’Islam est incompatible avec la démocratie parce qu’il estime que l’autorité et le pouvoir viennent de Dieu et la démocratie c’est, comme vous le savez, le pouvoir du peuple.
      Il est incompatible avec la République parce que la République c’est l’indépendance de la nation et que l’Islam est une nation à elle toute seule, parce que l’Islam n’est pas seulement une religion, c’est notre erreur à tous, car nous pensons la religion en termes chrétiens. Or, l’Islam n’est pas qu’une religion c’est à dire des rituels et des prières.
      Journaliste
      Alors on fait quoi ? On interdit l’Islam en France ?
      Eric Zemmour
      Je finis. L’Islam est un régime juridique, est un droit, est une nation, est une civilisation qui impose à ses pratiquants des obligations pour les moindres moments de sa vie.
      Tout ça fait que, effectivement, l’Islam est incompatible avec la France .
      Je vous rappelle que Islam veut dire SOUMISSION et que la France vient de Franc, qui veut dire LIBRE.
      Comme vous voyez, il y a une incompatibilité totale.
      Journaliste :
      L’Islam c’est aussi la paix.
      Eric Zemmour :
      Ah oui, vous avez tout à fait raison parce qu’ on m’a longtemps suggéré ça, que, en fait, l’Islam avait un double sens.
      C’est la soumission et c’est la paix par la racine Salam.
      Mais en fait je crois avoir compris cette double signification.
      On a la paix que dans la soumission avec l’Islam. C’est d’ailleurs ce qui se passe aujourd’hui. L’Islam nous a déclaré la guerre parce que nous ne sommes pas soumis complètement à l’Islam.

  2. J’apporte une correction. Frank Tapiro commet une grossière …erreur (?).. en attribuant à Jean Jaurès la phrase:  » le juif est l’ennemi du genre humain « .
    Non ! L’auteur de cette immonde citation est Joseph Proudhon en 1847 (Jaurès naîtra seulement en 1860).
    Jaurès, lui, est bien plus connu pour cette citation :  » la seule race existante est la race humaine « .

    • Lors de son voyage en Algérie, en avril 1895, Jaurès décrit les juifs qui, «par l’usure, l’infatigable activité commerciale et l’abus de l’influence politique, accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois publics (…). Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus» . Source « L’antisémitisme, une histoire vieille comme la gauche » par Bernard Carayon dans Le Figaro
      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/19/31003-20190219ARTFIG00219-l-antisemitisme-une-histoire-vieille-comme-la-gauche.php

      • Monsieur Tapiro, je crois vraiment que les  » Chenu, Tanguy, Le Pen -Marine- , Giacobelli etc » ne sont absolument pas antisémites. Et moi qui ne suit pas RN du tout, je me précipiterai au 2 ème tour pour voter pour eux afin d’éviter un chao. Monsieur Marcel, vous énoncez des poncifs et clichés « rapportés  » sur les juifs même s’ils ne sont pas de votre propre volonté. Mais il aurait mieux valu évoquer des titres de films tel que  » Orange mécanique, Barry Lyndon, Chantons sous la pluie, Le samouraï, Match point, Fargo etc..  » . Et là tous ces juifs réalisateurs de chefs d’oeuvre, qu’on t’ils à voir avec cette image négative perdurant depuis un millénaire ?

  3. PS: néanmoins, Jean Jaurès au tout début de son engagement pour le socialisme n’avait pas échappé, lui aussi, à l’usage d’une forte doxa antisémite, sans doute la conséquence du fait qu’il avait baigné dans une éducation catholique lors de sa jeunesse. Il s’en est heureusement écarté quand il a pris fait et cause pour le capitaine Dreyfus.

  4. Je conseille à toutes celles et tous ceux que la question intéresse le meilleur livre (dans l’état de mes connaissances) sur l’antisémitisme à gauche : « L’antisémitisme à gauche. Histoire d’un paradoxe, de 1830 à nos jours » de Michel Dreyfus. (Il me semble qu’il n’a aucun lien de parenté avec le capitaine Alfred Dreyfus). Autre livre éloquent, « Marx antisémite ? » de Francis Kaplan.

  5. Je ne me fais pas d’illusions sur le RN rempart de l’antisémitisme. Ils défendent Israël et les juifs un peu par opposition farouche aux islamistes de gauche. Néanmoins on ne croule pas sur les amis et les soutiens alors il faut prendre là où il y a à prendre. Depuis le 07 octobre désolé mais Marine Le Pen et le RN dans son ensemble font un sans faute contrairement à Macron ou pire à LFI. De plus vous dites qu’ils sont mauvais mais ils n’ont jamais gouverné. J’aurais volontiers parié sur un Zemmour mais il n’y arrivera jamais, trop brutal trop entier trop isolé et peut-être trop juif. Alors ciblons prioritairement le vrai danger c’est-à-dire le front populaire de gauche.

  6. l’analyse de Frank Tapiro est juste, mais nous ne sommes pas perdants mais gagnants. Le régime quelqu’il soit ne peut sauver une France qui se saborde. Il faut commencer à dire merci et au revoir.

  7. Il est évident que le RN et les frères musulmans finiront par s’associer, meme programme, même haine du Juif. Quand à penser que les héritiers du FLN pourraient s’associer avec le Juif Zemmour, qui peut le croire à part lui ? Espérons une grande alliance centriste Laurent

  8. Les extrêmes finissent par s’assembler. Rappelons-nous qui a porté au pouvoir les nazis en Allemagne? la classe essentiellement ouvrière. Qui s’est associé à la « révolution* menée par Khomeini en Iran? Les communistes et la gauche Iranienne, soutenues par la gauche européenne. Ces deux fait historiques doivent nous montrer d’où vient le pire danger en ce moment. Relire les archives presse de ces époques devraient en réveiller plus d’un. Frank Tapiro voit juste. Perdant, perdant.

      • Macron est un Leader Fasciste qui porte une cravate et Mélenchon un Leader Fasciste qui porte une écharpe.

        Le premier collabore avec les Islamonazis racistes et antisémites en mangeant du caviar et le second en avalant un kebab.

        En effet, quelle idée folle de les comparer !…

  9. @Béatrice Comparer Macron et Mélenchon, Pétain et Laval, est une évidence pour quiconque comprend la politique.
    @Dylan La monarchie n’a jamais quitté les esprits : Macron agit et pense comme un monarque, un tyran méprisant son peuple. Mais c’est un roi nu dont le château prend l’eau de toutes parts et devenu la risée du monde entier.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*