Merci Françoise. Par Etienne Daho

Photo: Jean-Marie Périer

Lorsque nous t’avons veillée hier tard dans la nuit, tu étais belle, apaisée.

Notre chagrin s’est substitué au soulagement qu’avec l’abandon de ton enveloppe terrestre tu abandonnais aussi les douleurs physiques de ces dernières années.

La télé muette diffusait des images rétrospectives de ton incroyable parcours alors que tu étais allongée dans la chambre.

Situation surréaliste. Toi qui aimais tant rire, cela t’aurait amusée.

Avec toi, les situations les plus graves se terminaient souvent par des fous rires.

Merci chère Françoise d’avoir été un astre et un phare dans la nuit. Une artiste exigeante et inspirante à la franchise parfois redoutable qui m’a accompagné depuis ma plus tendre enfance.

Je guettais chacune de tes apparitions télé, subjugué par ta beauté renversante, atypique, qui ne faisait absolument rien pour séduire son monde et emporté par tes chansons qui savaient si bien évoquer les tourments des adolescences solitaires.

Merci d’avoir été une amie fidèle qui m’a accueilli comme un membre de ta famille avec Jacques et Thomas, alors que j’étais débutant et pour ce lien durable.

Aujourd’hui tu as sans doute des réponses à tes questions sur le monde d’après. Tu es partout dans l’atmosphère et tu épouses la pluie, le vent, le soleil et les éléments…

Merci d’avoir été Françoise.

Etienne Daho

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*