Alain Finkielkraut. La situation actuelle est un crève-cœur pour les Juifs français. Jamais je n’aurais imaginé voter un jour en faveur du Rassemblement national pour faire barrage à l’antisémitisme

© Vim. ABACA

Alain Finkielkraut n’exclut pas de voter RN pour faire barrage à l’abjection LFI

« Les Républicains ayant repoussé ses avances, Emmanuel Macron n’avait peut-être pas d’autre choix que de dissoudre l’Assemblée nationale. Le pays, si les choses étaient restées en l’état, serait devenu ingouvernable. Mais la volonté d’exclure le Rassemblement national de l’arc républicain est absurde. On ne peut jouer éternellement la carte de la peste brune ni marquer du sceau de l’infamie xénophobe l’angoisse existentielle d’une majorité de Français devant la pression migratoire. Sur le modèle du Danemark, tous les partis devraient s’employer à défendre le droit à la continuité historique et à rétablir le contrôle des frontières. Au lieu de cela, le Conseil constitutionnel, saisi par le président de la République, a censuré l’essentiel de la loi immigration. Jordan Bardella doit une fière chandelle à Laurent Fabius  !

LFI a fondé toute sa campagne européenne sur la haine d’Israël et des sionistes. “Nous n’appartenons pas à la même espèce humaine”, a osé écrire Aymeric Caron, tandis que Rima Hassan, égérie monomaniaque de la gauche radicale, plaidait inlassablement pour une Palestine libre du fleuve à la mer. Abjection payante  : la liste conduite par Manon Aubry frôle les 10 %, et il reste une grande réserve de voix dans les “quartiers populaires”. Jamais je n’aurais imaginé voter un jour en faveur du Rassemblement national pour faire barrage à l’antisémitisme. Ce n’est pas encore le cas, mais peut-être y serai-je contraint à plus ou moins longue échéance s’il n’y a pas d’alternative. Ce serait un cauchemar. La situation actuelle est un crève-cœur pour les Juifs français. »

© Alain Finkielkraut

Source: Le Point

Par Samuel Dufay, Valérie Toranian et Saïd Mahrane

https://twitter.com/LePoint/status/1800566

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

19 Comments

  1. Rien que la phrase d’Aymeric Caron à l’égard d’Alain Finkielkraut »Nous n’appartenons pas à la même espèce humaine », c’est très choquant. Mélenchon et ses amis les dignes héritiers de l’extrême droite des années 30, Maurras, Daudet,Céline. Vu que les manifestations en ce moment sont nombreuses, pourquoi des manifestations contre La France Insoumise ne sont pas organisées, le danger et le chaos pour la France ce sont ces gens de LFI.

  2. Non M. AF, la situation n’est pas un crève-cœur pour les Juifs français, ou tout au moins pour la grande majorité d’entre eux, qui ont compris depuis longtemps 2 choses :
    Tout d’abord que les partis de droite nationale ici en France tout comme en Israël, ne sont pas des ramassis de racistes et antisémites.
    Et puis qu’ils représentent le seul rempart à l’antisémitisme islamistes de tous les partis de gauche, soit par conviction soit par calcul électoral.

  3. Prétendre combattre l’islamisme et l’antisémitisme sans combattre l’indigénisme et le racisme inversé n’a AUCUN SENS.
    @Nathalie Bonjour Vous avez effectivement raison de dire que « Mélenchon et ses amis sont les dignes héritiers de l’extrême droite des années 30″…Ils sont l’extrême droite du vingt et unième siècle. Aucune manifestation n’est organisée contre eux puisque leur idéologie fasciste est également celle de l’Etat français. Le refus de Macron de participer à la manifestation contre l’antisémitisme peut être vu comme une officialisation de la nature Fasciste de l’Etat français moderne où le racisme inversé et l’antisémitisme sont institutionnalisés (comme c’est également le cas au Royaume-Uni et dans l’anglosphere).

    • @JéromeO. Oui je suis bien d’accord avec vous, si au sommet de l’état on ne combat pas l’islamisme et l’antisémite sans combattre l’indigéniste et le racisme inversé comme vous dîtes, rien ne changera. Après c’est aux citoyens de se battre contre tout cela, mais souvent le manque de courage et de lâcheté. Cette citation de Robert Louis Stevenson, « gardez vos peurs pour vous, mais partagez votre courage avec les autres ». Bonne journée, cordialement.

  4. « Aymeric Caron à l’égard d’Alain Finkielkraut” : Nous n’appartenons pas à la même espèce humaine”
    Il est évident que cette phrase a été prononcée dans le but de blesser, d’humilier. Mais, finalement, il n’a pas tort. Perso, je ne me sens pas de la même espèce humaine que cet Aymeric Caron, hors sol, malfaisant, destructeur, haineux, et sa clique, et je m’en réjouis, car c’est un avantage de ne pas l’être.

    • Concernant Aymeric Caron , je me vante souvent d’avoir été le premier en France – et je ne délire absolument pas – à ressentir qu’il était antisémite un samedi soir en Septembre 2014 dans l’émission de Ruquier. Au bout de 3 secondes, à la façon dont il interpellait B.H Levy sur l’opération bordure protectrice ; j’avais compris qui il était. 5 ans plus tard, dans quel parti politique a t’il atterri lorsqu’il a quitté le journalisme ? La France Insoumise…

  5. Sa position ou risque de est inquiétante car le RN (Lepen -Bardella) restent un parti d’extrême droite qui ne font pas bon ménage avec le Judaisme… (ex : le rituel d’abattage)…
    Aujourd’hui leur combat porte sur l’émigration et a eu plutôt une bonne parole pour Israël, mais ce n’est que l’arbre qui cache la forêt…. Car leur base militante est restée antisemite et racistes. Le RN porte un projet très nationaliste pro-Russe ou tout au moins pas du côté de l’Ukraine 🇺🇦
    Donc attention aux chants des sirènes…
    Je n’ai aucune confiance dans ces partis qui n’ont changé que leur langage mais pas leur principe conceptuel
    Pour le clin d’œil :
    «  un cochon 🐷 même quand on lui coupe la queue reste un cochon 🐽 »

    Bon blague à part, il faut faire aussi barrage au FRONT POPULAIRE qui sans gêne et sans scrupule : PS et ECOLO s’allient avec LFI et le PC
    Donc selon notre âme et conscience il faudra choisir son camp entre Les vrais républicains ou les autres

    Dur moment à passer et à gérer par la suite, il nous faudra rester vigilants

    Bonne fêtes

    • (ex : le rituel d’abattage)…
      Ce n’est pas l’antisémitisme qui fait s’opposer au rituel d’abattage. C’est la compassion pour les animaux.
      Il est d’ailleurs plus qu’étonnant que le judaïsme qui par ailleurs a le plus grand respect pour les animaux (contrairement aux musulmans) n’ait pas encore abandonné cette cruelle pratique.

      • « … l’humain doit protéger les espèces créées avant lui sous peine de se voir rabaissé de son piédestal. L’être humain est le dernier créé mais le premier responsable. Ou exprimé selon les mots de Rabbi Nahman : « Il est mentionné en dernier pour les créations et en premier pour les sanctions »
        Voir l’exemple de Noé.
        https://journals.openedition.org/leportique/2443

        • Ce rituel, cette façon d’abattre les animaux sans les étourdir ni les anesthésier pour leur éviter de souffrir me paraît incompréhensible. Il contrevient à une injonction prioritaire du judaïsme.
          Car il n’y a pas plus compassionnel que le judaïsme envers les animaux. Il va même jusqu’à éviter leur souffrance psychologique ! (voir ci-dessous)
          Le Judaïsme exige un traitement humain des animaux
          Le concept juif de tsaâr baâlei ‘haïm, l’obligation de ne pas causer de souffrance aux animaux, est un des plus beaux éléments de la pensée juive. La tradition juive est remplie de compassion envers les animaux, et s’oppose fortement au fait d’infliger une douleur à une autre créature vivante.
          Dans le Deutéronome, la Torah nous apprend à ne pas prendre ensemble un oiseau femelle et ses petits.
          Maïmonide explique que cette injonction est destinée à prévenir toute souffrance causée à la mère par la vue du retrait de ses petits. La Torah nous commande plus loin « vous ne devez pas le [un animal] tuer et son petit ensemble le même jour. »
          https://www.jewishveg.org/francais/ja.html

          • Bonsoir Carole,
            Merci à vous pour tous vos liens sur le statut de l’animal dans la tradition juive. Cela m’a beaucoup intéressée et appris beaucoup de choses sur le judaïsme qui exige un traîtement humain des animaux. Après que ce soit toutes les religions, juive, musulmane, chrétienne, cela devrait être une obligation morale de ne pas faire souffrir un animal. Dans la religion catholique, les traditions existent toujours pour nous. A Pâques, l’agneau pascal, à la pentecôte le veau, et le vendredi le poisson. D’où mon engagement pour la cause animale et mon végétarisme, je ne veux plus cautionner cette souffrance animale dans les abattoirs. C’est un choix personnel d’être végétarienne, je ne veux juger personne ni critiquer les trois religions évoquées. Sur Tribune Juive, les gens qui écrivent sont très cultivés et ouverts au débat. Je prends beaucoup d’intérêt sur tous les sujets. C’est un enrichissement personnel pour moi et cela ouvre l’esprit sur une religion qui n’est pas la mienne, je trouve cette religion plus philosophique et intellectuelle. Mon empathie et je dirais la symbiose avec l’histoire du peuple juif et encore plus avec le pogrom du 7 octobre. Mes mots sont sincères. Pour terminer 2 livres d’Alain Finkielkraut, « la cause animale », « des animaux et des hommes ». Bonne soirée à tous.

          • Mon commentaire d’hier soir non publié.
            Bonjour carole. Merci à vous pour vos liens sur le statut de l’animal dans la tradition juive. Cela m’a beaucoup intéressée et appris beaucoup de choses sur le judaïsme, qui exige un traîtement humain des animaux. Après que ce soit toutes les religions, juive,musulmane, chrétienne. Cela devrait être une obligation morale de ne pas faire souffrir un animal. Dans la religion catholique, les traditions existent toujours pour nous. A Pâques, l’agneau pascal, à la pentecôte le veau, et le vendredi le poisson. D’où mon engagement pour la cause animale et mon végétarisme, je ne veux plus cautionner cette souffrance animale dans les abattoirs. C’est mon choix personnel d’être végétarienne et je ne veux juger personne ni critiquer ces 3 religions évoquées. Sur Tribune Juive les gens qui écrivent sont très cultvés et ouverts aux débats. Je prends beaucoup d’intérêt à voir tous les sujets, c’est un enrichissement personnel pour moi et cela ouvre l’esprit sur une religion qui n’est pas la mienne. Mon empathie et je dirais la symbiose avec l’histoire du peuple juif et cela encore plus avec le 7 octobre.
            https://www.franciscain.org/le-coin-des-jeunes/francois-dassise-saint-ami-betes
            Ces 2 livres d’Alain Finkielkraut, « la cause animale », « des animaux et des hommes ».

            Bonne journée à tous. Cordialement.

  6. Malheureusement, oui nous avons voté RN, chose que nous avons toujours refusée.
    Les juifs sont entre le marteau et l’enclume, entre la peste et le choléra.

  7. Désolé monsieur Finkielkraut, personne ne vous oblige à voter RN. Le piège tendu par la droite radicale consiste à se présenter en héraut du combat contre la gauche radicale et antisémite de Mélanchon. Ce n’est de loin pas une première. Le même discours fallacieux était tenu par les communistes français qui prétendaient être la seule force susceptible de vaincre le nazisme. Tout comme les nazis prétendaient être le seul rempart contre le communisme, alors que c’est le modèle de l’Etat de droit de nos démocraties pluralistes qui a triomphé du modèle soviétique. Aujourd’hui, les défenseurs de nos valeurs démocratiques, ne sont plus représentés dans ces élections législatives historiques, que par le Centre et la droite modérée, voire quelques députés socialistes courageux qui refusent toute allégeance à « La France insoumise ». Alors M. Finkielkraut, ne tombez pas dans le panneau du RN, qui se présente aujourd’hui en défenseur d’Israël, à l’instar de la Hongrie d’Orban, cheval de Troie de Moscou en Europe, à l’instar de toute la droite radicale, qui va du RN au FPÖ autrichien, en passant par l’AfD, et même l’UDC suisse.

    • @Jean-Bernard Ponci Vous avez les idées très confuses : la désinformation et la novlangue médiatiques ont fait leur œuvre. La Russie ne fait peur qu’aux imbéciles :

      Les logorrhées bellicistes et russophobes de Macron et l’UE sont aussi grossières et ineptes que la propagande pro palestinienne.
      Cette propagande xénophobe et fascisante est un effort désespéré du pouvoir de détourner l’attention des vraies menaces.

      Agiter l’épouvantail de fascismes et de menaces imaginaires ne sert qu’à favoriser le véritable fascisme et les menaces bien réelles. Ni Mohamed Merah ni Koubili Traore ni Rima Hassan ne sont des agents de Moscou, et ni Le Monde, ni Marianne ni The Guardian ne sont subventionnés par le Kremlin.

  8. Le fascisme prospère sur l’ignorance, et l’on constate que la majorité des gens sont prêts à boire comme du lait la propagande nauséabonde que leur servent les médias. Le quart d’heure de haine quotidien.
    Les pétainistes agitaient la menace soviétique (réelle) pour justifier la collaboration avec le nazisme.
    Les néo pétainistes agitent la menace russe (totalement fictive et montée sur pièces) pour justifier la collaboration avec le Nazislamisme.
    Et cela fonctionne !…
    Je vais en choquer certains : les histoires selon lesquelles les Russes mangent leurs enfants sont inventées de toutes pièces. Nos enfants, si l’on en a, sont pourtant bien en danger… Mais ni la meurtrière sadique de Lola ni les auteurs du viol antisémite de Courbevoie n’étaient des agents du FSB.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*