Répondant à la main tendue par Jordan Bardella et Marine Le Pen qui appellent à créer un « bloc national » pour remporter le scrutin des 30 juin et 7 juillet prochains, Éric Ciotti, Patron de la droite, confirme au JT de TF1 que LR allait nouer une « alliance avec le Rassemblement national », ainsi que nombreux nous nous y attendions.
Celui qui venait de fustiger « l’alliance contre-nature » de la gauche « avec les Insoumis » rejoint donc le « bloc des droites », reprenant la terminologie lepéniste et zemmouriste de « bloc national » et tranchant avec la ligne du « ni Macron, ni Le Pen » tenue par son parti depuis 2017 et expliquant que son parti n’avait pas réussi à percer le mur du son.
D’où la décision annoncée par Éric Ciotti, lequel, actant que LR est aujourd’hui « trop faible » pour faire face au bloc macroniste et à celui de la gauche et qu’en conséquence « Il faut une alliance avec le RN, c’est le sens de la Ve République », une alliance que rejoindraient « ceux qui, chez LR, se retrouvent avec les idées et les valeurs de droite ».
Déjà « suivi » par le président des Jeunes LR, et par les numéros 2 et 3 de la liste LR aux européennes, Éric Ciotti veut croire qu' »une force va se lever et doit se lever », qui permettra de « préserver les députés sortants » en leur évitant d’être confronté à des adversaires RN aux législatives anticipées.
Nombreux, dit-il, adhèrent à son choix.
« Arrêtons de faire des oppositions fictives et factices pour nous mettre au travail », dit-il aux récalcitrants.
Bloc national et Front populaire : marteau et enclume pour aplatir la « majorité présidentielle « !
7 ans du Président Macron et le pays est en pré guerre civile , endetté plus que de raison , rançonné par les impôts les plus hauts d’ Europe , avec une jeunesse qui arrive au bac avec le niveau du brevet élémentaire et dans les rues et les cités les dealers , les voleurs et les violents ! Immigration sans contrôle et multiplication d’aides sociales ! Quelle tristesse !
Ce n’était pas ainsi que j’ai connu la France en 1953 .
Honte à Ciotti !