Ça a été annoncé par hauts-parleurs à travers le pays, jusque sur les plages: 4 otages israéliens libérés ce matin par les combattants de Tsahal et du Shin Bet depuis 2 endroits différents. Marc Mordehaï Fitoussi pour Israël Eternel
Annonce conjointe au porte-parole de Tsahal, à la porte-parole du Shin Bet et à la porte-parole de la police :
Il a été permis de publier que dans le cadre d’une opération complexe menée par Tsahal, le Shin Bet et la police israélienne (Yamam) quatre otages israéliens ont été libérés ce matin (samedi), Noa Argamani (25 ans), Almog Meir (21 ans), Andrey Kozlov (27 ans) et Shlomi Ziv (40 ans), enlevés par le Hamas dans la bande de Gaza de la party « Nova » le 7 octobre.
Les personnes enlevées ont été secourues par des combattants du Shin Bet et de Tsahal depuis deux endroits différents lors de l’opération au cœur de Noziarat.
Leur état de santé est normal et ils ont été transférés pour des examens médicaux plus approfondis au centre médical Tel Hashomer Sheba.
Les forces de sécurité continueront à déployer tous leurs efforts pour retrouver les personnes enlevées.
נועה, אנדריי, שלומי ואלמוג, ברוכים הבאים הביתה 🇮🇱
— Ambassador Gilad Erdan גלעד ארדן (@giladerdan1) June 8, 2024
אני מברך את כוחות הביטחון על המבצע ההירואי שבזכותו שוחררו חטופינו ומתפלל להחלמתו של לוחם הימ״מ שנפצע במהלך המבצע.
כוחות הביטחון שלנו מסכנים את חייהם ומצילים חיים יום יום. אנטוניו גוטיירש- תסתכל להם בעיניים ותתבייש!
צה״ל הוא הצבא… pic.twitter.com/rz5lAubaz8
Hillel Biton Rosen : Un grand miracle samedi : nos kidnappés Noa Argamani, Almog Meir, Andrey Kozlov et Shulmi Ziv – ont été sauvés vivants de la captivité du Hamas au cœur du camp de Nusirat dans la bande de Gaza. Dans l’opération héroïque de la Division 98 dont on parlera dans les années à venir, le Shin Bet et le Yamam ont mené une opération qui n’existe même pas dans les films de fiction. Israël Haï ! La Sayeret Givati , la Sayeret Nahal et les forces spéciales Yahalom ont également participé à l’opération.
2 opérations différentes en même temps:Noa était dans un immeuble et les 3 autres dans un deuxième immeuble.
« Depuis des semaines, ils travaillèrent sur une opération . La 98e Division a été choisie comme cadre. Et le Yamam et le Shin Bet réécrivent une fois de plus l’histoire. Deux bâtiments, Noah dans l’un et les trois dans l’autre. En un instant à la fois, ils sont passés de l’enfer du Hamas aux mains de nos combattants. Les super-héros vivent parmi nous. Levez-vous, Applaudissez et Inclinez-vous ». Hallel Biton Rosen
Plus de détails sur l’opération de sauvetage des personnes enlevées à Nuseirat : Les forces combattantes qui ont secouru les personnes enlevées sont composées de combattants du Shin Bet et de Tsahal, qui ont opéré ce matin en plein jour dans une opération audacieuse au cours de laquelle ils ont attaqué deux bâtiments en même temps – une opération compliquée au cœur de la bande de Gaza.
L’opération était prévue depuis plusieurs semaines.
Les renseignements du Shin Bet ont permis de connaître l’état des personnes enlevées et leur emplacement – et lorsque toutes les conditions ont été réunies, l’action a été rendue possible: c’était ce matin.
200 terroristes ont été tués dans le cadre de l’opération ce matin au centre de la bande de Gaza.
© Marc Mordehaï Fitoussi pour Israël Eternel
France samedi 14 h 24
Enfin une bonne nouvelle, bravo a tsahal, courage pour la suite.
Samedi 21 h à France Info une journaliste correspondante développe son compte rendu . Il faudrait vraiment l’écouter ! Elle n’arrivait pas à masquer sa rage de voir Tsahal libérer des otages!
Elle a consacré son temps de parole à diminuer l’importance de cette opération militaire , petit chef d’œuvre de stratégie ! Elle n’a parlé que des otages encore détenus, de Netanyahu coupable à ses yeux de n’avoir pas capitulé entre les mains du Hamas . Les mots qu’elle prononçait sifflaient comme des serpents ! Quelle honte de ne pas se contenter de rendre compte de l’événement au lieu de faire part de sa rage de voir Tsahal réussir un coup d’éclat aussi beau que celui d’Entebbé!
France Info ? Info tout faux !
PRÉCISIONS:
Noa a été extraite d’un appartement situé à Nuseirat, au centre de Gaza, tandis que ses compagnons de captivité, Almog Meïr Jan, Andrey Kozlov et Shlomi Ziv, ont été sauvés d’une habitation voisine située dans le même camp de réfugiés.
LES CIVILS DE GAZA NE SONT PAS TOUS COMPLICES DU MASSACRE DES TERRORISTES HAMAS, CERTAINS ONT ÉTÉ AFFECTÉS À LA TACHE DE GEOLIERS… À D’AUTRES, N’EST-CE PAS ! (…)
« LES FAMILLES NE DEVRAIENT PAS EMPRISONNER CHEZ ELLES DES PERSONNES KIDNAPPÉES PAR DES ORGANISATIONS TERRORISTES. IL EST INTERDIT D’ENLEVER DES CIVILS. ISRAËL A NON SEULEMENT LE DROIT DE SAUVER SES CITOYENS KIDNAPPÉS, MAIS AUSSI L’OBLIGATION DE LE FAIRE.
Merci à Tsahal pour avoir mené cette libération malgré la perte d’un officier.
Bravo pour les otages enfin libres.
Très émouvant de voir les otages, notamment Noa , figure emblématique , sa joie et
son vibrant appel
J’espère de tout cœur que les autres otages seront libérés.
Vive Israël
Noa était détenue dans l’apartement du journaliste Aljamal, l’un des Gazaouis tués lors du sauvetage, qualifié de « massacre de Nuseirat ». L’OSIM a rapporté qu’Aljamal et plusieurs membres de sa famille avaient été tués alors qu’ils tentaient d’empêcher le sauvetage.
Alors forcément, le journaliste ne savait pas! Encore un innocent victime des barbares israéliens
Très bonne nouvelle enfin la libération de ces otages qui vont retrouver leur famille, une lueur d’espoir pour tous les autres. Une grande émotion et il ne faut pas oublier ceux encore détenus(particulièrement Kfir et Ariel).Bravo à l’armée israélienne pour leur action. Apparemment certains otages sont sous la surveillance de civils donc complices du Hamas. Que dit l’ONU, silence.