Mosaïque. Fadila Maaroufi répond à Antoine Mercier: »Comment les Frères musulmans endoctrinent l’Europe »

Fadila Maaroufi, anthropologue belge d’origine marocaine de troisième génération, nous avait surpris et ému lors de notre soirée Mosaïque du 20 mai dernier à Jérusalem. Dans un entretien détonnant de vérité, elle revient sur son parcours et son combat contre le fondamentalisme. Elle raconte comment elle a pu infiltrer la confrérie des Frères musulmans et découvrir l’efficacité de ses méthodes d’endoctrinement. Elle fait part des difficultés qu’elle rencontre à se faire entendre auprès des autorités publiques de Belgique et dénonce la lâcheté d’une partie de la classe politique, en particulier à gauche, face à la stratégie d’entrisme de l’islamisme radical. Elle lance un appel poignant à une réforme de l’éducation dans l’Islam afin d’en effacer, notamment, l’antisémitisme virulent.

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

© Daniel Kakoun

Chapitres:

00:00 Montée du Fondamentalisme en Belgique

07:17 Endoctrinement Progressif dans les Milieux Fréristes

19:21 L’islamisme et l’extrême droite en Europe

26:04 Impressions sur Israël et menaces reçues

34:33 Préoccupations personnelles et manque de soutien institutionnel

Observatoire Européen des Fondamentalismes : https://www.observatoirebxl.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*