Frédéric Sroussi. Macron le va-t-en-guerre contre la Russie veut l’arrêt des combats contre le Hamas

Emmanuel Macron soutient la position des États-Unis sur Gaza. | PHOTO : LUDOVIC MARIN / AFP

L’expression « deux poids, deux mesures » est souvent un marqueur de l’antisémitisme : ce que l’on permet à tout le monde sera refusé aux Juifs.

Par ses propos concernant Israël, le locataire de l’Élysée symbolise à lui tout seul cette « théorie ». En effet, le Président français n’a de cesse depuis le mois de février 2024 de demander à Israël de stopper sa, ô combien légitime, contre-attaque visant les hyènes enragées du Hamas à Gaza, alors que dans le même temps il joue les matamores contre la première puissance nucléaire de la planète en proposant avec insistance d’envoyer des soldats français en Ukraine et en encourageant les Ukrainiens à se battre avec plus d’audace contre la Russie.

Pour Macron, Israël devrait donc rendre les armes face au Hamas, mais Kiev devrait être aidé à combattre la Russie.

Que peut-on inférer de ces deux prises de position émanant du Président Macron  ? Eh bien que l’Ukraine a le droit de se défendre alors que l’État juif n’en aurait pas le droit.

Même si ces deux pays ont été attaqués, il existe pourtant une différence factuelle et même ontologique entre les deux événements :  l’offensive de la Russie contre l’Ukraine relève de la guerre conventionnelle (une armée en affronte une autre dans le but de conquérir un territoire), alors que dans le cas d’Israël, ce sont des milliers de terroristes arabes fanatisés qui ont frappé avec une intention exterminatrice les habitants du sud d’Israël en s’attaquant à des civils, en décapitant des bébés, en violant des femmes et des hommes, en brûlant vives des familles entières, en mutilant sexuellement leurs victimes, etc. 

Rappelons que le nombre de plus de 1200 morts, bilan des martyrs juifs du 7 octobre, équivaut proportionnellement à 8000 morts en France ! Imaginez la réaction d’Emmanuel Macron et du peuple français si un giga-attentat islamique avait frappé Paris en faisant, en un seul jour, 8000 victimes ? 

Pour Emmanuel Macron le sang juif versé ne vaut pas que l’on se batte jusqu’à l’anéantissement du Hamas, à la différence du sang ukrainien pour lequel il est même permis de prendre le risque d’une 3e Guerre mondiale entre pays nucléarisés.

Deux poids, deux mesures…

© Frédéric Sroussi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Macron est tout simplement FOU !
    Un megalo qui ne peut se rendre compte tant sa megalo est Ubuesque, qu’il se suicide entrainant avec lui vers l’abîme, ceux qui lui ont donné aveuglément un « Mandat politique »

    • Je crois au contraire que Macron sait parfaitement ce qu’il fait : ce n’est pas un bâtisseur, mais un grand démolisseur ; pendant sa campagne de 2022, il avait dit aux Français : moi ou le chaos ! Macron est le chaos !

      Deux points pour affiner l’analyse :

      1°) Figure tutélaire d’un extrême-centre qu’il a forgé à partir de l’alliance de traitres de gauche et de droite, Néron narcissique assumé, Emmanuel Macron présente une personnalité complexe – qui explique aussi sa politique – où se conjugue indifférence, manque d’affect, intolérance à la contradiction, revirements incessants, absence d’humilité voire de culpabilité, tendances à trouver des boucs émissaires et à se défausser de ses responsabilités, qui sont les traits de caractère d’un psychopathe. (Attention : ce n’est pas Hannibal Lecter (ces profils représentent 3% des psychopathes) ; cf : https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/principales_maladies/9825-psychopathie-psychopathe-symptomes.htm#reconnaitre-un-psychopathe )

      2°) L’idéologie pacifiste bêlante de la Gauche
      Contrairement à l’adage pacifique latin si vis pacem para bellum – si tu veux la paix, prépare la guerre ! –, le pacifisme répond : tout plutôt que la guerre ! L’Histoire du XXè siècle nous a appris la signification de ce tout, fait de lâcheté, de trahison et in fine de soumission. La soumission au nazisme au siècle dernier. La soumission au wokisme, au terrorisme, à l’islam et à l’islamisme aujourd’hui où marches blanches, fleurs, bougies et ours en peluche sont devenus la seule réponse de la lâcheté occidentale à la barbarie et au terrorisme. De surcroit, toujours collaborationnistes, les pacifistes sont en définitive les plus grands va-t’en-guerre, une guerre qu’ils ne font jamais puisqu’ils envoient toujours les autres se battre pour eux. Macron est un authentique pacifiste : nous avons une armée avec des équipements en échantillons, mais Macron veut « envoyer des mecs » en Ukraine ! (ce sont ses mots !!)

      A ces deux points s’ajoute depuis des décennies l’obsession de toute la gauche pacifiste moderne à nazifier Israël par une inversion accusatoire systématique parce que cette Gauche déteste le Juif en uniforme kaki qui se défend, qui est en capacité de tuer et qui l’empêche de verser des larmes de crocodile sur le Juif en pyjama rayé qui, une fois mort, peut éventuellement trouver grâce à ses yeux.

  2. Très juste. D’ailleurs pour Macron le sang de ses concitoyens et celui des Ukrainiens (et celui des Russes) ne vaut rien non plus. C’est un psychopathe. Infiniment plus dangereux pour nous que Poutine.

  3. J’ai compris qui était Macron lorsqu’il a été baver ou plutôt cracher sur la France dans un pays étranger – et quel pays étranger, il l’a bien choisi pour un effet maximum : l’Algérie ! en accusant son propre pays de crime contre l’humanité.
    Mais vraiment je ne pensais pas qu’il irait si loin, jusqu’à un antisémitisme assumé, en refusant de participer à une marche contre l’antisémitisme et en choisissant de livrer Israël à ses tortionnaires. Il est clair que c’est lui qui donne le « la » de l’antisémitisme qui explose en France – peut-être plus encore que Mélenchon puisque lui est le président.

  4. Si Macron agite l’épouvantail de la Russie, c’est pour mieux faire allégeance au Qatar et aux dictatures islamistes. C’est pour renforcer son accord tacite avec la peste brune pro Hamas. Et aussi pour essayer de dissimuler son incompétence totale en matière d’économie.
    Macron est un Dictateur fasciste, et toute sa politique comme sa rhétorique se situent dans la droite lignée du collaborationnisme pétainiste. Le maréchal Macron et Laval-Melenchon.

    @Safek @Jean-Marc Lévy
    Comme pas mal d’apprentis tyrans,
    Macron est effectivement un cas pathologique particulièrement aigu.
    Le psychopathe est incapable d’éprouver de l’empathie, il ne se remet jamais en question et c’est un as de la manipulation. A la différence du sociopathe qui est impulsif, le psychopathe est froid, calculateur et sait se faire passer pour quelqu’un de respectable. En général, ils commettent leurs méfaits en restant dans le cadre de la loi ou la tournant
    à leur avantage. Tout comme Mitterrand, Macron coche toutes les cases du parfait psychopathe.
    En une quarantaine d’années, une majorité de Français a élu et réélu deux psychopathes : cela me semble (hélas) très révélateur…

  5. Le psychopathe est un individu totalement dépourvu d’empathie et incapable de se remettre en question.
    A la différence du sociopathe qui est impulsif et enfreint ostensiblement la loi, le psychopathe est froid, calculateur et c’est un as de la manipulation. Le psychopathe sait se faire passer pour quelqu’un de respectable et commetre ses méfaits sans enfreindre la loi ou en la tournant à son avantage.Tout comme Mitterrand, Macron coche toutes les cases du psychopathe.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*